Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation de volailes en Islam
c
23 novembre 2008 11:14
Bonjour,
De nature végétarienne ( viande aux hormones, doutes sur la viande khallal, animaux morts par voie électriques....) et de plus en plus intéressée par une conversion religieuse auprès de la religion musulmane, je souhaiterais avoir vos avis sur la consommation de volailles ( poules, coq, poulet, oies et canards ) par rapport à ce qui est dit dans le livre sacré du Saint Coran.
En effet, ayant parcouru quelques thèmes sur ce site nous faisant connaître de près ce livre sacré que je n'ose pas le lire car non convertie ; je souhaiterais savoir si il est bel et bien dicté que les musulmans ne doivent pas manger d'oiseaux ( en zoologie classe des vertébrés regroupant la classe des oiseaux avec ses ordres et espèces où l'on retrouve les poules, canards....)?
D'autre part en lisant d'autres sourates évoquant les bêtes et le bétail, je suis amenée à penser que les hommes ne peuvent manger de bêtes mortes et de sang hors période de sacralisation ( soit le mois du ramadan ) où seul le poisson est autorisé si et seulement si en période de pélerinage ( de ce que j'ai compris) et pendant le mois de fête où les sacrifices sont autorisés. Les femmes ne sont autorisées à manger les parties extérieures des bêtes ( lait, fromage..) sauf en cas de mort-né où il est possible de partager la viande.
Qu'en pensez-vous? SVP
r
23 novembre 2008 16:45
non alors la pas du tout !!!!!!!!!!!!!!

c'est bien autorisé ! bien sur faut qu'il soit égorgé.
et pour les poissons t'inquète pas sa aussi c'est hallal. je me demande bien qui a pu te faire croire des trucs pareilles ????
23 novembre 2008 16:56
Citation
corty a écrit:
Bonjour,
De nature végétarienne ( viande aux hormones, doutes sur la viande khallal, animaux morts par voie électriques....) et de plus en plus intéressée par une conversion religieuse auprès de la religion musulmane, je souhaiterais avoir vos avis sur la consommation de volailles ( poules, coq, poulet, oies et canards ) par rapport à ce qui est dit dans le livre sacré du Saint Coran.
En effet, ayant parcouru quelques thèmes sur ce site nous faisant connaître de près ce livre sacré que je n'ose pas le lire car non convertie ; je souhaiterais savoir si il est bel et bien dicté que les musulmans ne doivent pas manger d'oiseaux ( en zoologie classe des vertébrés regroupant la classe des oiseaux avec ses ordres et espèces où l'on retrouve les poules, canards....)?
D'autre part en lisant d'autres sourates évoquant les bêtes et le bétail, je suis amenée à penser que les hommes ne peuvent manger de bêtes mortes et de sang hors période de sacralisation ( soit le mois du ramadan ) où seul le poisson est autorisé si et seulement si en période de pélerinage ( de ce que j'ai compris) et pendant le mois de fête où les sacrifices sont autorisés. Les femmes ne sont autorisées à manger les parties extérieures des bêtes ( lait, fromage..) sauf en cas de mort-né où il est possible de partager la viande.
Qu'en pensez-vous? SVP

salam aleykoum, premièrement je suis touchée de ton intérêt pour l'islam
saches que même en n'étant pas encore musulmane, tu peux lire le saint coran. Il existe en version électronique facile d'accès sur le site même de yabiladi [www.yabiladi.com]

les musulmans mangent du poulet du moment qu'il est halal, soit qu'il ait été égorgé selon le rite islamique, par un musulman ayant prononcé Bismillah (au nom de Dieu) au moment d'égorger

quelques éléments de réponse ici : Dieu a dit : Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. [ Sourate 6 - Verset 145 ]
s
24 novembre 2008 17:17
Il y a déjà deux point à éclaircir : - Tu es végétarien, donc pour toi le problème ne se pose pas vraiment, mais on peut s'informer quand-même ! - Tu dis que tu ne veux pas toucher le coran, mais tu lis des sourates. sache que ce sont des sourates qui sont dans le coran ,qui lui, se trouve partout même sur les rayons de magasins non halal. Tout le monde le saisit et le feuillette, il est même fabriqué par des non muslmans dans des pays où la production est moins cher ( délocalisation quand tu nous tiens !!!) Et puis troisième point contradictoire, comment veux-tu te convertir sans lire et comprendre le coran les hadiths etc ? Il faut être cohérent, LIS TOUT au nom de dieu comme le stipule le coran et au nom du savoir qui n'a rien à voir avec dieu avant de te décider c'est mieux et c'est plus sérieux que Ribéry Anelka et le reste des jeunes qui ne savent rien de l'islam et qui se disent musulmans !
24 novembre 2008 19:25
En parlant de viande hallal, j'ai une question qui risque surement de vous sembler bête et stupide... Pourquoi est-ce que les musulmans doivent manger de la viande hallal?

En tant que musulmane, je l'ai toujours fait car on m'a toujours dit que nous devions manger de la viande hallal. Aujourd'hui, j'aimerai avoir des arguments solides car mes collègues de travail me bassinent avec leurs questions... J'aimerai leur clouer le bec... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
25 novembre 2008 08:26
Je suis contente que vous m'ayez répondu et je vous remercie. Karmaboss, j'aimerais bien t'aider mais je ne peux pas, peut-être au niveau historique, est-ce pour faire arrêter l'opulence et les gachis opérés au nom des animaux et les rituels ou sacrifices au nom des anciennes divinités. Salimsali, tu n'y es pas allé de main morte mais c'est vrai que je souhaite d'abord en discuter ce la chose avec des musulmans pour avoir tous les repères car je souhaite écouter puis apprendre quand je serais convertie afin que l'on m'aide à acquérir la foi que je n'avais pas avant; pour te dire, je n'ose même pas dire ce que me demande de dire les musulmans ( in.... ) et enfin, je suis devenue végétarienne voici 4 ans mais mon futur fiancé ne l'est pas et souhaite que je remange de la viande.
c
25 novembre 2008 08:28
Karmaboss, tu peux aussi demander à OK, il est calé en histoire.
25 novembre 2008 16:09
Ok... où es-tu. j'ai besoin de toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
27 novembre 2008 08:10
Citation
salimsali a écrit:
Il y a déjà deux point à éclaircir : - Tu es végétarien, donc pour toi le problème ne se pose pas vraiment, mais on peut s'informer quand-même ! - Tu dis que tu ne veux pas toucher le coran, mais tu lis des sourates. sache que ce sont des sourates qui sont dans le coran ,qui lui, se trouve partout même sur les rayons de magasins non halal. Tout le monde le saisit et le feuillette, il est même fabriqué par des non muslmans dans des pays où la production est moins cher ( délocalisation quand tu nous tiens !!!) Et puis troisième point contradictoire, comment veux-tu te convertir sans lire et comprendre le coran les hadiths etc ? Il faut être cohérent, LIS TOUT au nom de dieu comme le stipule le coran et au nom du savoir qui n'a rien à voir avec dieu avant de te décider c'est mieux et c'est plus sérieux que Ribéry Anelka et le reste des jeunes qui ne savent rien de l'islam et qui se disent musulmans !

Ah tien donc!! notre cher " Salimsali "...Mais je pensez que tu été converti au christianisme toi l'ami??!moody smiley Alors comment tu peux donner des conseils a quelqu'un qui s'interesse a l'islam??? toi tu es le genre de personne qui,dans sa chute,veut absolument entrainer d'autres gens avec elle...

Laisse cette personne découvrir la vérité d'elle meme, connaitre les vrais valeurs de l'islam,elle sera surement une bien meilleure musulmane que tu ne l'as été ( vu tes propos )..

Nous connaissons tous tes posts ANTI ISLAM, tes propos déplacé envers les mouslims ou tu n'hésites pas à les descendre...
tu n'a meme pas reussi a te conseiller toi meme...comment veux-tu conseiller les autres ??Are you crazy

Salam alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook