Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constipation des enfants
z
27 janvier 2006 10:39
bonjour à toutes

je voulais savoir si vous conaissez une methode efficasse pour traiter la constipation des enfants en bas âge


merci de me répondre

zaza
l
27 janvier 2006 11:27
le thermometre plus efficace
27 janvier 2006 13:56
En cas de constipation donner une cuillère d'huile d'olive, du jus d'orange ou de pruneaux. sinon en prévision faire boire beaucoup de liquides, surtout de l’eau, de préférence hépart en cas de constipation
Offrir des aliments riches en fibres.
Donner du lait et des produits laitiers selon les quantités recommandées pour l’âge de l’enfant.
Les bébés ne devraient pas boire plus de un litre de lait par jour,un peu moins quant ils sont plus petits.
Offrir des fruits plutôt que du jus de fruits.
Ne pas précipiter l’apprentissage de la propreté.
L’enfant peut alors s’angoisser et retenir ses selles.
Tenter d’habituer l’enfant à adopter une routine quotidienne pour aller aux toilettes.
Donner à l’enfant un soutien ferme pour les pieds lorsqu’il a une selle, afin de l’aider à pousser avec plus d’efficacité.
Consulter un médecin si la constipation persiste ou est douloureuse.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
27 janvier 2006 14:18
salam aâlikoum


peut-on savoir qel âge a ton enfant ?

en rajout à ce qui a été dit :



mon enfant était tout le temps constipé. il n'avait que quelques moi.

j'ai découvert par la suite que sa nounou ne lui donnait pas assez à boire.

en lui changeant de nounou, j'ai expliqué à la nouvelle qu'il est tout le temps constipé, elle a fait le nécessaire, elle surveillait bien ses selles et lui donnait à boire, jus, eau, en alternance en plus de son lait

comme j'ai compris le problème, j'ai commencé à varier sa nourriture, entre légumes (en pôt) avec fibres et autres : épinards, haricots verts, haricots blancs, lentilles, jus de tomate, jus d'orange
dessert au bruneaux par exemple

éviter les légumes constipants jusqu'à ce que ses selles redeviennent équilibrés.
z
27 janvier 2006 15:27
bonjour à tous
ma petite a presque 9 mois
elle va à la creche
z
27 janvier 2006 15:31
rebonjour
oui bonjour c'est encore moi je disais que ma petite de neuf mois va à la creche,j'ai demande des explication a l'assistante maternelle
elle ma dis que c'etait a cause de la compote de pommme qu'on lui donne
je ne comprends pas
27 janvier 2006 17:01
zaza3215 tu as raison de ne pas comprendresmiling smiley Cette assistante maternelle a eu son diplôme dans une boite à bonux! La compote de pomme ne constipe pas! Au contraire elle est très bonne pour le transit intestinal.
c'est vrai qu'elle est aussi conseiller en cas de diarrhées, pour épaissir legerement les selles, mais elle n'est pas la cause de constipation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/06 17:08 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
27 janvier 2006 17:34
bonsoir tout le monde
merci chere camarades pour votre soutien ça me fais plaisir
amicalement zaza
s
28 janvier 2006 01:26
RIEN DE MIEUX QUE LES PRUNEAUX POUR LES ENFANTS
n
28 janvier 2006 09:07
compote pomme pruneaux, épinards, arrêter la farine de riz, eau d'hépar pour faire le bib de lait...
z
30 janvier 2006 18:05
bonjour les filles
j'ai suivie vos conseils ça marche je vous remercie de tout mon couer



winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley winking smiley

amicalement zaza3215
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook