Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il consomme de la drogue ...
F
8 mai 2016 14:32
Bonjour les yabis

je m'inquiètes à propos de ma soeur qui est en couple avec un homme qui l'aime éperdument depuis 4 ans. Il aimerait fonder une famille avec elle il est très respectueux ect mais le hic, c'est qu'elle m'a révélé qu'il consommait de la marijuana très régulièrement (tous les jours) ainsi que du shit occasionnellement. Il est conscient de son problème aimerait changer mais à vraiment du mal, il ne fait que promettre mais cède toujours. Ce qui crée des disputes. C'est lié à une enfance assez difficile (il a passé un séjour en hôpital psychiatrique)

Cet Homme est vraiment fou d'elle et et très sérieux mais je m'inquiète de sa toxicomanie...

Qu'en pensez vous?
m
8 mai 2016 14:36
Salam aleykoum ,

Le plus malheureux o fond c'est lui.

Aidez le si vous pouvez .

J'connais pas d'fumeurs de shit heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 14:46 par jihadnafs78.
8 mai 2016 14:37
Je pense qu il est fou tout court.

Cacher ses vices de drogués quand on vit pas h24 avec la personne (crises de manque avec violence, crise de defonse, gaspillage d'argent, irritabilité, desinsertion professionnelle etc etc) c est facile... mais à partir du moment où ils vivront ensemble: bonjour les degats!!!
8 mai 2016 14:38
Bonjour

Si c'est ma soeur dont il s'agit je ferais alors tout pour qu'elle arrête cette relation, pour la relation hors mariage et pour le fait que le garçon en question soit un drogué.

Ok il l'aime, mais tout le monde peut aimer, la question est de savoir si elle est capable d'accepter cette situation à vie.

Elle est surement au courant des effets de la drogue, perte de la mémoire, manque d'appétit, dents fichues, elle veut d'un mari comme ça? Faut voir sur le long terme. D'ailleurs je t'invite à aller voir sur youtube c'est incroyable, il y a des vidéos de drogués avant/après, ça fait froid dans le dos..
S
8 mai 2016 14:39
Salam,

J'en pense que si elle se marie avec lui en l'état il lui sera difficile de le faire changer après le mariage. Meme avant cela dit... En fait j'en sais rien c'est à elle de voir si elle est rpeter à jeter des forces pour l'aider, le changer etc perso c'est surtout sa fragilité psychologique qui me fait peur. L'instabilité tout ca. Je souhaiterais pas ca pour ma sœur.
K
8 mai 2016 14:41
Salam Âleykoum,

Il faudrait diriger cet homme vers un médecin adictologue afin de l'aider à sortir de cette dépendance.
a
8 mai 2016 14:43
Salam Biboucha,

je suis totalement d'accord avec toi...

Déjà un homme qui fume la cigarette j'accepte pas, alors la drogue...

Je pense qu'une épouse c'est pas un bon samaritain, une infirmière ou une assistante sociale

Ok il l'aime, mais tout le monde peut aimer,

Tu m'ôtes les mots de la bouche...

Et d'ailleurs, c'est pas propre au cas de la soeur de la posteuse mais, je me demande parfois si certaines femmes ne confondent pas amour pour un homme et compassion pour celui-ci...



Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Bonjour

Si c'est ma soeur dont il s'agit je ferais alors tout pour qu'elle arrête cette relation, pour la relation hors mariage et pour le fait que le garçon en question soit un drogué.

Ok il l'aime, mais tout le monde peut aimer, la question est de savoir si elle est capable d'accepter cette situation à vie.

Elle est surement au courant des effets de la drogue, perte de la mémoire, manque d'appétit, dents fichues, elle veut d'un mari comme ça? Faut voir sur le long terme. D'ailleurs je t'invite à aller voir sur youtube c'est incroyable, il y a des vidéos de drogués avant/après, ça fait froid dans le dos..
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
8 mai 2016 14:46
Pas de mariage tant qu'il est pas clean a 100%
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
8 mai 2016 14:55
Salam alikom,

Je complète les précédents avis. S'il est "fou amoureux", il sait qu'il ne la mérite pas tel qu'il est, et elle devrait, malgré ses sentiments pour lui, le lui faire comprendre. Elle devrait arrêter de le voir et couper court à la relation, tant qu'il n'est pas clean et qu'il n'a pas ce qu'il faut pour la rendre heureuse.

Qu'il soit terriblement accroc est une opportunité de montrer la force de ses sentiments. Ou il garde ses daubes, ou il la conquiert elle. Dans la vie, parfois, il faut choisir.

Ce n'est pas parce qu'elle l'aime qu'elle doit se brader, ou saboter sa vie avec lui. Il est très important qu'elle le comprenne. Et lui aussi.
8 mai 2016 14:58
Salam,

Hormis faire des dou'as tu ne pourras rien faire de plus.

C est à lui de changer et à elle de penser à deux fois avant de se marrier avec un homme comme ça

Inchallah kheyr
z
8 mai 2016 15:25
Salam,

Pas de mariage tant que monsieur ne se sera pas sevré, soigné.
Il faut savoir que la consommation de drogue fera de lui un legume dans le temps.
Il ne pourra pas tenir ses promesses apres le mariage s il ne se fait pas aider par des professionnels.

En plus de la dépendance cela va tuer sa santé et peut lui provoquer des problèmes de fertilité de concentration ect en plus d etre hors la loi.
Sans compter le cout le financier non negligeable.

Bref je deconseille fortement tres tres fortement sauf s il se soigne et revient pate blanche.
8 mai 2016 16:27
Haleikoum Salam

Exactement c'est pas de la charité et comme tu dis je pense aussi que certains confondent compassion/affection/habitude avec amour. 4 ans donc elle est habituée en fait mais 4 ans certes c'est long mais ce n'est pas une vie, Dieu Seul sait combien de temps encore cet homme continuera à rester au fond du trou et si un jour il s'en sortira..

On peut compatir et aider quelqu'un mais il ne faut pas se voiler la face et en se disant en échange de mon aide j'ai son amour, ce n'est pas sain.


Citation
alRazi a écrit:
Salam Biboucha,

je suis totalement d'accord avec toi...

Déjà un homme qui fume la cigarette j'accepte pas, alors la drogue...

Je pense qu'une épouse c'est pas un bon samaritain, une infirmière ou une assistante sociale

Ok il l'aime, mais tout le monde peut aimer,

Tu m'ôtes les mots de la bouche...

Et d'ailleurs, c'est pas propre au cas de la soeur de la posteuse mais, je me demande parfois si certaines femmes ne confondent pas amour pour un homme et compassion pour celui-ci...
A
8 mai 2016 16:30
Puis officiellement c'est de la marijuana et du shit mais officieusement je ne pense pas qu'on peut se fier à 100% à la parole d'un drogué sans vouloir paraître méchant ou trop dur. A partir de là, une maladie peut vite arrivé tant il est simple d'attraper une infection avec ces merdes (le sida n'est plus tellement d'actualité mais il y en a d'autres des maladies qui peuvent en plus être transmissibles).

Elle devrait le soutenir pour arrêter mais qu'elle ne s'engage qu'après qu'il soit guéri. Perso j'accepterais pas que ma fille se mari à une larve car c’est fortement probable qu'avec une consommation quotidienne, il finisse comme cela. Puis s'il a des enfants, la catastrophe ...

On dit que lorsque l'on aime on peut soulever des montagnes, s'il aime sincèrement ta sœur (on devrais le faire pour Allah normalement enfin bon) qu'il montre que c'est un homme digne et qu'il rectifie sa personne.
a
8 mai 2016 16:37
Ce n'est pas son rôle à elle de le soutenir...c'est un homme étranger...

Donc ou ils s'engagent ou chacun fait sa vie

Il a sa famille, les frères, et surtout les équipes médicales...


Citation
Aligeri a écrit:
Puis officiellement c'est de la marijuana et du shit mais officieusement je ne pense pas qu'on peut se fier à 100% à la parole d'un drogué sans vouloir paraître méchant ou trop dur. A partir de là, une maladie peut vite arrivé tant il est simple d'attraper une infection avec ces merdes (le sida n'est plus tellement d'actualité mais il y en a d'autres des maladies qui peuvent en plus être transmissibles).

Elle devrait le soutenir pour arrêter mais qu'elle ne s'engage qu'après qu'il soit guéri. Perso j'accepterais pas que ma fille se mari à une larve car c’est fortement probable qu'avec une consommation quotidienne, il finisse comme cela. Puis s'il a des enfants, la catastrophe ...

On dit que lorsque l'on aime on peut soulever des montagnes, s'il aime sincèrement ta sœur (on devrais le faire pour Allah normalement enfin bon) qu'il montre que c'est un homme digne et qu'il rectifie sa personne.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
8 mai 2016 16:52
La posteuse émet la situation qui est la suivante : un homme instable psychologiquement et une femme qui aimerait faire de cet homme son mari s'il retrouve un brin d'équilibre.

Cela dépend de ce que tu entends par "soutenir".

Quand je parlais de soutien, j'entendais une promesse de mariage à la condition qu'il rectifie son état pour le motiver, qu'il aille en centre de désintox et qu'elle lui rende visite (avec un marham) in sha Allah.

Je veux pas justifier le haram et j'espère qu'il mettront (momentanément) fin à cette relation, mais si la femme l'abandonne le gar dans l'état qu'il est, il va lâcher l'affaire et peut se mettre en danger lui même (suicide) et mettre en danger sa soeur
Citation
alRazi a écrit:
Ce n'est pas son rôle à elle de le soutenir...c'est un homme étranger...

Donc ou ils s'engagent ou chacun fait sa vie

Il a sa famille, les frères, et surtout les équipes médicales...
a
8 mai 2016 18:38
mais si la femme l'abandonne le gar dans l'état qu'il est, il va lâcher l'affaire et peut se mettre en danger lui même (suicide) et mettre en danger sa soeur

ça rejoint ce que je disais plus haut; une femme ce n'est pas un bon samaritain genre "si tu me quittes je vais sombrer DONC tu dois rester avec moi"

en particulier quand cette femme n'est pas liée à lui, ce qui est le cas ici: ni mariage, ni khotba, ni rien du tout

c'est vraiment malsain et égoïste que d'imposer à une personne la responsabilité de notre propre sort... à un moment faut assumer ses choix de vie et chercher des solutions

donc si elle est tjrs intéressée, qu'elle lui rende visite avec son mahram s'il se fait traiter

si ce n'est pas le cas... je lui conseille vraiment de ne plus être en contact avec lui



Citation
Aligeri a écrit:
La posteuse émet la situation qui est la suivante : un homme instable psychologiquement et une femme qui aimerait faire de cet homme son mari s'il retrouve un brin d'équilibre.

Cela dépend de ce que tu entends par "soutenir".

Quand je parlais de soutien, j'entendais une promesse de mariage à la condition qu'il rectifie son état pour le motiver, qu'il aille en centre de désintox et qu'elle lui rende visite (avec un marham) in sha Allah.

Je veux pas justifier le haram et j'espère qu'il mettront (momentanément) fin à cette relation, mais si la femme l'abandonne le gar dans l'état qu'il est, il va lâcher l'affaire et peut se mettre en danger lui même (suicide) et mettre en danger sa soeur
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
8 mai 2016 18:59
En l’occurrence ici, la femme en question souhaite également se marier à cet homme, "seul" le problème de drogue la rebute dans cette optique. Il n'y a pas de contrainte, les deux sont consentants et il y a volonté commune. Malgré ce défaut (rédhibitoire pour moi), il semble s'être toujours bien comporté d'après elle.

Cela fait quand même 4 ans qu'ils sont dans une relation (haram) et souhaitent s'engager pour le futur lorsque ce problème sera résolu, je pense que c'est une règle de bienfaisance que d'accompagner cet homme qui aspire à être ton futur mari et le père de tes enfants à se soigner et à l'accompagner même si je te rejoins qu'il faut pouvoir également concilier ce soutien avec ce qui est acceptable religieusement parlant.
Citation
alRazi a écrit:
mais si la femme l'abandonne le gar dans l'état qu'il est, il va lâcher l'affaire et peut se mettre en danger lui même (suicide) et mettre en danger sa soeur

ça rejoint ce que je disais plus haut; une femme ce n'est pas un bon samaritain genre "si tu me quittes je vais sombrer DONC tu dois rester avec moi"

en particulier quand cette femme n'est pas liée à lui, ce qui est le cas ici: ni mariage, ni khotba, ni rien du tout

c'est vraiment malsain et égoïste que d'imposer à une personne la responsabilité de notre propre sort... à un moment faut assumer ses choix de vie et chercher des solutions

donc si elle est tjrs intéressée, qu'elle lui rende visite avec son mahram s'il se fait traiter

si ce n'est pas le cas... je lui conseille vraiment de ne plus être en contact avec lui
a
8 mai 2016 19:02
je like à contre-coeur


Citation
Aligeri a écrit:
En l’occurrence ici, la femme en question souhaite également se marier à cet homme, "seul" le problème de drogue la rebute dans cette optique. Il n'y a pas de contrainte, les deux sont consentants et il y a volonté commune. Malgré ce défaut (rédhibitoire pour moi), il semble s'être toujours bien comporté d'après elle.

Cela fait quand même 4 ans qu'ils sont dans une relation (haram) et souhaitent s'engager pour le futur lorsque ce problème sera résolu, je pense que c'est une règle de bienfaisance que d'accompagner cet homme qui aspire à être ton futur mari et le père de tes enfants à se soigner et à l'accompagner même si je te rejoins qu'il faut pouvoir également concilier ce soutien avec ce qui est acceptable religieusement parlant.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
8 mai 2016 19:12
Pourquoi ? sad smiley
Citation
alRazi a écrit:
je like à contre-coeur
a
8 mai 2016 19:17
parce que pour moi un homme drogué c'est no way

et j'espère ne pas la voir dans 1 an sur "problèmes de couple"...



Citation
Aligeri a écrit:
Pourquoi ? sad smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook