Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation bebe 18 mois
J
20 janvier 2019 22:48
Salam

J ai bespin de votre aide

Mon bebe est constipé depuis 2 semaines

Meskine il reste 4 jours ss selles

Et apres il court partt et souffre le martyr qd ca arrive

Il est allaité ms ne mange pas trop qd il est constipé
Il s accroche a mon sein

Du coup impossible de lui faire avaler des aliments qui l aiderait

Avez vous des astuces hormis l arret de l allaitemnt?

BarakAllahufikoum
P
20 janvier 2019 22:50
Salam u alaikoum

Tu as essayé de lui donner des fruits à fibres ?
20 janvier 2019 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui donner des fruits, hormis la banane. Il faut lui donner à boire, des jus de fruit par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 janvier 2019 22:57
Salam Aleykoum,

Essaie l'eau hepar l'équivalent d'un biberon à boire tout au long de la journée, normalement ça fonctionne très bien pour qu'il aille aux selles naturellement. Après ne continue pas à lui en donner comme eau au quotidien mais favorise les fruits et légumes, continue à donner de l'eau minérale adaptée, il faut varier l'alimentation au maximum et s'il le fait diminuer voir arrêter l'allaitement si ça persiste trop longtemps et surtout le fait souffrir.

Prenez soin de vous
Citation
Jenaya a écrit:
Salam

J ai bespin de votre aide

Mon bebe est constipé depuis 2 semaines

Meskine il reste 4 jours ss selles

Et apres il court partt et souffre le martyr qd ca arrive

Il est allaité ms ne mange pas trop qd il est constipé
Il s accroche a mon sein

Du coup impossible de lui faire avaler des aliments qui l aiderait

Avez vous des astuces hormis l arret de l allaitemnt?

BarakAllahufikoum
P
20 janvier 2019 22:58
Continue l'allaitement et évite de manger tout ce qui est féculent, privilégie les légumes verts à volonté !
Sinon essaie de lui faire manger de façon ludique, genre 'le premier qui mange tout a gagné' je faisais ça avec mes neveux ça marchait a tous les coups
*
20 janvier 2019 23:11
Mon enfant se retient plusieurs jours, car peur d'avoir mal.du coup c'est pire.

Le docteur a prescrit forlax, sur une durée de six a douze mois,tout les jours.
Pour ramollir les selles afin que mon enfant n'est plus peur de faire la commission.

Le problème ,c'est que si ton enfant fait caca que tout les quatre jours voir plus,il souffre ,et du coup il va se bloquer a chaque fois,car se souvient de la dernière fois.
Et ensuite, c'est devenu une routine de se retenir.

Il faut lui donner ce qu'il faut pour que surtout il ne prenne pas l'habitude de se retenir.
Car après,ce n'est plus de la constipation, c'est un bloquage.

Bon courage.
C
20 janvier 2019 23:28
Salam

Malheureusement j ai vu cas ça avec mes enfants il ne faut pas laisser traîner ça
Suppo de glycérine bebe quand il ne va pas a la selle puis deux forlax nourrisson pour commencer je le mettait dans son biberon c est sucré
Et comme l a dit plus il faut faire ça sur plusieurs moi

Ç Est psychologique il ne supporte pas de faire ses selles donc faut quelque par forcer la nature
L
21 janvier 2019 01:06
Si tu allaites ça peut venir de ce que tu manges toi moi aussi ça m’est arrivé mange plus de légume de fibre et bois beaucoup d’eau environ 1,5 litre voir 2 l en journée prend aussi de la verveine pour toi et donnes en un peu à ton bébé verveine=El Louiza ,léger massage au ventre dans le sens d une aiguille d une montre incha allah j’espere Que ça se passera bien pour vous deux
21 janvier 2019 01:08
walik salam

donne lui le jus des figues inchallah kheir
l
21 janvier 2019 01:33
Un peu de jus de pruneaux, pommes ou de poires.
s
21 janvier 2019 02:38
Walaykoum salam,

Mes enfants sont plus grands machallah, mais je leur donne du jus d’orange frais/froid agen le matin (bouteille en verre ke j’achète au grand frais « pur jus orange du Brésil ») et hop ça débouche tt de suite...

Mais faut être bien agen et frais inchallah...

Sinon je leur fais toujours de la soupe avec plein de légumes dedans à la cocotte minute, je mixe au pied plongeant et quand c fait j’appelle mes gosses pour kils mettent du Kiri dedans ou la crème liquide, comme ça ils st contents et ils mangent...

Qu’Allah zawajel vous préserve...
p
21 janvier 2019 02:46
Mon fils souffre de ça depuis sa naissance jusqu'à auj (5 ans) .
Il a même été opéré a qql jours a cause de ça.

Alors oui deux chose marche super bien.

Le jus de pruneau qui existe en ampoule pour bon, tu rajoute de l'eau. Tu lui donne a boire.
Et les compotes "pomme poire" et "pomme pruneaux".

La poire et le pruneaux rien de mieux.

Tu pourrais inchallah continuée l'allaitement avec ça.

Tu lui donne une compotes chaque jour. Même a jeun avant le biberon. Même le jus de pruneaux.
A jeun, il va faire ses selle ds la journée même normalement.
Citation
Jenaya a écrit:
Salam

J ai bespin de votre aide

Mon bebe est constipé depuis 2 semaines

Meskine il reste 4 jours ss selles

Et apres il court partt et souffre le martyr qd ca arrive

Il est allaité ms ne mange pas trop qd il est constipé
Il s accroche a mon sein

Du coup impossible de lui faire avaler des aliments qui l aiderait

Avez vous des astuces hormis l arret de l allaitemnt?

BarakAllahufikoum
L
21 janvier 2019 07:28
l'eau hepar, c'est efficace
F
21 janvier 2019 12:04
Salam,
Ce n’est pas une très bonne idée le jus d’orange froid à jeun pour tes enfants.
Ça leur attaque l’estomac car c’est un produit très acide et ils risqueraient de souffrir de brûlures d’estomac plus tard.
Et pour aller plus loin, le jus d’orange en lui même à jeun ou pas est un produit très sucré qui n’apporte rien nutrituvement ( pas de fibres, vitamines en très faible quantité....)
C’est que de l’eau et du sucre (et si pas bio) plus des pesticides.

Parles en a ton médecin inchallah.
Bonne journée
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Mes enfants sont plus grands machallah, mais je leur donne du jus d’orange frais/froid agen le matin (bouteille en verre ke j’achète au grand frais « pur jus orange du Brésil ») et hop ça débouche tt de suite...

Mais faut être bien agen et frais inchallah...

Sinon je leur fais toujours de la soupe avec plein de légumes dedans à la cocotte minute, je mixe au pied plongeant et quand c fait j’appelle mes gosses pour kils mettent du Kiri dedans ou la crème liquide, comme ça ils st contents et ils mangent...

Qu’Allah zawajel vous préserve...
21 janvier 2019 12:11
Salam, Bonjour,

L'eau Hépar est déconseillée aux nourrissons oukhty, c'est écrit en GRAND sur l'étiquette. J'aime beaucoup cette eau et je voulais aussi en donner à ma petite sœur qui souffrait de constipations comme la posteuse. Elle avait du sang quand elle faisait ses besoins et hurlait pendant 1h la pauvre.

Je l'ai emmenée à l’hôpital, on m'a dit faut donner beaucoup d'eau au bébé. Mais pas du Hépar.


Citation
Justy a écrit:
Salam Aleykoum,

Essaie l'eau hepar l'équivalent d'un biberon à boire tout au long de la journée, normalement ça fonctionne très bien pour qu'il aille aux selles naturellement. Après ne continue pas à lui en donner comme eau au quotidien mais favorise les fruits et légumes, continue à donner de l'eau minérale adaptée, il faut varier l'alimentation au maximum et s'il le fait diminuer voir arrêter l'allaitement si ça persiste trop longtemps et surtout le fait souffrir.

Prenez soin de vous
J
21 janvier 2019 13:15
BarakAllahufikoum

J essaie de lui donner a manger ms il picore lol

Il a mangé 4 haricots verts et une clémentines

Jvais retenter la compote et acheter du jus dpruneau

Merci bcp
J
21 janvier 2019 15:56
Salam Aleykoum,

Je lui ai proposé cette option car je l'ai moi même utilisé en petite quantité, sur les conseils de ma sage femme, pour un nourrisson de quelques semaines seulement qui avait le même soucis, oui je sais ce qui est écrit sur l'étiquette, raison pour laquelle j'explique qu'elle peut essayer cela comme moyen isolé pour soulager si rien ne fonctionne mais ne pas l'utiliser comme eau à boire au quotidien... C'est donc sur les conseils d'un professionnel que je l'ai moi même utilisé et tous ne sont pas du même avis, c'est juste une solution parmi d'autres, dans le seul but d'aider... Espérant juste que le petit puisse aller mieux et par la même occasion maman aussi !


Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,

L'eau Hépar est déconseillée aux nourrissons oukhty, c'est écrit en GRAND sur l'étiquette. J'aime beaucoup cette eau et je voulais aussi en donner à ma petite sœur qui souffrait de constipations comme la posteuse. Elle avait du sang quand elle faisait ses besoins et hurlait pendant 1h la pauvre.

Je l'ai emmenée à l’hôpital, on m'a dit faut donner beaucoup d'eau au bébé. Mais pas du Hépar.
J
21 janvier 2019 21:41
Jrebiens aux nvelles

Mine de rien ces 4 haricots lol et cette clementine ont ete efficace ca va mieux el hamdulillah
22 janvier 2019 09:20
Salem

Il y'a plusieurs solution lais tout dépend de l'âge de ton bébé car selon qu'il ai 6 moi ou 2 ans c pas pareil
23 janvier 2019 00:43
Salem
Tout est ds le titre 18mois soit 1an et demi.Welcome
Citation
2passage45 a écrit:
Salem

Il y'a plusieurs solution lais tout dépend de l'âge de ton bébé car selon qu'il ai 6 moi ou 2 ans c pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook