Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat accident
'
8 octobre 2021 15:25
Selem

Comment vous savez si vous devez le remplir ou non ? Si vous êtes en faute ?

Et ensuite vs l’envoyez par courrier à l’assurance ?

C’est quoi les histoires d’acompte ou je sais pas quoi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
8 octobre 2021 15:30
il faut toujours en faire un. c'est le constat qui détermine qui est en tort ou pas.
il faut l''envoyer à l'assurance dans les 5 jours.
'
8 octobre 2021 15:32
Bah nn si jss en tort prk je remplirais un constat ?
Me faire maluser et l’avoir ds le cul hashek ? Nn merci
Citation
Xavier33* a écrit:
il faut toujours en faire un. c'est le constat qui détermine qui est en tort ou pas.
il faut l''envoyer à l'assurance dans les 5 jours.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
8 octobre 2021 15:35
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
M
8 octobre 2021 15:36
" C’est quoi les histoires d’acompte " je sent que tu t'es fait arnaquer.

Le constat est à remplir en cas d'accident automobile, grave ou pas peu importe, ne retire jamais, quitte à avoir un malus auto laisse les assurances géré entre elle, des fois tu crois que tu va prendre un malus sauf que ce sera 50/50 (ex: sortie de parking ou proche d'une sortie de parking par exemple même si tu lui rentre dedans volontairement).

Dit toujours que tu n'as pas d'argent et que tu laisse les assurances gérer entre elle ! Sauf s'il te demande 50€ symbolique.

S'il veut pas remplir le constat, remplis le toi et envoie à ton assurance, et la partie adverse se demerd*
X
8 octobre 2021 15:37
et si c'est l'autre qui est en tort et refuse de faire un constat, tu fais quoi ?

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah nn si jss en tort prk je remplirais un constat ?
Me faire maluser et l’avoir ds le cul hashek ? Nn merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 15:40 par Xavier33*.
a
8 octobre 2021 15:38
donc tu penses pouvoir bousiller la voiture de quelqu'un et peut-être lui porter atteinte physiquement sans devoir débourser quelques dizaines ou centaines d euros de malus ?

que tu remplisses ou non, tu auras du malus
l autre personne va remplir un constat et l envoyer
l assurance va te contacter et envoyer un expert
ca prendra juste plus de temps pour que tu paies mais tu finiras par payer

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Bah nn si jss en tort prk je remplirais un constat ?
Me faire maluser et l’avoir ds le cul hashek ? Nn merci
'
8 octobre 2021 15:40
Nan le mot c pas acompte mais en gros des sous qu’ils te prennent même si t’es pas en tort je sais plus c’est quoi le mot

Nan moi jai jamais fait de constat ptdr les fois où j’ai tapé soit j’étais seule soit c’était des voitures garées je me barre toz

Et c’etait à l’ancienne. J’ai pas de bagnole moi mais justement je me renseigne pck ça a l’air bien pète burnes ces histoires d’assurance et je veux pas me faire carna par un automobiliste chevronné. Et mon père ne sera pas tjrs là pr m’aider. Et mes frères je les appelle plus mdrrrrr eux ils parlent mm pas.. ???

Nan t’es ouf je donne ni argent ni rien et il prend pas en photo ma plaque. No no


Citation
MUAY THAI a écrit:
" C’est quoi les histoires d’acompte " je sent que tu t'es fait arnaquer.

Le constat est à remplir en cas d'accident automobile, grave ou pas peu importe, ne retire jamais, quitte à avoir un malus auto laisse les assurances géré entre elle, des fois tu crois que tu va prendre un malus sauf que ce sera 50/50 (ex: sortie de parking ou proche d'une sortie de parking par exemple même si tu lui rentre dedans volontairement).

Dit toujours que tu n'as pas d'argent et que tu laisse les assurances gérer entre elle ! Sauf s'il te demande 50€ symbolique.

S'il veut pas remplir le constat, remplis le toi et envoie à ton assurance, et la partie adverse se demerd*
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 15:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soit tu remplis le constat et tu laisses ton assurance payer les dégâts et te mettre un malus.
Soit tu paies directement les dégâts et tu restes nickel avec l'assurance.

C'est selon l'importance des dégâts. Si c'est un rétro, il vaut mieux payer les réparations.
Par contre, si c'est un mort, des paralysés, des défigurés, une apocalypse, je ne pense pas que tu aies le budget, et il vaut mieux laisser l'assurance faire ce pour quoi on la paie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
8 octobre 2021 15:42
Bah je fais mon constat et il va se faire bipbipbip c tout Heu

Citation
Xavier33* a écrit:
et si c'est l'autre qui est en tort et refuse de faire un constat, tu fais quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/21 15:43 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 octobre 2021 15:43
Ah ouais et cmt ils vont savoir que c moi ? Ca strouve le gars ment, ça strouve il est rentré ds un poteau et il a pris en photo la première plaque qu’il a vue sur son chemin ?

winking smiley
Citation
amirene a écrit:
donc tu penses pouvoir bousiller la voiture de quelqu'un et peut-être lui porter atteinte physiquement sans devoir débourser quelques dizaines ou centaines d euros de malus ?

que tu remplisses ou non, tu auras du malus
l autre personne va remplir un constat et l envoyer
l assurance va te contacter et envoyer un expert
ca prendra juste plus de temps pour que tu paies mais tu finiras par payer
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 octobre 2021 15:45
Wa’likom el selem wa rahmatallah w barakatuh

Ah ouais pas con

Mais pour une rayure par exemple ? Je dois pas monter au dessus de ch ? Ou pour un retro ?

Et puis la personne va pas te laisser partir sans donner les sous et imagine elle rempli un constat cette co%%asse et en plus toi tu lui as donné des sous ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Soit tu remplis le constat et tu laisses ton assurance payer les dégâts et te mettre un malus.
Soit tu paies directement les dégâts et tu restes nickel avec l'assurance.

C'est selon l'importance des dégâts. Si c'est un rétro, il vaut mieux payer les réparations.
Par contre, si c'est un mort, des paralysés, des défigurés, une apocalypse, je ne pense pas que tu aies le budget, et il vaut mieux laisser l'assurance faire ce pour quoi on la paie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
8 octobre 2021 15:45
C'est simple si tu sent la carotte tu lui dit t'a pas le temps et chacun fait son constat de sont côté et envoie à l'assurance point c'est ton droit.

Prend sa plaque et tu dessine le croquis, après toi reste honnête de ton côté au maximum wallah comme ça tu sera toujours gagnante.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Nan le mot c pas acompte mais en gros des sous qu’ils te prennent même si t’es pas en tort je sais plus c’est quoi le mot

Nan moi jai jamais fait de constat ptdr les fois où j’ai tapé soit j’étais seule soit c’était des voitures garées je me barre toz

Et c’etait à l’ancienne. J’ai pas de bagnole moi mais justement je me renseigne pck ça a l’air bien pète burnes ces histoires d’assurance et je veux pas me faire carna par un automobiliste chevronné. Et mon père ne sera pas tjrs là pr m’aider. Et mes frères je les appelle plus mdrrrrr eux ils parlent mm pas.. ???

Nan t’es ouf je donne ni argent ni rien et il prend pas en photo ma plaque. No no
'
8 octobre 2021 15:49
Moi gagnante ? Tu connais pas mon chakra de m%%% toi ptdr

Donc si je remplis un constat solo (si le gars refuse) je prends sa plaque et je lui dis d’aller sfr fou^^^ et que je vais envoyer un constat et qu’il va casquer ?
Et l’assurance va accepter le constat même si l’autre n’a pas repli sa partie ????

Dans ce cas je peux douiller l’assurance lol grinning smiley

Si je me prends un poteau je fais un constat solo et je mets un faux numéro de plaque ptdrrr

(Je t’assure jss qqun d’honnête lol mais jpref envisager ttes les possibilités)
Citation
MUAY THAI a écrit:
C'est simple si tu sent la carotte tu lui dit t'a pas le temps et chacun fait son constat de sont côté et envoie à l'assurance point c'est ton droit.

Prend sa plaque et tu dessine le croquis, après toi reste honnête de ton côté au maximum wallah comme ça tu sera toujours gagnante.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 15:53
en fait tout dépend si tu es honnete ou pas Heu
si tu l'es pas que tu veux pas payer les conséquences de tes erreurs, tu fais pas de constat, dans l'espoir que tu ne seras pas rattrapé (video surveillance dans parking, etc..)
Si tu es honnete, tu assumes soit en faisant un constant, soit à l'amiable en lui payant les réparations. mais en payant directement le garage hein.
colour like.no.other
M
8 octobre 2021 15:56
Non tkt les assurances ont des logiciels avec des plaques automobile en accord avec l'État et les préfectures. Tu ne peut pas douiller les assurances, en plus ils ont l'habitude de gérer des cas d'accident bien plus ambiguë qu'un constat solo.
Ils ont des constateur qui identifie les constats, plaque non des rues et vont sur place des fois, bref reste honnête.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Moi gagnante ? Tu connais pas mon chakra de m%%% toi ptdr

Donc si je remplis un constat solo (si le gars refuse) je prends sa plaque et je lui dis d’aller sfr fou^^^ et que je vais envoyer un constat et qu’il va casquer ?
Et l’assurance va accepter le constat même si l’autre n’a pas repli sa partie ????

Dans ce cas je peux douiller l’assurance lol grinning smiley

Si je me prends un poteau je fais un constat solo et je mets un faux numéro de plaque ptdrrr

(Je t’assure jss qqun d’honnête lol mais jpref envisager ttes les possibilités)
a
8 octobre 2021 15:58
c est bien pour ça qu il y a un expert

tu mériterais que ça t arrive en réalité vu que tu bousilles des voitures tranquille

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah ouais et cmt ils vont savoir que c moi ? Ca strouve le gars ment, ça strouve il est rentré ds un poteau et il a pris en photo la première plaque qu’il a vue sur son chemin ?

winking smiley
'
8 octobre 2021 16:00
Ok merci mtn tu peux disposer.
Citation
amirene a écrit:
c est bien pour ça qu il y a un expert

tu mériterais que ça t arrive en réalité vu que tu bousilles des voitures tranquille
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 octobre 2021 16:16
En général, si c'est rien, ou si on est déjà pas mal malussé avec risque de se faire jeter de son assurance, on remplit quand même le constat, l'autre personne va faire un devis de réparation. Tu paies le devis et il te donne son exemplaire. Affaire enterrée en grande pompe.

Après, comme tout coûte cher à réparer, si c'est un seul malus, ça va. Si on se tient à carreau après, ça va.
'
8 octobre 2021 16:16
Mais le gars peut aller faire un constat derrière ton dos, kesten sais ça ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
en fait tout dépend si tu es honnete ou pas Heu
si tu l'es pas que tu veux pas payer les conséquences de tes erreurs, tu fais pas de constat, dans l'espoir que tu ne seras pas rattrapé (video surveillance dans parking, etc..)
Si tu es honnete, tu assumes soit en faisant un constant, soit à l'amiable en lui payant les réparations. mais en payant directement le garage hein.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook