Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Consta
11 mars 2014 17:45
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/14 17:46 par mirya34.
A fOrCe De S'aTaChé oN cOeUr S'eNtaChE
P
11 mars 2014 17:52
Wa 3alikoum salam

Qu'est se que tu entends par "se sacrifier" ? Je crois savoir où tu veux en venir mais est-ce que tu peux dévelloper stp
11 mars 2014 17:56
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Wa 3alikoum salam

Qu'est se que tu entends par "se sacrifier" ? Je crois savoir où tu veux en venir mais est-ce que tu peux dévelloper stp

ouii sur tout vie de couple, vie de famille , vie professionelle
P
11 mars 2014 18:02
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Wa 3alikoum salam

Qu'est se que tu entends par "se sacrifier" ? Je crois savoir où tu veux en venir mais est-ce que tu peux dévelloper stp

ouii sur tout vie de couple, vie de famille , vie professionelle

Oui effectivement
un "ordre" a été établi par les hommes et pour les hommes, pour leur permettre une vie paisible et tranquille

Pas de difficulté à trouver une épouse même en étant des gros ratés, pas de conditions avant mariage, une fois marié, pas de tâches ménagères, pas de plat à préparer, pas d'éducation des enfants à donner. etc...

Tout a été conditionné pour que les femmes programme leur filles à tout faire et à se sacrifier à la place des hommes et programme leur fils à rien faire. Et quand bien même, elles essayeraient de changer la tendance, il leur reste le modèle du père glandeur...
11 mars 2014 18:11
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Wa 3alikoum salam

Qu'est se que tu entends par "se sacrifier" ? Je crois savoir où tu veux en venir mais est-ce que tu peux dévelloper stp

ouii sur tout vie de couple, vie de famille , vie professionelle

Oui effectivement
un "ordre" a été établi par les hommes et pour les hommes, pour leur permettre une vie paisible et tranquille

Pas de difficulté à trouver une épouse même en étant des gros ratés, pas de conditions avant mariage, une fois marié, pas de tâches ménagères, pas de plat à préparer, pas d'éducation des enfants à donner. etc...

Tout a été conditionné pour que les femmes programme leur filles à tout faire et à se sacrifier à la place des hommes et programme leur fils à rien faire. Et quand bien même, elles essayeraient de changer la tendance, il leur reste le modèle du père glandeur...

toute a fait d’accord très bon résume
on n' condamné a perpétuité
le truc c que moi jai rien contre le ménage c pas leur truc en peut comprendre sa 'empêche qui ils se doivent de nous aidé
mais pour l’Éducation des enfant pas possible
P
11 mars 2014 18:15
oui c'est sure mais ça va pas leur trouer le cul de débarasser la table de temps en temps,
de faire le lit de temps en temps
de plier et ranger LEUR PROPRES vêtements de temps en temps (au lieu de les rouler en boule sous le lit comme un clochard) ptdr Oups
11 mars 2014 18:18
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?


salam..

mdrr

les hommes vont venir crier que c'est faux mdr

bon , je crois que les femmes en font trop aussi.

il faut reflechir .

bon je suis d'accord elles se sacrifient svt bcp ..Et svt ya pas tjr la gratitude a la fin..Voir des fois tt le contraire.

mais bon c une tendance qui pourra changer...si on le veut .
il faut le vouloir . rien n'empeche un changement.

meme si j'avoue que TOUTES les sociétés bloquent ce changement (contrairement a ce que les gens essaient de faire penser , c la meme chose chez les non croyants ainsi que chez les croyants sur ce point la lol )

bref. j'ai pas eu ce modele la hamdoullAh et j'avoue je flippe de tomber sur ca.

je suis pourtant pas la fille qui fout rien , je fais les choses quand il le faut , mais en meme tps j'ais pas été elevée pr me sacrifier . voila pk je pense que je raterai mon mariage.....entre autre..........MDR sad smiley
11 mars 2014 18:19
Citation
Poquito cabeza a écrit:
oui c'est sure mais ça va pas leur trouer le cul de débarasser la table de temps en temps,
de faire le lit de temps en temps
de plier et ranger LEUR PROPRES vêtements de temps en temps (au lieu de les rouler en boule sous le lit comme un clochard) ptdr Oups

ptdrrrrr ptdrptdrptdrptdr des[/b] clochord sa mourais pas plus mes walllah c la vériter
11 mars 2014 18:24
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?


salam..

mdrr

les hommes vont venir crier que c'est faux mdr

bon , je crois que les femmes en font trop aussi.

il faut reflechir .

bon je suis d'accord elles se sacrifient svt bcp ..Et svt ya pas tjr la gratitude a la fin..Voir des fois tt le contraire.

mais bon c une tendance qui pourra changer...si on le veut .
il faut le vouloir . rien n'empeche un changement.

meme si j'avoue que TOUTES les sociétés bloquent ce changement (contrairement a ce que les gens essaient de faire penser , c la meme chose chez les non croyants ainsi que chez les croyants sur ce point la lol )

bref. j'ai pas eu ce modele la hamdoullAh et j'avoue je flippe de tomber sur ca.

je suis pourtant pas la fille qui fout rien , je fais les choses quand il le faut , mais en meme tps j'ais pas été elevée pr me sacrifier . voila pk je pense que je raterai mon mariage.....entre autre..........MDR sad smiley


ta de la chance toi mes fait gaffe tu risque de tomber sur un deux
et non tkt inchallah tu lui feras compredre dé le début comme sa il s'aten pas avoir un machine qui fait tout comme sa il te le reprocheras pas winking smiley
11 mars 2014 18:27
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?


salam..

mdrr

les hommes vont venir crier que c'est faux mdr

bon , je crois que les femmes en font trop aussi.

il faut reflechir .

bon je suis d'accord elles se sacrifient svt bcp ..Et svt ya pas tjr la gratitude a la fin..Voir des fois tt le contraire.

mais bon c une tendance qui pourra changer...si on le veut .
il faut le vouloir . rien n'empeche un changement.

meme si j'avoue que TOUTES les sociétés bloquent ce changement (contrairement a ce que les gens essaient de faire penser , c la meme chose chez les non croyants ainsi que chez les croyants sur ce point la lol )

bref. j'ai pas eu ce modele la hamdoullAh et j'avoue je flippe de tomber sur ca.

je suis pourtant pas la fille qui fout rien , je fais les choses quand il le faut , mais en meme tps j'ais pas été elevée pr me sacrifier . voila pk je pense que je raterai mon mariage.....entre autre..........MDR sad smiley


ta de la chance toi mes fait gaffe tu risque de tomber sur un deux
et non tkt inchallah tu lui feras compredre dé le début comme sa il s'aten pas avoir un machine qui fait tout comme sa il te le reprocheras pas winking smiley

arrete de dire ca j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!! sad smiley sans rire . lol
moi jss en plus une vrai tempete . et je suis patiente mais voila , j'arrive pas a patienter quand je vois que la personne en face ne fait pas d'effort ,c'est tres difficile .

sinon je pense qu'il est possible de faire evoluer son couple...une fois qu'on est marié faut tout tenter.tant que c pas qlq chose de grave (violence physique morale , trahison mensonge et humiliation ) le reste s'ameliore la plupart du tps je pense smiling smiley

mais bon il faut dla patience et de la force....Et un sacrifice . lool --'
11 mars 2014 18:30
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?


salam..

mdrr

les hommes vont venir crier que c'est faux mdr

bon , je crois que les femmes en font trop aussi.

il faut reflechir .

bon je suis d'accord elles se sacrifient svt bcp ..Et svt ya pas tjr la gratitude a la fin..Voir des fois tt le contraire.

mais bon c une tendance qui pourra changer...si on le veut .
il faut le vouloir . rien n'empeche un changement.

meme si j'avoue que TOUTES les sociétés bloquent ce changement (contrairement a ce que les gens essaient de faire penser , c la meme chose chez les non croyants ainsi que chez les croyants sur ce point la lol )

bref. j'ai pas eu ce modele la hamdoullAh et j'avoue je flippe de tomber sur ca.

je suis pourtant pas la fille qui fout rien , je fais les choses quand il le faut , mais en meme tps j'ais pas été elevée pr me sacrifier . voila pk je pense que je raterai mon mariage.....entre autre..........MDR sad smiley


ta de la chance toi mes fait gaffe tu risque de tomber sur un deux
et non tkt inchallah tu lui feras compredre dé le début comme sa il s'aten pas avoir un machine qui fait tout comme sa il te le reprocheras pas winking smiley

arrete de dire ca j'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!! sad smiley sans rire . lol
moi jss en plus une vrai tempete . et je suis patiente mais voila , j'arrive pas a patienter quand je vois que la personne en face ne fait pas d'effort ,c'est tres difficile .

sinon je pense qu'il est possible de faire evoluer son couple...une fois qu'on est marié faut tout tenter.tant que c pas qlq chose de grave (violence physique morale , trahison mensonge et humiliation ) le reste s'ameliore la plupart du tps je pense smiling smiley

mais bon il faut dla patience et de la force....Et un sacrifice . lool --'

ouiii inchallah tkt
tu voix tjr et tjr des sacrifice
11 mars 2014 18:57
Tout dépend de ce que tu entends pas "sacrifier".

S'il s'agit de sacrifier son travail, son bien être ou même parfois une partie de ses droits, on peut sans conteste affirmer qu'effectivement les femmes ont tendance à "donner" plus que l'homme dans cet aspect là.

Par contre, rendons à César ce qui est César , la plupart des hommes (malheureusement pas tous...) n'hésitent pas, pour protéger et mettre leur famille à l'abri du besoin, à sacrifier leur santé physique et psychologique en s'investissant à 120% dans le travail aussi pénible soit-il, quitte même à tomber dans l'excès.

Malheureusement, et certaines soeurs le déplorent sur ce forum, certains époux en oublient que si la situation matérielle est un bel atout pour amorçer une vie de couple, ce qui fortifie et rend le lien amoureux durable c'est plutôt l'équilibre vie pro/perso. La présence des deux époux pour se retrouver en tête à tête et faire des activités ensemble fait oeuvre de salubrité publique quant à la préservation des mariages.

Enfin, il est à signaler que l'excès de sacrifice de part et d'autre ne peut que se traduire tôt ou tard par des disputes, ressentiments ou pire la séparation. Dès que l'on sent que l'on fait plus d'efforts sans avoir une contrepartie ou un retour, le premier réflexe est d'en discuter et de communiquer là dessus, la pérennité de la liaison en dépend cruellement.

Wa Salam.
11 mars 2014 19:00
Citation
sgnarelle a écrit:
Tout dépend de ce que tu entends pas "sacrifier".

S'il s'agit de sacrifier son travail, son bien être ou même parfois une partie de ses droits, on peut sans conteste affirmer qu'effectivement les femmes ont tendance à "donner" plus que l'homme dans cet aspect là.

Par contre, rendons à César ce qui est César , la plupart des hommes (malheureusement pas tous...) n'hésitent pas, pour protéger et mettre leur famille à l'abri du besoin, à sacrifier leur santé physique et psychologique en s'investissant à 120% dans le travail aussi pénible soit-il, quitte même à tomber dans l'excès.

Malheureusement, et certaines soeurs le déplorent sur ce forum, certains époux en oublient que si la situation matérielle est un bel atout pour amorçer une vie de couple, ce qui fortifie et rend le lien amoureux durable c'est plutôt l'équilibre vie pro/perso. La présence des deux époux pour se retrouver en tête à tête et faire des activités ensemble fait oeuvre de salubrité publique quant à la préservation des mariages.

Enfin, il est à signaler que l'excès de sacrifice de part et d'autre ne peut que se traduire tôt ou tard par des disputes, ressentiments ou pire la séparation. Dès que l'on sent que l'on fait plus d'efforts sans avoir une contrepartie ou un retour, le premier réflexe est d'en discuter et de communiquer là dessus, la pérennité de la liaison en dépend cruellement.

Wa Salam.


salam


le problème c'est que peu de gens "discutent"

sinon les choses seraient tellement plus simple...

je sais que le forum n'est pas une preuve de quoi que ce soit mais ce qui arrive sur le forum arrive aussi dans la vraie vie ,et tu remarque ds les post (souvent des femmes mais ça arrive aussi aux hommes!!!! )
des situations ou l'un des deux essaie de parler pdt que l'autre fait la sourde oreille...et la impossible d'avancer.

et c'est la que commencent les problèmes..........
11 mars 2014 20:17
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?

Faux, complétement a coter de la réaliter , nul, zéro ... Constat a revoire !
Les hommes sacrifie mais sont humble, ill ne se sentent pas obliger de "divulguer " tout les sacrifices qu'il font pour qu'on viennent les plaindres ou un truc du genre...Contrairement aux femmes !!!
T
11 mars 2014 20:21
Encore et toujours hommes VS femmes eye rolling smiley
11 mars 2014 20:56
Citation
QamisimaQ a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?

Faux, complétement a coter de la réaliter , nul, zéro ... Constat a revoire !
Les hommes sacrifie mais sont humble, ill ne se sentent pas obliger de "divulguer " tout les sacrifices qu'il font pour qu'on viennent les plaindres ou un truc du genre...Contrairement aux femmes !!!

mdr très bien si c ton point de vu grinning smiley
11 mars 2014 21:05
Citation
mirya34 a écrit:
Citation
QamisimaQ a écrit:
Citation
mirya34 a écrit:
slm alycoum

Pour ma par c se que jai constaté

"les Femme se sacrifié plus que les l'Homme"

apres peut t'etre que je me trompe

vous en pensez koi ?

Faux, complétement a coter de la réaliter , nul, zéro ... Constat a revoire !
Les hommes sacrifie mais sont humble, ill ne se sentent pas obliger de "divulguer " tout les sacrifices qu'il font pour qu'on viennent les plaindres ou un truc du genre...Contrairement aux femmes !!!

mdr très bien si c ton point de vu grinning smiley

C'est un points que les femmes devrait adopter, ca vous aiderais a vous en sortir dans la vie ... Conseil d'un homme plein de sagesse !
11 mars 2014 21:27
bin écoute tu m as enlever les mots de la bouche la posteuse
parce que j allais lancer un topic a ce sujet figure toi
et j étais en train de parler de ça avec ma soeur a l instant même

je pense exactement la même chose que toi
les femmes se sacrifient plus et je pense même que tu vois si les femmes
se sacrifient pas elles sont mal vues par tous
par exemple si une femme delaisse sa famille pour s soccuper de sa carrière elle est mal vue
si elle s occupe pas de sa famille et qu elle pense qu a sortir alors la c'est la fin du monde
si elle agit comme un homme et pense qu a ses besoins a las assouvir sans preter attention
a ce que va penser sa famille et le voisinnage c'est la fin du monde
si elle pardonne pas a son mari ses écarts c'est mal vue
c'est une mauvaise épouse qui demande le divorce pour rien

je dirai même que les hommes n 'éprouvent de l amour envers une femme
que lorsqu ils ont un sentiment de pitié pour elle
tu vois un peu comme la mère qui s'est sacrifié pour tous et qui aime inconditionnellement
bin la c'est une super maman qui faut aimer quoi elle s'est tant sacrifiée la pauvre
alors que le père il est aimé naturellement même si il a fait la misere a son épouse etc
bin tous le monde l aime comme même
des fois je me demande si par exemple une femme néglige son enfant
est ce qu il va l aimer ?
des fois j en doute
on dirait que pour les gens et la sociétè la femme ne mérite d être aimée que si elle
se sacrifie et qu elle fait pitié miskina quoi
tu vois par exemple rachida dati la femme qui pense qu a elle qui vie sa vie comme elle l entend
qui couche comme elle veut qui s occupe de sa carrière bin résultat
les gens surtout les maghrébins la detestent bin oui c'est une mauvaise femme oh la la quelle
méchante femme celle la
je constate que les femmes pardonnent beaucoup voir trop
a tous le monde surtout au mari
elle pardonne la tromperie les coups les humiliations
et avec tous ça elle aime encore sobhanAllah !!!
un homme tu lui fais un dixième de ça il te jette sans un ragard
je réfléchis souvent et je me dis wallah je comprends pourquoi Dieu a donné la femme
le rôle d enfanter
parce que pour éléver un enfant il faut se sacrifier ne penser qua son bien être et ça je pense que pour un homme c'est impossible
oui la nature de la femme emotionnelle la prépare a enfanter et a se sacrifier
des fois je me dis les hommes ils ont la chance d avoir les femmes
qui les aiment avec tous leurs travers et Dieu sasit qu il y en a
mais la femme ella a qui pour l aimer sans condition
si elle est pas vierge si elle est toxico si elle se prostitue si elle pense qu a elle
qui l aimera ?
je veux dire on a qui pour suppoter la difficulté de la vie sur terre ??
en fait les hommes ils ont la miséricorde d Allah et l amour inconditionnelle des femmes
et nous bin on a Allah mais surement pas les hommes

11 mars 2014 21:55
Salamou aleykoum,

et bien oui c'est vrai mais en même temps c'est parce qu'on a une capacité de résistance parfois hors du commun..

ça me fait penser à une émission de télé ils ont accroché des électrodes sur l'abdomen d'un gars pour lui faire simuler les douleurs des contractions utérines lors du travail avant délivrance et ben c'était pas beau à voir, le gars a enlevé ses électrodes de force au bout de 10 mn...ça en dit long..

On se sacrifie aussi beaucoup parce que les femmes préfèrent faire les choses elles-même parce que c'est mieux fait en général, conditionnement?peut-être..Mais c'est aussi souvent ce qui nous met dedans..
11 mars 2014 22:36
Citation
laperle rare a écrit:
bin écoute tu m as enlever les mots de la bouche la posteuse
parce que j allais lancer un topic a ce sujet figure toi
et j étais en train de parler de ça avec ma soeur a l instant même

je pense exactement la même chose que toi
les femmes se sacrifient plus et je pense même que tu vois si les femmes
se sacrifient pas elles sont mal vues par tous
par exemple si une femme delaisse sa famille pour s soccuper de sa carrière elle est mal vue
si elle s occupe pas de sa famille et qu elle pense qu a sortir alors la c'est la fin du monde
si elle agit comme un homme et pense qu a ses besoins a las assouvir sans preter attention
a ce que va penser sa famille et le voisinnage c'est la fin du monde
si elle pardonne pas a son mari ses écarts c'est mal vue
c'est une mauvaise épouse qui demande le divorce pour rien

je dirai même que les hommes n 'éprouvent de l amour envers une femme
que lorsqu ils ont un sentiment de pitié pour elle
tu vois un peu comme la mère qui s'est sacrifié pour tous et qui aime inconditionnellement
bin la c'est une super maman qui faut aimer quoi elle s'est tant sacrifiée la pauvre
alors que le père il est aimé naturellement même si il a fait la misere a son épouse etc
bin tous le monde l aime comme même
des fois je me demande si par exemple une femme néglige son enfant
est ce qu il va l aimer ?
des fois j en doute
on dirait que pour les gens et la sociétè la femme ne mérite d être aimée que si elle
se sacrifie et qu elle fait pitié miskina quoi
tu vois par exemple rachida dati la femme qui pense qu a elle qui vie sa vie comme elle l entend
qui couche comme elle veut qui s occupe de sa carrière bin résultat
les gens surtout les maghrébins la detestent bin oui c'est une mauvaise femme oh la la quelle
méchante femme celle la
je constate que les femmes pardonnent beaucoup voir trop
a tous le monde surtout au mari
elle pardonne la tromperie les coups les humiliations
et avec tous ça elle aime encore sobhanAllah !!!
un homme tu lui fais un dixième de ça il te jette sans un ragard
je réfléchis souvent et je me dis wallah je comprends pourquoi Dieu a donné la femme
le rôle d enfanter
parce que pour éléver un enfant il faut se sacrifier ne penser qua son bien être et ça je pense que pour un homme c'est impossible
oui la nature de la femme emotionnelle la prépare a enfanter et a se sacrifier
des fois je me dis les hommes ils ont la chance d avoir les femmes
qui les aiment avec tous leurs travers et Dieu sasit qu il y en a
mais la femme ella a qui pour l aimer sans condition
si elle est pas vierge si elle est toxico si elle se prostitue si elle pense qu a elle
qui l aimera ?
je veux dire on a qui pour suppoter la difficulté de la vie sur terre ??
en fait les hommes ils ont la miséricorde d Allah et l amour inconditionnelle des femmes
et nous bin on a Allah mais surement pas les hommes
est ce que tu est entrain d'insinuer que dieu est injuste envers les femmes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook