Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat Amiable
L
26 janvier 2010 22:12
Salam à tous

Voilà, j'ai une question pour ceux qui peuvent me réondre ou qui sont déjà passé par-là:
voilà j'ai eu un accrochage avec un ga qui roulait et qui m'a accroché, c'est de ma faute parceque je m'était pas bien garé

Je lui ai proposé de s'aranger à l'amiable car sa voiture n'a rien c'est moi qui ai les plus gros dégats, mais il me dit que la voiture n'est pas à lui c'est une voiture de sa société
et lorsqu'on est venu au croquis, là je n'étais pas d'accord avec lui car il a mal fait le dessin , du coup je n'ai pas signé le constat, le ton est monté , je me suis énérvé et il est parti

on a tout rempli sauf ma signature qui manque

au bout de combien de temps , le constat est-il valable(3 jours, 5 jours)
et qu'est ce qui peux m'arriver si il va chez son assurance avec ce constat(c'est lui qui l'a gardé) chez son assurance?

Ce qui m'arrangerai c'est qu'il ne se passe rien comme sa , je perd pas mon bonus

merci pour vos réponse

barak allah oufikoum
B
27 janvier 2010 08:55
Salam,


Je doute qu'il y ait une suite...mais tu es dans ton droit, car tu n'as pas à signer si tu n'est pas d'accord.

Si l'assurance te contactes, tu leur livres ta version et sur le fait que le conducteur voulait etablir un croquis non cpnformes au faits.
L
27 janvier 2010 11:54
Oui sa m'arrangerai Bejaadi mais si le ga signe à ma place ou contacte son assureur ou porte plainte, qu'est ce qui peut se passer??

merci
27 janvier 2010 14:31
Salam,

La validité du constat amiable est de 5 jours.

Sans ta signature, je doute qu'il n'arrive à faire quoi que ce soit. A partir du moment où tu n'es pas d'accord et n'ai pas signé, tu n'encoures "rien".

Ce qu'il peut en revanche faire, c'est porter plainte pour délit de fuite en affirmant qu'il a eu le temps de prendre ta plaque d'immatriculation. Car pour un délit de fuite, il ne faut pas qu'il y ait eu "discussion" entre les 2 conducteurs.

Mais à mon avis, moi ce que je pense. Vu que tu dis que sa voiture n'a rien eu, il ne va strictement rien faire. Il a juste pris le constat "au cas où" et pour te faire peur. Car crois-moi que si sa voiture aurait eu ne serait-ce qu'une égratinure, il ne s'en irait pas comme ça, quitte à appeler les flics si tu ne daignes pas signer.

Enfin, j'espère qu'il a réagit ainsi lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 janvier 2010 15:41
ATTENTION SI TU ETAIT ARRETE MAIS MAL GARRE C'EST PAS DE TA FAUTE IL EST MAITRE DE SON VEHICULE tu fait un constat et tu l'ammene a ton assurance si tu est assuré tout risque c'est pas de ta faute
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
27 janvier 2010 15:48
merci Nadjah

oui j'étais arrété Akacht, mais je suis pas assuré tout risque
de toute façon je sais que c'est de ma faute

ya plus qu'à espérer

est-ce que quelqu'un a déjà eu la meme chose?

merci
27 janvier 2010 16:54
Citation
Lenko a écrit:
merci Nadjah

oui j'étais arrété Akacht, mais je suis pas assuré tout risque
de toute façon je sais que c'est de ma faute

ya plus qu'à espérer

est-ce que quelqu'un a déjà eu la meme chose?

merci

Je t'en prie de rien.

Alors si ton véhicule était à l'arrêt et que tu n'étais pas à l'intérieur.
Et si c'est lui qui t'a accroché.

Ce n'est pas ta faute du tout. Même si tu étais mal garré. A partir du moment où le véhicule est à l'arrêt et que tu n'y étais pas, c'est lui qui prend tout. D'ailleurs, il doit bien être au courant, vu qu'il est parti sans rien dire.

Et même si tu n'es pas assuré Tout risque, ça ne change rien.

J'ai été confronté à la même situation que toi il y'a un an à peu près.
J'étais garé au niveau d'un local poubelle dans un parking. Mais je n'étais pas réellement dans un emplacemet de parking.

Bref, on m'a accroché aussi. Et vu que mon véhicule était à l'arrêt sans que je ne sois à l'intérieur, on a établit un constat et c'est l'autre personne qui a tout prit.
Le pire, c'est qu'elle se réjouissait en me disant que ça ne marcherait pas, que ce serait du 50/50 vu que ça s'est passé dans un parking...

Niet, il n'en est rien de tout ça alors tu n'as pas de soucis à te faire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
27 janvier 2010 17:04
oui je comprend ce qui t'étais arrivé Nadjah
non mais moi c'est différent parceque j'étais dans le véhicule et je sortais justement donc c'est entièrement de ma faute
enfin, je pense..............
B
27 janvier 2010 19:37
Citation
Lenko a écrit:
Oui sa m'arrangerai Bejaadi mais si le ga signe à ma place ou contacte son assureur ou porte plainte, qu'est ce qui peut se passer??

merci


Fausse signature. Répréhensible lourdement par la loi.

Il peut porter plainte, contacter son assureur, tu n'es pas contraint de signer un constat mal etabli.

Un conseil: Contactes la protection juridique de ton assurance il sauront t'aiguiller.
27 janvier 2010 21:41
DU MOMENT QUE TU EST ARRETE C'est ça faute il est maitre de son vehicule va voir ton assurance tu leur explique
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
28 janvier 2010 01:07
Merci Akacht mais de toute façon, je n'ai pas ses coordonnés,
moi je sais que c'est de ma faute car je devais aussi
faire attention et j'ai vu sa avec mon asuurance
mais ce que je veux éviter c'est un malus car j'ai
acquis pas mal de bonus et si mon asuurance a connaissance de sa, je perd mon bonus
28 janvier 2010 08:42
il faut toujour prendre des photo et surtout le matricule de la voiture tout le monde a des telephone avec photo
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
28 janvier 2010 13:50
Citation
Lenko a écrit:
oui je comprend ce qui t'étais arrivé Nadjah
non mais moi c'est différent parceque j'étais dans le véhicule et je sortais justement donc c'est entièrement de ma faute
enfin, je pense..............

tu n'as qu'à donner une version différente où tu ne serais pas en tord, quitte à jouer la mytho

là vous aurez 50-50 chacun


ps: mon tit frère m'a appris pleiiiiiin de trucs Angel
L
28 janvier 2010 15:10
merci anghamm

mais en fait moi je veux juste ne pas en entendre parler car j'ai juste une porte à remplacer et je ne voudrai pas faire de constat sinon je perd mon bonus

donc je joue la montre, si j'ai pas de nouvelle d'ici la fin de semaine alors il ne se passera plus rien

alors vivement la fin de semaine!!!!!!!!!!!
s
28 janvier 2010 17:25
Salam

Contact ton assurance au plus vite. Pour qu'il y ai une trace des fait et eux te donnerons la marche à suivre. il ya toujours une plateforme qui répond. Fait ton constat envoi le et pour les subtilité vois avec ton assureur. Lui s'est barrer avec. Tu peux même porté plainte si tu veux et là lui il est ds son tort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook