Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat et délit de fuite "sans fuite" ???
l
26 septembre 2006 11:44
Salam aleykom et bon ramadan à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils !
J'ai prété ma voiture à mon frère et il a eu un petit accrochage (juste qq rayures sur le côté), mais il n'est pas en tord.
Il a pris le numéro de tél. du mec avec qui il a l'eu l'accrochage car celui ci n'avait pas ses papiers sur lui, il a aussi pris le numéro de son assurance et son immatriculation.

Le mec lui a dit "tu me rappelles et on se voit pour faire le constat".
Bon je sais ce que vous allez penser : "ton frère n'aurait pas dû le laisser partir...", mais en fait mon frère ne trouvait pas le papier pour faire le constat et il ne savait pas qu'on pouvait faire le constat sur feuille blanche, donc il s'est dit "pas de pb on le fait après".

Bref, tout ça pour dire que hier on avait rdv avec le mec et il n'est pas venu, on l'appelle et il répond pas...

On voudrait aller au commissariat mais à ce qui parait lorsque le conducteur descend de sa voiture ce n'est pas un délit de fuite... perplexe
Je sais pas comment faire dans ce cas... crying(
Je vais appeler mon assurance toute à l'heure et je vais voir ce qu'ils vont me dire, en + je sais pas si mon frère est assuré en conduisant ma voiture...

Merci pour vos témoignages ou conseils si vous avez déjà été dans ce cas !
26 septembre 2006 14:58
Citation
loulou75 a écrit:
Salam aleykom et bon ramadan à tous,

voilà j'ai besoin de vos conseils !
J'ai prété ma voiture à mon frère et il a eu un petit accrochage (juste qq rayures sur le côté), mais il n'est pas en tord.
Il a pris le numéro de tél. du mec avec qui il a l'eu l'accrochage car celui ci n'avait pas ses papiers sur lui, il a aussi pris le numéro de son assurance et son immatriculation.

Le mec lui a dit "tu me rappelles et on se voit pour faire le constat".
Bon je sais ce que vous allez penser : "ton frère n'aurait pas dû le laisser partir...", mais en fait mon frère ne trouvait pas le papier pour faire le constat et il ne savait pas qu'on pouvait faire le constat sur feuille blanche, donc il s'est dit "pas de pb on le fait après".

Bref, tout ça pour dire que hier on avait rdv avec le mec et il n'est pas venu, on l'appelle et il répond pas...

On voudrait aller au commissariat mais à ce qui parait lorsque le conducteur descend de sa voiture ce n'est pas un délit de fuite... perplexe
Je sais pas comment faire dans ce cas... crying(
Je vais appeler mon assurance toute à l'heure et je vais voir ce qu'ils vont me dire, en + je sais pas si mon frère est assuré en conduisant ma voiture...

Merci pour vos témoignages ou conseils si vous avez déjà été dans ce cas !


éffectivement,grinning smiley

a partir du moment ou il sé arrété, tu peux pas le poursuivre pour délit de fuitetongue sticking out smileyClap

mais je crois savoir, ke si tu communik la plaque 'immatriculation a ton assurance, elle peut le retrouvéwinking smiley

et en méme, elle va te faire remplir un constat d'accident , juste pour toismiling smiley en attendant de retrouver le délinquantevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
26 septembre 2006 16:20
salam

Bin mnt t'as plus aucune preuve que c'est lui.... et ce n'est pas considéré comme un delit de fuite... ça va etre dificile de faire quelque chose eye rolling smiley

c'est bien dommange de ne pas avoir fait le constat sur place!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 16:21 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
26 septembre 2006 17:08

Oui c'est clair que le mieux aurait été de le faire sur place, mais bon mon petit frère a fait le gentil (d'ailleurs j'aurais surement fait la mm chose à sa place.. confused smiley)

J'ai appelé l'assurance, et ils m'ont dit qu'ils allaient appelé le gars pour avoir sa version et faire un constat.
Mais après le gars peut nier ou donner une autre version donc dans ce cas, comme on dit c'est koube el ma 3la kerchek ! crying(

En + si il nie, je paye une franchise de 200 et qq euros, comment ça se fait alors que je suis en tout risque ???!!! perplexe
26 septembre 2006 17:16
Citation
loulou75 a écrit:

Oui c'est clair que le mieux aurait été de le faire sur place, mais bon mon petit frère a fait le gentil (d'ailleurs j'aurais surement fait la mm chose à sa place.. confused smiley)

J'ai appelé l'assurance, et ils m'ont dit qu'ils allaient appelé le gars pour avoir sa version et faire un constat.
Mais après le gars peut nier ou donner une autre version donc dans ce cas, comme on dit c'est koube el ma 3la kerchek ! crying(

En + si il nie, je paye une franchise de 200 et qq euros, comment ça se fait alors que je suis en tout risque ???!!! perplexe

si vraiment il nie, et ke ya vraiment , vraiment pas de solutions ( porter plainte, ect....)

je te conseille, de pas faire marché l'assurance grinning smiley, car tu va payé bocoup :

déja la franchise et aprés le malusevilClap

si sé pas trop grave, sa serait pas mieux de faire réparé par toi méme, chez un garagistesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
26 septembre 2006 17:27
Salam alaykoum !

Mon beau frère a fait un carton contre un camion de pologne. bien sûr personne n'avait de constat. et les flics était sur place pour faire la circulation et lorsqu'il n'y a pas de dommage corporel et bien il ne font pas de constat. Mon beau frère venant à peine du bled a pris les coordonnés de la personne et il rentré chez lui (pb c'est qu'il n'est pas en tort).
J'appelle une amie a la police qui me dit que la procédure à été respecté mais qu'il aurait dû aidé mon beau frère.
Ceci dit après avoir fait la démarche auprès de l'assurance, (une procédure existe mais si celui qui est en tort ni en bloque c'est impossible d'obtenir gain de cause) les faits ont été reconstitué et mon beau frère indemnisé a 100%.

Dieu était avec lui !!

Bon courage
I
26 septembre 2006 20:27
Le délit de fuite n'est pas caractérisé dès lors que le conducteur responsable de l'accident s'est arrêté le temps nécessaire à son identification (pas nécessairement des causes de l'accident).

Il ne devient punissable qu'en l'absence d'arrêt ou en cas de dissimulation de son identité...Pour ce qui est de la preuve, tu disposes naturellement d'une immatriculation, permettant l'identification du véhicule et donc de constater/faire constater que celui-ci est accidenté ou que des réparations ont eu lieu...La présence de témoins peut être intéressante...Angel
l
27 septembre 2006 09:29
Merci pour vos réponses.

Voilà où ça en est :
hier soir mon petit frère est allé au garage désigné par l'assurance pour faire les photos de la voiture aux endroit où y a les rayures.
Ensuite il est passé dans le quartier où il a eu l'accrochage pour voir s'il trouvait le mec car apparement ce dernier travaille dans un garage... et il l'a effectivement trouvé.

Donc il lui a dit qu'on avait appelé l'assurance, et le mec lui dit "moi j'ai aucun papier de cette voiture, j'ai rien, donc si tu veux je peux te réparer la tienne"perplexe
Il a passé du polish sur les rayures mais ce sont vraiment des rayures donc c'est pas parti, après il lui a dit revient demain, je les ferais avec une bombe", enfin mon frère n'a pas bien compris comment le mec allait faire disparaitre ces rayures mais moi je lui ai dit que s'il parlait d'une bombe de peinture, c'est hors de question car ça va se voir...
Je sais pas trop ce qu'on peut faire pour les rayures à part "tout refaire en frotant + peinture" ? moody smiley
p
27 septembre 2006 09:45
Citation
loulou75 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Voilà où ça en est :
hier soir mon petit frère est allé au garage désigné par l'assurance pour faire les photos de la voiture aux endroit où y a les rayures.
Ensuite il est passé dans le quartier où il a eu l'accrochage pour voir s'il trouvait le mec car apparement ce dernier travaille dans un garage... et il l'a effectivement trouvé.

Donc il lui a dit qu'on avait appelé l'assurance, et le mec lui dit "moi j'ai aucun papier de cette voiture, j'ai rien, donc si tu veux je peux te réparer la tienne"perplexe
Il a passé du polish sur les rayures mais ce sont vraiment des rayures donc c'est pas parti, après il lui a dit revient demain, je les ferais avec une bombe", enfin mon frère n'a pas bien compris comment le mec allait faire disparaitre ces rayures mais moi je lui ai dit que s'il parlait d'une bombe de peinture, c'est hors de question car ça va se voir...
Je sais pas trop ce qu'on peut faire pour les rayures à part "tout refaire en frotant + peinture" ? moody smiley


Salut,

Si ce n'est pas un pro de la peinture, laisse tomber, il va t'éclater ta voiture. De plus, maintenant que tu sais ou le retrouver. 2 choses : soit tu fais un devis dans un garage et il te donnes cette somme, soit tu va voir ton assurance, tu portes plaintes.....

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook