Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
constat sur yabiladi (Femmes Hommes)
t
1 août 2016 12:31
J'ai constaté que sur yabiladi les sujets les plus abordés sont les suivants: le célibat, le mariage, les histoires sentimentales et particulièrement de couples.
Ce qui est normal en soit, puisque l'épanouissement passe par une union avec le sexe opposé, et n'en déplaise à celles et ceux qui disent "vaut être seul qu'être mal accompagné".


J'ai constaté à travers tout ce que je lis une chose évidente!
A savoir la manque de contact et de communication (dans la vie réel) entre homme et femme. Et ce qui explique pourquoi beaucoup de femmes et d'homme sur ce forum se sollicitent afin de se connaître psychologiquement.
Et aussi et surtout une incompréhension entre les deux sexe!
.
1 août 2016 12:43
Salam A3leykoum,

Je suis d'accord concernant le manque de communication dans les couples. Pour moi, c'est une chose primordiale et ça permet de résoudre énormément de choses.
Après, le manque de communication vient parfois d'un des deux conjoints, et là c'est plus compliqué car celui qui tente de communiquer doit adapter sa façon d'expliquer les choses à l'autre...

Pour ce qui est d'apprendre à se connaître psychologiquement grâce à un forum, c'est un peu plus compliqué que ça selon moi. Les personnes qui répondent à un sujet quelconque n'ont pas conscience de tous les paramètres de la vie de la personne qui poste. Donc pour ce qui est d'apprendre à se connaître psychologiquement... Bof, oui et non.
Ça vient plutôt d'une sérieuse remise en question et une longue introspection de la personne. Le forum est là pour encourager seulement ça par le biais des interventions des Yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 13:24 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
K
1 août 2016 12:50
"Ce qui est normal en soit, puisque l'épanouissement passe par une union avec le sexe opposé, et n'en déplaise à celles et ceux qui disent "vaut être seul qu'être mal accompagné". "

Non.
C'est ta vision de voir les choses et tu ne détient pas la vérité absolue, alors ne parles pas au nom de tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 13:14 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
a
1 août 2016 12:58
Bonjour,

Ton constat est evident car vous-memes, vous dites en permanence que les relations entre femmes et hommes en dehors du mariage sont illicites !

Alors, comment peuvent-ils apprendre a communiquer et a se comprendre ?
1 août 2016 13:15
Salam

Encore un futur brevet à déposer à l'Inpi ou l'Ompi. Yabiladi regorge de pépites, ingénieurs en herbe.

Ton analyse est bonne mais j'ai l'impression que c'est une lapalissade. D'où mon trait d'humour.

Paix.

Bonne aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
1 août 2016 13:25
que ça te déplaise ou pas mais c' est TA CONCEPTION

l' épanouissement personnel ne passe pas par la vie de couple ,

si ton épanouissement passe par l' union je respecte mais parle pas au nom de tous et il est sur que vaut mieux être seul que mal accompagné
ça sert à quoi d' être en couple avec une mauvaise personne ?
TU VAS NOUS DIRE QUE C EST DE L EPANOUISSEMENT QUAND MEME ?

en ce qui concerne la communication est un constat que je partage

il y a un grand problème de communication entre la femme et l' homme après on nous a pas appris à communiquer dans notre éducation, difficile d' avoir la bonne méthode
et aussi il y a le pb d' acceptation des deux sexes ou nous sommes différents et chacun doit faire des efforts pr comprendre l' autre

facile de dire ' communiquer dans votre couple ' mais si tu n' as pas l' apprentissage, si tu ne l' as pas acquis , effectivement tu vas rencontrer des problèmes
ça s' apprend !
1 août 2016 13:40
On ne peut connaître l'autre sexe dans une communauté qui diabolise les relations hommes femmes tout en vivant dans un monde moderne qui avance à grande vitesse, les gens ne savent plus de quel pied danser, le résultat ne peut qu'échouer.
La vraie beauté ne meurt jamais
6
1 août 2016 13:57
Assalâmou 'alaykoum,

Le mariage contribue au bonheur.

La communication est primordial dans un couple.

Les gens galère à se trouver car éloigner de la sunna.
a
1 août 2016 14:39
Bonjour,

Si tu peux m'expliquer comment peut-on arriver a cet etat de bonheur...

si tu cherches un conjoint en faisant une liste de criteres comme quand tu vas au supermarche...

mais que tu n'as pas la possibilite de decouvrir une personne par les sentiments.



Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou 'alaykoum,

Le mariage contribue au bonheur.

La communication est primordial dans un couple.

Les gens galère à se trouver car éloigner de la sunna.
6
1 août 2016 15:00
Bonjour,

Tu est musulmane ?
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Si tu peux m'expliquer comment peut-on arriver a cet etat de bonheur...

si tu cherches un conjoint en faisant une liste de criteres comme quand tu vas au supermarche...

mais que tu n'as pas la possibilite de decouvrir une personne par les sentiments.
a
1 août 2016 15:03
Je voudrais juste savoir ...


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Bonjour,

Tu est musulmane ?
6
1 août 2016 15:06
Moi aussi ...

Si tu te réfère à la sunna ou pas tout simplement.
Citation
alinacoeur a écrit:
Je voudrais juste savoir ...
w
1 août 2016 15:14
en même temps dans les autres communautés qui ne diabolisent pas ça
c libertinage et compagnie alors
à se demander si c pas plus mal finalement
Citation
سSuperوwomanن a écrit:
On ne peut connaître l'autre sexe dans une communauté qui diabolise les relations hommes femmes tout en vivant dans un monde moderne qui avance à grande vitesse, les gens ne savent plus de quel pied danser, le résultat ne peut qu'échouer.
1 août 2016 17:19
Salam wa aleykoum; je tiens a preciser pour les personne disant que notre religion diabolise les relatiins hommes femme que La relation homme femme n'est pas interdite en islam la femme parle à ses frères oncles pères cousins etc il faut arrêter de s'imaginer la femme dans la cuisine et qu'avec des femmes ! Avant de se marier on apprend à connaître la personne vous croyez quoi ?
A
1 août 2016 18:19
 J'ai constaté à travers tout ce que je lis une chose évidente! 
 
 A savoir la manque de contact et de communication (dans la vie réel) entre homme et 
 
 femme. Et ce qui explique pourquoi beaucoup de femmes et d'homme sur ce forum se 
 
 sollicitent afin de se connaître psychologiquement.

Contact entre les deux sexes = HARAM Angel

grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
t
1 août 2016 18:47
tu es inconsciemment en train de donner raison à ceux qui disent que l'Islam est une religion de débile d'arriéré!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook