Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat Amiable
22 novembre 2007 20:59
Salam à tous et à toutessmiling smiley

Je suis Zahaaaaaaaaaaaaaaf… angry smiley

Voilà je vous explique. Ce matin, je vais comme d’habitude au travail, tranquille. Il n’y avait pas de place sur le parking (vu que j’ai commencé à 10h) donc je me gare juste devant le local à poubelle mais bien à l’intérieur du parking.

Ce midi, il y’a un collègue qui vient me voir en vitesse pour m’apprendre qu’une autre collègue venait d’accrocher ma voiture lorsqu’elle a voulu quitter le stationnement. Il me dit t’inquiète, je suis témoin, j’ai tout vu (car la nana elle voulait partir, faire comme si de rien n’était… bref je passe .)

Moi, je vais direct voir l’état de ma voiture en pensant y trouver juste qques égratinures mais quelle ne fut ma surprise quand je vois que l’aile gauche a carrément été déboîtée avec pas mal d’égratinures (sa voiture n’avait rien par contre).

Je lui ai demandé qu’on fasse un constat qu’elle a refusé car soi-disant on était sur un parking donc ça va être du 50/ 50. J’ai appelé mon assurance qui m’a dit que c’est du n’importe quoi, à partir du moment où j’étais en stationnement et que c’est elle la fautive, je n’étais pas du tout responsable.
La nana voulait qu’on le fasse à l’amiable mais attention, elle me dit que c’est rien, que je n’ai qu’à qu’à juste faire redresser l’aile etc… ET la cerise sur le gâteau, les frais seront à ma charge.

La pauvre, elle ne savait pas à qui elle s’adressait, je lui ai dit où on fait le constat où je prendrais les mesures qu'il faudrait mais je ne la louperai pas. Donc le constat a été effectué.


Mais maintenant avec du recul, je pense que je vais quand même l’avoir dans l’os car même si j’étais dans le parking, je n’étais pas vraiment garée dans une place de parking alors j’ai peur que ça joue en ma défaveur.

Pouvez-vous m’éclairer sur ce point pleaaaaaaaaaaaaaaasesad smiley.

En tout cas pour avoir gâché ma journée, c’est réussie d’autant plus que j’ai mis ma voiture en vente. C’était vraiment pas le momentcrying(.

Merci de vos renseignements et désolé si c’est long, fallait que je précise la situation telle qu’elle était.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
22 novembre 2007 21:06
Salam miss sad smiley


Le mieux serait que tu ailles dés demain matin si tu peux chez ton assureur, avec ton constat, en lui expliquant bien comment tout c'est passé. Il n'y a que lui qui saura te conseiller...


Bon courage smiling smiley
22 novembre 2007 21:13
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam miss sad smiley


Le mieux serait que tu ailles dés demain matin si tu peux chez ton assureur, avec ton constat, en lui expliquant bien comment tout c'est passé. Il n'y a que lui qui saura te conseiller...


Bon courage smiling smiley

Aalik salam

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire. J'ai déjà informé mon Boss que je ne serais pas là au matin, mais bon, j'avais besoin de décompresser et voir si quelqu'un pourrait me renseigner vite fait.

Merciii en tout cas smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
22 novembre 2007 21:21
oh j suis désoler pour toi ma puce, heuressement que ton collégue t'en averti, bcp de personne t'abime ta voiture et se casse aprés, ma copine l'avait fait avec la bagnolle de son voisin, elle avait taper la fuite, en tous cas demain va vite vite chez ton assureur smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 novembre 2007 21:27
Citation
lamyaâ a écrit:
oh j suis désoler pour toi ma puce, heuressement que ton collégue t'en averti, bcp de personne t'abime ta voiture et se casse aprés, ma copine l'avait fait avec la bagnolle de son voisin, elle avait taper la fuite, en tous cas demain va vite vite chez ton assureur smiling smiley

Merci ma belle, c'est ce que je vais faire Inchah Allah...

J'aurai mieux fait de rester chez moi ce matin, surtout que j'étais déjà pas bien, la fatigue, un peu malade mais Bon demain est un autre jour, ça ira mieux Inchah Allah... Enfin, je l'espère.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
22 novembre 2007 21:42
kheir inchallah, en tous cas allah y chafik smiling smiley



Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
oh j suis désoler pour toi ma puce, heuressement que ton collégue t'en averti, bcp de personne t'abime ta voiture et se casse aprés, ma copine l'avait fait avec la bagnolle de son voisin, elle avait taper la fuite, en tous cas demain va vite vite chez ton assureur smiling smiley

Merci ma belle, c'est ce que je vais faire Inchah Allah...

J'aurai mieux fait de rester chez moi ce matin, surtout que j'étais déjà pas bien, la fatigue, un peu malade mais Bon demain est un autre jour, ça ira mieux Inchah Allah... Enfin, je l'espère.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 novembre 2007 23:25
Salam , dans le constat , si il y a pas écris de la part de la fautive qui t'a accroché comme quoi , tu étais mal garé dans le parking , elle est en tord en 100 % ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
22 novembre 2007 23:39
Salam Nadjah smiling smiley

Je suis désolée pour ce qui t'arrive, mais ne t'en fais pas je suis sure que tu auras gain de cause incha allah smiling smiley

Tu sais ce que l'on dit "moul niya dima i ghleb" alors comme la personne qui a endommagé ton vehicule a tenter de prendre la fuite, elle ne l'emportera pas au paradis angry smiley

Ben je ne m'y connais pas trop en assurance, mais si tu peux essaies de ne pas évoquer le fait que tu n'etais pas bien garé essaies de veski evil


Bon courage à toi et ne lache pas l'affaire si on essaie de te la faire à l'envers, non mais!!!!!grinning smiley
f
22 novembre 2007 23:47
si ya pas écrit ds le constat que t'étais mal garée
jpense c bon, esquive de tt de facon c ta parole contre la sienne
Enfin !!!!!
M
23 novembre 2007 01:50
tu es mal garée ma puce! lol
P
23 novembre 2007 10:00
Salam désolée pour ta voiture, sad smiley

Ce qui est noté sur le constat est très important.
Une fois celui ci signé par les deux parties, on ne peut rien y modifier.
Donc ce qui a été noté dessus est très important !
Comme l'a dit Momo695 si ce n'est pas précisé dessus que tu étais mal stationnée,
la personne est considerée fautive à 100 %.

Vas voir ton asureur au plus vite.. et Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
23 novembre 2007 10:03
Salam,

Demande à ton assureur lol mais je ne crois pas que cela a une importance que tu aies été mal garée car le véhicule est immobile et donc tu ne peux être responsable du dommage moody smiley
23 novembre 2007 10:29
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam désolée pour ta voiture, sad smiley

Ce qui est noté sur le constat est très important.
Une fois celui ci signé par les deux parties, on ne peut rien y modifier.
Donc ce qui a été noté dessus est très important !
Comme l'a dit Momo695 si ce n'est pas précisé dessus que tu étais mal stationnée,
la personne est considerée fautive à 100 %.

Vas voir ton asureur au plus vite.. et Kheir incha'Allah. smiling smiley

Salam , c'est pas momo695 qui l'a précisé perplexe , mais Angelo grinning smiley c'est pareil tu me dira...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
23 novembre 2007 13:20
Citation
angelo a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam désolée pour ta voiture, sad smiley

Ce qui est noté sur le constat est très important.
Une fois celui ci signé par les deux parties, on ne peut rien y modifier.
Donc ce qui a été noté dessus est très important !
Comme l'a dit Momo695 si ce n'est pas précisé dessus que tu étais mal stationnée,
la personne est considerée fautive à 100 %.

Vas voir ton asureur au plus vite.. et Kheir incha'Allah. smiling smiley

Salam , c'est pas momo695 qui l'a précisé perplexe , mais Angelo grinning smiley c'est pareil tu me dira...Clap

Salam désolée
mais c'est vrai que j'ai tenance à vous confondre tous les deux confused smiley
Je sais pas pourquoi d'ailleurs
Peut être parce que vous êtes aussi sympa l'un que l'autre, même si toi tu l'es un peu plus (ze3ma là j'essaie de rattraper ma bourde !

Sans rancune mo.......euh je veux dire Angelo ! smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
23 novembre 2007 13:41
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam désolée pour ta voiture, sad smiley

Ce qui est noté sur le constat est très important.
Une fois celui ci signé par les deux parties, on ne peut rien y modifier.
Donc ce qui a été noté dessus est très important !
Comme l'a dit Momo695 si ce n'est pas précisé dessus que tu étais mal stationnée,
la personne est considerée fautive à 100 %.

Vas voir ton asureur au plus vite.. et Kheir incha'Allah. smiling smiley

Salam , c'est pas momo695 qui l'a précisé perplexe , mais Angelo grinning smiley c'est pareil tu me dira...Clap

Salam désolée
mais c'est vrai que j'ai tenance à vous confondre tous les deux confused smiley
Je sais pas pourquoi d'ailleurs
Peut être parce que vous êtes aussi sympa l'un que l'autre, même si toi tu l'es un peu plus (ze3ma là j'essaie de rattraper ma bourde !

Sans rancune mo.......euh je veux dire Angelo ! smiling smiley

C'est gentil, merci...
Sinon sans rancune mo... : tu as raison , tu peux continuer , c'est MORAD et No no ANGELO(pseudo)grinning smiley

ps: j'aimerais connaitre l'avis de Nadjah59, avec son assurance ...perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
23 novembre 2007 21:41
Salam Alaikoum à touuuus

Merci pour vos interventions. J'ai eu enfin ma réponse et je vais vous informer de ce qu'il en est. C'est tjs Bon à savoir.

Aors tout d'abord, Hamedoullah je ne suis pas du tout en tort.
Mon assureur m'a dit qu'à partir du moment où j'étais garée en stationnement (donc à l'arrêt et en plus je n'étais pas au volant) je n'ai aucune responsabilité dessus même si je n'étais pas garé dans une place de parking.

Le fait qu'elle quittait le stationnement, tout sera à sa charge.

J'ai bien précisé à l'assureur que j'étais garé devant un local poubelle. Il m'a dit que ça n'a rien à voir. En gros, s'il y'avait les flics ou gendarme, j'aurai pu certes avoir une contravention car ça, ça relève du droit pénal mais concernant les assurances, ça ne fonctionne pas ainsi car ça relève du droit civil et quand bien même j'aurais été garé dans un stationnement interdit, je n'aurais aucun tort à ma charge.

Donccccccccc voilà Youpiiiiiiiiiiiiii, j suis trop contentesmiling smiley.

La semaine prochaine, j'ai RDV pour une expertise Vidéo pour constater les dégâts et ils me remettront un véhicule en prêt le temps de réparer la mienne.

Voilà, donc si jamais ça vous arrive (Be3'de char, chose que je ne vous souhaite pas du tout) au moins vous connaissez la procédure et n'hésitez pas à faire le constat. L'histoire du 50/50 sur le parking, c'est bidon lorsque le véhicule est en arrêt.

En tout Merciiiiii à vous de vos interventions, de m'avoir lu et aussi de m'avoir soutenu à défaut de ceux qui ont voté rouge perplexe Même quand on poste sur de telles situations, ça vote rouge eye rolling smiley

Bisouuuuuuuuuuuus à vous smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
24 novembre 2007 13:44
Al hamdulillah khti je suis contente pour toi smiling smiley



Et j'ai voté vert winking smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook