Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un constat
i
5 août 2017 19:38
Salam à tous!

Par quoi commencer! Depuis quelque temps je constate que l'être humain n'a plus de sabah ! La patience! Jai même l'impression que une majorité de nous a adopté une comportement animal donc ils ne se rendent même pas compte. C quand même étonnant jme dis nous sommes guidés par la foi! L'amour dAllah et des autres! Et à côté de ca on se comporte mal au quotidien ! On ne se respect plus! On ne vient plus en aide à son prochain! C chacun pour soi. Pour en est on arrivé là?

Es ce que nous avons fait de notre religion une religion de pensée avant d'en faire une religion de cœur ?

Mais regardez le comportement que certains peuvent avoir envers leur femme, leur mère, leur enfant , les belles mere ..... père, Quoi es ce qu'on n'est plus capable de s'en remettre à Allah sans avoir de rancoeur! Qu'Allah nous pardonne et lave notre cœur de la colère . Amine
5 août 2017 19:41
aleykom salam

Je confirme ton pseudo !grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
5 août 2017 19:46
Salam ,

Je partage ton constat mais ne soit aussi défaitiste . Il existe encore des personnes bien , certes pas beaucoup, mais elles existent. Garde à un minimum de d'espoir en l'humanité même si c'est difficile.
i
5 août 2017 19:51
Je ne suis pas au bord du d'espoir mais je pense que c tendu quand même et que l'on décrit tous faire un travail sur nous!
5 août 2017 20:40
Il n'y a pas 36 possibilités:

1. Si tu peux faire un bien et cela ne vas te retomber dessus, fais-le sans attendre rien du tout, ni merci, ni reconnaissance ou un service en échange. Oubli-le à l'instant même.

2. Par contre fais attention où tu mets ton pied, tu risques à tout moment de te faire écraser.

3. Et surtout vis ta vie, bien, simplement...que la paix intérieure soit ta source de bonheur et ton bien le plus précieux.

4. Entoure-toi des gens bien, sinon reste seul jusque tu peux en trouver.

C'est ce que ma petite vie m'a appris.

Je fais partie des ultra-optimistes smiling smiley
I
IEF
5 août 2017 22:02
Salam aleykoum !


Je partage ton constat mais faut pas non plus penser que des gens bien n'existent plus ou peu.

Malheureusement, on a tendance à perdre espoir en notre communaute, alors que si tu voyais ce que celle-ci fait pour se propager, tu resterais bouche bee.

Nous sommes ici sur terre pour croore en Allah, nous soumettres à Ces Ordres et pour cela, il faut evoluer. Et l'etre humain evolue petit à petit, de jour en jour, par La Grâce d'Allah. Ceux qui seront reconnaissants envers Lui, Allah leir ajoutera les boenfaits et ceux qui ne le seront pas, ils ne se prendront qu'à eux-meme.

Tu as des gens qui n"ont pas de patience, mais qui peuvent etre genereux, souriants, adorateur sincere. Et tu peux avoir des gens qui ont de la patience, mais qui n'ont pas de rahma ou encore pas de piete, tout simplement.

On ne peut pas tout avoir et on ne peut etre parfait.

Toujoirs garder espoir en la communaute



« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)

[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
5 août 2017 22:18
Salam alikoum
Ya quelques chose que j'ai pas compris dans ton poste, c'est quand tu parles d'évoluer..
Qu'est ce que tu entend par la ?..
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !


Je partage ton constat mais faut pas non plus penser que des gens bien n'existent plus ou peu.

Malheureusement, on a tendance à perdre espoir en notre communaute, alors que si tu voyais ce que celle-ci fait pour se propager, tu resterais bouche bee.

Nous sommes ici sur terre pour croore en Allah, nous soumettres à Ces Ordres et pour cela, il faut evoluer. Et l'etre humain evolue petit à petit, de jour en jour, par La Grâce d'Allah. Ceux qui seront reconnaissants envers Lui, Allah leir ajoutera les boenfaits et ceux qui ne le seront pas, ils ne se prendront qu'à eux-meme.

Tu as des gens qui n"ont pas de patience, mais qui peuvent etre genereux, souriants, adorateur sincere. Et tu peux avoir des gens qui ont de la patience, mais qui n'ont pas de rahma ou encore pas de piete, tout simplement.

On ne peut pas tout avoir et on ne peut etre parfait.

Toujoirs garder espoir en la communaute



« Savez-vous ce qui est encore meilleur que la charité, le jeûne et la prière? C’est de maintenir de bons rapports avec les gens, car les querelles et la rancœur détruisent l’humanité. » (Mouslim, Boukhari)

I
IEF
5 août 2017 22:26
@LoutreBoy


On s'ameliore de jour en jour, de part notre maturite, nos experiences, nos epreuves...

Je peux aussi rajouter à cela que notre degre de foi evolue, tantôt il diminue tantôt il augmente.

Tu peux avoir une personne qui aujourd'hui n'est pas patiente, mais qui dans qurlques mois, annees, elle devienne plus patiente que toi ou moi.

Donc, je voulais dire par là, laissons les gens evoluer à leur rythme et meme dans le domaine religieux.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
5 août 2017 22:28
Mashaallah. Excellent Welcometout ce que j'attendais
Citation
IEF a écrit:
@LoutreBoy


On s'ameliore de jour en jour, de part notre maturite, nos experiences, nos epreuves...

Je peux aussi rajouter à cela que notre degre de foi evolue, tantôt il diminue tantôt il augmente.

Tu peux avoir une personne qui aujourd'hui n'est pas patiente, mais qui dans qurlques mois, annees, elle devienne plus patiente que toi ou moi.

Donc, je voulais dire par là, laissons les gens evoluer à leur rythme et meme dans le domaine religieux.

Allah sait mieux
i
6 août 2017 06:14
Je prends comme exemple la foi mais ma question n'est pas religieuse bien qu'un croyant à beaucoup plus le devoir de solidarité. Je travaille dans un milieu où les gens on besoin d'aide . Et je suis désolé mais la majorité à les aider se sont les européens. C pour cela que je vois dit c chacun pour soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook