Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation vehicule
P
9 juillet 2019 12:58
Un véhicule qui consomme 7l aux 100 c'est beaucoup ?
Ça veut dire quoi consommation mixte ?
C est quoi la différence entre la consommation en autoroutes et celle en ville ?
9 juillet 2019 13:15
Ouais c'est beaucoup la norme c'est 3,4 jusqu'à 5, peut être que ton véhicule est vieux.
La consommation mixte c'est pour les voitures à double motorisation, la consommation est en alternance.
Avec les arrêt et les ralentissement répétés en ville, la pompe injecte du carburant à répétion, donc sa consomme +, en autoroute dès que tu passes la 4 la consommation passe en mode combustion, genre la voiture sniffe l'essence c'est tout.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
9 juillet 2019 13:28
Salam,
7 litres en moyenne c'est correct! Mais bon pour te donner un bonne ordre d'idée il faut la motorisation, le carburant utilisé et le type de véhicule.
9 juillet 2019 13:33
Normal on va dire ça depand de la puissance de ta voiture consommation mixte ville autoroute c est que en ville tu consomme plus comme tu roule pas à une vitesse constante tjr 1,2,voir 3 donc tu consomme un peu plus.
M
9 juillet 2019 13:44
Tout dépend du genre de véhicule mais 7l sur autoroute avec un véhicule plein c est bien je trouve.
Une citadine c est entre 3.5 et 5.5l selon le type de conduite.
Une compact c est à peu pres pareil.
Une familiale c est entre 4.5 et 6. 5
Un suv la c est du 7 l minimum jusqu à 10 à 13 voir 14l sur autoroute.
P
9 juillet 2019 13:49
La motorisation c 1.4 moteur essence
C'est une conduite de ville bcp d arrêts bouchons etc
C est une citadine
7l ça me paraît bcp quand même
9 juillet 2019 14:28
Pour un 1.4 c'est beaucoup 7l/100, vraiment, tu devrais être à 3 ou 4.
C'est un filtre à particule ou standard ? Dans tous les cas avec cette consommation tu dois changer ou demander la maintenance de ton filtre, si c'est bouché ça consomme +.
Citation
Petaouchnok a écrit:
La motorisation c 1.4 moteur essence
C'est une conduite de ville bcp d arrêts bouchons etc
C est une citadine
7l ça me paraît bcp quand même
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
9 juillet 2019 14:33
Merci oui ça fait beaucoup je trouve je vais me renseigner pour le filtre merci
Citation
freeAssange a écrit:
Pour un 1.4 c'est beaucoup 7l/100, vraiment, tu devrais être à 3 ou 4.
C'est un filtre à particule ou standard ? Dans tous les cas avec cette consommation tu dois changer ou demander la maintenance de ton filtre, si c'est bouché ça consomme +.
A
9 juillet 2019 15:01
Salam,

3 ou 4 litres pour une 1,4 essence, je ne sais pas où tu peux la trouver, à moins que ce soit une hybride et encore.

Il y a de gros écarts entre les données constructeurs et la réalité. 7 litres en ville, ça ne me choque pas plus que ça.
Citation
freeAssange a écrit:
Pour un 1.4 c'est beaucoup 7l/100, vraiment, tu devrais être à 3 ou 4.
C'est un filtre à particule ou standard ? Dans tous les cas avec cette consommation tu dois changer ou demander la maintenance de ton filtre, si c'est bouché ça consomme +.
R
9 juillet 2019 15:01
Elle doit plus être toute jeune alors

Sinon ben les conso sont exprimées sur 100km... Donc évidemment en ville tu vas consoler plus vu que avec la circulation déjà ben pour fr le même nombre de km tu vas mettre plus de temps ... mais surtout solliciter plus ton moteur...

En gros ce qu'il faut comprendre c que ton moteur consomme un max durant mes phases d'accélération... il monte bcp dans les tous ( c à ça que ça sert entre autre un compte tours ) et surtout si tu as le pieds lourd ( ce qui ke veut pas dire comme on pourrait le penser aller vite mais accélérer fort )

Donc essaie de ne pas trop accélérer mais progressivement et ne pas attendre d'être en sur régime pour passer ta vitesse...en 3e a55km/h tu vas consommer bcp plus qu'en 4e...et n'appuie pas à fond sur ton accélérateur...

Pareil qd tu ralentis... attend pas d'être au feu rouge pour freiner mais plutôt lâche l'accélérateur bien avant ... le moteur va direct ralentir et donc faire jouer le frein moteur et freine au 'dernier moment' ...

Sur autoroute ben même si tu vas vite ton régime moteur reste 'moyen' mais pareil si ti roules à 110 ou à 130... sur un long trajet tu verra tout de suite la différence alors que le gain de temps n'est pas énorme si tu n'est pas pressée

C en aillant ce genre de conduite que le constructeur arrive à te sortir des 3l au 100... Alors que dans les faits c impossible

Et fais réviser ta voiture on sait jamais mais pour moi 7l c juste que tu dois avoir une conduite 'aggressive' ce qui au passage use bcp plus vite le moteur ... d'ou la réputation des voitures de vieux ( qui sont cool au volant) et des voitures qui font principalement de l'autoroute ( peu d'usure même si bcp de km) les meilleures voitures d'occaz....

Bref VIEILLI mdr enfin dans ta conduite lol
Citation
Petaouchnok a écrit:
La motorisation c 1.4 moteur essence
C'est une conduite de ville bcp d arrêts bouchons etc
C est une citadine
7l ça me paraît bcp quand même
R
9 juillet 2019 15:05
thumbs up bon après 7l peux mieux faire qd même...
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

3 ou 4 litres pour une 1,4 essence, je ne sais pas où tu peux la trouver, à moins que ce soit une hybride et encore.

Il y a de gros écarts entre les données constructeurs et la réalité. 7 litres en ville, ça ne me choque pas plus que ça.
M
9 juillet 2019 15:12
Salam,

pour un essence c'est normal, 7 litres en mixte c'est carrément normal...
un véhicule essence consomme toujours plus qu'un diesel, de plus les consommations communiqués par les constructeurs sont toujours très basse par rapport a la réalité!!
Donc quand je lis conso 3.5/4 litres au 100KM, c'est pour une micro citadine (107,C1, UP etc) à 90KM/H sur autoroute... en ville c'est pas possible c'est plus 5/6 litres au cent et pour un diesel...
Citation
Petaouchnok a écrit:
La motorisation c 1.4 moteur essence
C'est une conduite de ville bcp d arrêts bouchons etc
C est une citadine
7l ça me paraît bcp quand même
9 juillet 2019 15:43
Salam

Dans ma première réponse je dis de 3 à 5, elle a une citadine 1,4 y'a carrément un problème si ça va jusqu'à 7l/100, soit c'est un filtre à air standard bouché, soit elle a le pied lourd pas +.
Je prends en exemple la mienne de citadine essence, je suis rarement dans les 5l/100.
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

3 ou 4 litres pour une 1,4 essence, je ne sais pas où tu peux la trouver, à moins que ce soit une hybride et encore.

Il y a de gros écarts entre les données constructeurs et la réalité. 7 litres en ville, ça ne me choque pas plus que ça.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
9 juillet 2019 16:42
Je pense que le filtre a un pb je veux bien avoir une conduite pas économique mais pas a ce point.
11 juillet 2019 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour juger la consommation d’un véhicule, il faut la marque, le modèle, l’année, la motorisation, le type de trajet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook