Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La consommation de la viande (meme halal) hadak ?
f
18 août 2016 15:40
Salam,
J'espère que vous allez bien!
Donc récemment, j'ai commencé à faire des recherches sur le régime végétarien et je suis tombée sur un site qui dit plus ou moins que la consommation de la viande dans l'islam est haram ou du moins makrouh :
"
A la Mecque, lieu de naissance du prophète Mahomet (fondateur de l'Islam), aucune créature ne peut être tuée, pas même un moustique. Lorsque le pèlerin approche ce lieu saint il prend grand soin de ne pas écraser d'insectes. Le prophète est dit n’avoir mangé au cours de sa vie que des végétaux et seulement 4 fois de la viande.

263
"Vous sont interdits (pour nourriture) : viande morte, sang, chair du porc et ce sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d’Allah ce qui fut tué en étant étouffé, ou en étant assommé ou mort d'une chute ou mort d'un coup de corne."
Le Festin (Al-Ma'edah) - Coran

264
Allah ne sera clément avec personne hormis ceux qui sont cléments envers les autres créatures. Où il y a une abondance de légumes, une multitude d’anges descendra en ce lieu.
Prophète Mahomet - Hadith

265
A l’époque, le rasul (prophète) d’Allah dit à son cousin "ali, o, ali, tu ne devrais pas manger de viande. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l’essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela." Muhammad Raheem Bawa Muhaiyaddeen - Saint islamique soufi

266
"Ceux qui sont bons envers les créatures de Dieu, sont bons envers eux-mêmes."
Hadith du prophète Mahomet

267
"On demanda au Saint Prophète Mahomet si la bonté envers les animaux était récompensée dans la vie de l’au-delà. Il répondit: Oui il y a une récompense méritoire pour la bonté envers toutes les créatures vivantes."
Bukhari

268
« Toutes les créatures vivantes sur Terres sont des être sensibles. Il n’existe aucun animal sur terre ni d’oiseau dans le ciel qui ne soient pas de votre communauté »
Coran 6 : 38

269
"Le prophète interdit de battre ou de faire de marquer les animaux. Une fois, il vit un âne se faire marquer au fer sur son visage et dit : Qu’Allah condamne celui qui a fait cela"
Musulmans

270
"Le prophète dit : C’est un grand péché pour l’homme que d’emprisonner ces animaux qui sont sous sa coupe"
Musulmans"
Site : [www.vegplanete.com]

Donc voilà; pouvez vous m'éclaircir svp ?
Bonne journée et merci!
farida60
18 août 2016 15:51
Tu cites un site végétarien mais tu ne sites nullement les sources.

Exemple tu écris: "Le prophète dit : C’est un grand péché pour l’homme que d’emprisonner ces animaux qui sont sous sa coupe"

Origine du texte?

Sinon je suis moi même végétarienne depuis 4 ans pour une meilleure hygiène de vie mais aussi car manger halal ne se résume pas au sacrifce respectant les règles islamiques. Halal signifie EGALEMENT que la bête ait pu grandir convenablement, ait pu avoir une nourriture saine et s'épanouir.

Or ces règles ne sont nullement respectées, quand on voit où les bêtes grandissent , avec quoi elles sont nourries (hormones) , comment elles sont transportées.

Je souris quand je vois mes concitoyens acheter des nuggets ou ''cashir'' estampillés ''halal'' quand ces 2 produits ont pour base non pas de la viande mais de la viande+chair mécaniquement séparées= peau , gras , tendons+fécule de maïs et divers colorants.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
18 août 2016 15:55
C'est faux.
S
18 août 2016 15:58
Citation
a écrit:
Et la règle de base concernant les animaux dans leur ensemble est qu'ils sont permis tant qu'une preuve ne vient pas établir le contraire.

[www.fichier-pdf.fr]

Il y a aussi ce lien :
[www.maison-islam.com]
F
18 août 2016 16:16
Bonjour

40.79. C'est Allah qui vous a fait les bestiaux pour que vous en montiez et que vous en mangiez,
i
18 août 2016 16:25
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ farida60:

Entre ce qui dit le Coran et ce qui est dit le soufi, il n'y a pas photo.

"Dis, je ne trouve dans ce qui m’a été révélé comme nourriture interdite à la consommation que la maytah (animal non égorgé) ou du sang qui coule ou la viande de porc ou ce qui a été égorgé pour une offrande pour autre que Allâh. Celui qui a mangé par nécessité pour éviter la mort sans dépasser les limites (ceci est permis) certes Dieu est Celui Qui pardonne et Qui fait miséricorde" [sôurat al-‘an`âm ‘âyah 145].

A l’époque, le rasul (prophète) d’Allah dit à son cousin "ali, o, ali, tu ne devrais pas manger de viande. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l’essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela." Muhammad Raheem Bawa Muhaiyaddeen - Saint islamique soufi



Citation
farida60 a écrit:
Salam,
J'espère que vous allez bien!
Donc récemment, j'ai commencé à faire des recherches sur le régime végétarien et je suis tombée sur un site qui dit plus ou moins que la consommation de la viande dans l'islam est haram ou du moins makrouh :
"
A la Mecque, lieu de naissance du prophète Mahomet (fondateur de l'Islam), aucune créature ne peut être tuée, pas même un moustique. Lorsque le pèlerin approche ce lieu saint il prend grand soin de ne pas écraser d'insectes. Le prophète est dit n’avoir mangé au cours de sa vie que des végétaux et seulement 4 fois de la viande.

263
"Vous sont interdits (pour nourriture) : viande morte, sang, chair du porc et ce sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d’Allah ce qui fut tué en étant étouffé, ou en étant assommé ou mort d'une chute ou mort d'un coup de corne."
Le Festin (Al-Ma'edah) - Coran

264
Allah ne sera clément avec personne hormis ceux qui sont cléments envers les autres créatures. Où il y a une abondance de légumes, une multitude d’anges descendra en ce lieu.
Prophète Mahomet - Hadith

265
A l’époque, le rasul (prophète) d’Allah dit à son cousin "ali, o, ali, tu ne devrais pas manger de viande. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l’essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela." Muhammad Raheem Bawa Muhaiyaddeen - Saint islamique soufi

266
"Ceux qui sont bons envers les créatures de Dieu, sont bons envers eux-mêmes."
Hadith du prophète Mahomet

267
"On demanda au Saint Prophète Mahomet si la bonté envers les animaux était récompensée dans la vie de l’au-delà. Il répondit: Oui il y a une récompense méritoire pour la bonté envers toutes les créatures vivantes."
Bukhari

268
« Toutes les créatures vivantes sur Terres sont des être sensibles. Il n’existe aucun animal sur terre ni d’oiseau dans le ciel qui ne soient pas de votre communauté »
Coran 6 : 38

269
"Le prophète interdit de battre ou de faire de marquer les animaux. Une fois, il vit un âne se faire marquer au fer sur son visage et dit : Qu’Allah condamne celui qui a fait cela"
Musulmans

270
"Le prophète dit : C’est un grand péché pour l’homme que d’emprisonner ces animaux qui sont sous sa coupe"
Musulmans"
Site : [www.vegplanete.com]

Donc voilà; pouvez vous m'éclaircir svp ?
Bonne journée et merci!
farida60
6
18 août 2016 21:52
السلام عليكم

A l’époque, le rasul (prophète) d’Allah dit à son cousin "ali, o, ali, tu ne devrais pas manger de viande. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l’essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela." Muhammad

D'où il est tirée ce hadith ? Quel est sa chaîne de transmission ? Est-il sahih ?? perplexe

Raheem Bawa Muhaiyaddeen = soufi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 22:04 par Al-Gharib*.
b
19 août 2016 00:00
j'essaie également de m'astreindre à une alimentation végétarienne mais c'est
pas évident, ils foutent de la viande partout, même dans les yaourt
je pense qu'on devrait s'astreindre à manger de la viande une seule fois par
semaine, c'est assez je trouve
f
19 août 2016 02:44
Salam,
Merci à tous pour vos réponses!
S
19 août 2016 02:53
Assâlam 'alaykum

De la viande dans les yaourt?
Citation
barissa tagada a écrit:
j'essaie également de m'astreindre à une alimentation végétarienne mais c'est
pas évident, ils foutent de la viande partout, même dans les yaourt
je pense qu'on devrait s'astreindre à manger de la viande une seule fois par
semaine, c'est assez je trouve
R
19 août 2016 03:05
Salam

263
"Vous sont interdits (pour nourriture) : viande morte, sang, chair du porc et ce sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d’Allah ce qui fut tué en étant étouffé, ou en étant assommé ou mort d'une chute ou mort d'un coup de corne."
Le Festin (Al-Ma'edah) - Coran

la viande morte ici est la bête déjà morte d'elle même, autrement dit la charognne...

et dans tes textes, mis à part la haddith à Ali, sur lequel je m'interroge, je ne voit rien en contradiction avec le fait de manger de la viande...
u
19 août 2016 08:53
Salam
absolument pas , et rien n'indique exactement combien de fois le prophete sws avait manger de viande , ca dit selon toi 4 fois et rien que ca est suffisant pour ecarter le haram et le makrouh , un prophete qui s'adonne a l'un ou l'autre ( haram ou makrouh ) tout en affirmant que c'est le cas , c'est pas du tout coherent et credible .

Pour la Mecque et Medine , c'est de cas precis dont il s'agit , dont en premier lieu la chasse et non de viande , du pelerin du moment qu'il est encore en etat d'ihram , et des lieux saint et non du reste , si l'interdit etait general , on aurait pas eu autant de precision sur les cas cités .

Le verset 263 enumere les sorte de viande interdite et ne dit pas qu'elle l'est , comme dit precedemment , s'il s'agissait d'interdit on aurait pas eu besoin d'autant de details ou il n'est nullement question d'interdit , le verset en question dit : qu'il vous a ete interdit la viande sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d'Allah ... , conclusion , la viande sur qui seul Allah fut invoqué est autorisé ..

bref j'arrete la , je crois que c'est amplement suffisant comme explication .
choisi d'ou tu prend tes infos , le net regorge de tout et n importe quoi .

Citation
farida60 a écrit:
Salam,
J'espère que vous allez bien!
Donc récemment, j'ai commencé à faire des recherches sur le régime végétarien et je suis tombée sur un site qui dit plus ou moins que la consommation de la viande dans l'islam est haram ou du moins makrouh :
"
A la Mecque, lieu de naissance du prophète Mahomet (fondateur de l'Islam), aucune créature ne peut être tuée, pas même un moustique. Lorsque le pèlerin approche ce lieu saint il prend grand soin de ne pas écraser d'insectes. Le prophète est dit n’avoir mangé au cours de sa vie que des végétaux et seulement 4 fois de la viande.

263
"Vous sont interdits (pour nourriture) : viande morte, sang, chair du porc et ce sur quoi il fut invoqué un nom autre que celui d’Allah ce qui fut tué en étant étouffé, ou en étant assommé ou mort d'une chute ou mort d'un coup de corne."
Le Festin (Al-Ma'edah) - Coran

264
Allah ne sera clément avec personne hormis ceux qui sont cléments envers les autres créatures. Où il y a une abondance de légumes, une multitude d’anges descendra en ce lieu.
Prophète Mahomet - Hadith

265
A l’époque, le rasul (prophète) d’Allah dit à son cousin "ali, o, ali, tu ne devrais pas manger de viande. Si tu manges la viande durant quarante jours, ces qualités seront en toi. Ces actions viendront en toi. Leur sang viendra en toi. Leurs qualités et leurs actions viendront en toi. A cause de cela, tes qualités humaines changeront, tes qualités de compassion changeront, l’essence de ton corps changera. O Ali, tu ne devrais pas manger de viande ni de chair. Tu dois réduire cela. Ne manges pas cela." Muhammad Raheem Bawa Muhaiyaddeen - Saint islamique soufi

266
"Ceux qui sont bons envers les créatures de Dieu, sont bons envers eux-mêmes."
Hadith du prophète Mahomet

267
"On demanda au Saint Prophète Mahomet si la bonté envers les animaux était récompensée dans la vie de l’au-delà. Il répondit: Oui il y a une récompense méritoire pour la bonté envers toutes les créatures vivantes."
Bukhari

268
« Toutes les créatures vivantes sur Terres sont des être sensibles. Il n’existe aucun animal sur terre ni d’oiseau dans le ciel qui ne soient pas de votre communauté »
Coran 6 : 38

269
"Le prophète interdit de battre ou de faire de marquer les animaux. Une fois, il vit un âne se faire marquer au fer sur son visage et dit : Qu’Allah condamne celui qui a fait cela"
Musulmans

270
"Le prophète dit : C’est un grand péché pour l’homme que d’emprisonner ces animaux qui sont sous sa coupe"
Musulmans"
Site : [www.vegplanete.com]

Donc voilà; pouvez vous m'éclaircir svp ?
Bonne journée et merci!
farida60



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 18:48 par pelican11.
20 août 2016 00:51
Oui Solitaire5, de nombreuses crèmes dessert/ flans/Yaourts contiennent de la gélatine pour un effet plus onctueux en bouche.

Bon de toute façon quand on est végétarien, on arrête les produits laitiers généralement. NON LES PRODUITS LAITIERS NE SONT PAS NOS AMIS POUR LA VIE! (contrairement à ce que les industriels essaient de nous faire gober)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
n
14 juillet 2017 21:01
salam alaykum,

Si nous croyons en Dieu, ses Anges, ses Prophète, ses Livres et donc nous croyons en ses commandements, et nous avons confiance en le fait qu'IL sait mieux ce qui est meilleur pour nous.
il nous a été ordonné de faire le sacrifice rituel de l'Aid el adha (avec conscience, respectueusement, etc) puis en manger une partie, en partager une partie et faire aumone de la dernière partie aux pauvres pour la manger.

En cherchant bien tu découvriras que Bouddha mangeait de la viande, que selon la raison pour laquelle une bete avait été tuée, les moines en mangeaient ou pas. Mais si un animal avait été sacrifié rituellement, de manière sacrée, alors ils étaient obligés d'en manger (il est bien dit "obligés"winking smiley.

ensuite ici il y a des hadiths sur le fait de manger de la viande : il faut en manger peu, en manger trop nuit a la santé et est malsain, mais ne pas s'en abstenir complètement (au moins une fois en quarante jours), ne pas en manger du tout nuit au caractère.
Il faut éviter la viande de boeuf.

[lumieres-spirituelles.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook