Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation obligé dans une salle de jeux
m
17 juillet 2018 18:57
Bonsoir !
J ai une question a propos de la consommation obligatoire
J etais avec mes amis dans une salle de jeux où il ont ecrit au mur que la consommation est obligatoire ! Un serveur m a dit qu il est obligé de consommer sinon il faut sortir de la salle ! J ai lui est dit que c est bon je vais jouer au billiard ( comme etant une consommation) mais il m a forcer de boire quelque chose !

Ma question c est : c est quoi une consommation dans une salle de jeux ! Est ce qu il est forcer de boire quelque chose en jouant au billiard ou au snocker
P
17 juillet 2018 19:06
Bonjour, consommation obligé c’est boire une boisson n’importe laquelle ou manger apéritif etc.

Et oui ils ont le droit beaucoup le font pour gagner plus ce qui est compréhensible même si tu dépense en jeux. Ils faut qu’ils soient gagnant en boisson aussi.
17 juillet 2018 19:07
Je sais pas. Mais si c'est le cas, ben boit doucement. grinning smiley
Peut être que tu t'es installé à une table ?là oui, c'est compréhensible car tu occupe une place qui pourrait servir à un autre éventuel consommateur.
17 juillet 2018 19:35
Salam

S'ils ont eue l'autorisation d'imposer une consommation, c'est qu'ils ont obtenue
l'autorisation de le faire. Il ne faut pas s'en offusquer, le fric compte énormément de nos jours.
A cette exception près que les Dindons de la Farce sont toujours les Mêmes....!

Citation
mathip a écrit:
Bonsoir !
J ai une question a propos de la consommation obligatoire
J etais avec mes amis dans une salle de jeux où il ont ecrit au mur que la consommation est obligatoire ! Un serveur m a dit qu il est obligé de consommer sinon il faut sortir de la salle ! J ai lui est dit que c est bon je vais jouer au billiard ( comme etant une consommation) mais il m a forcer de boire quelque chose !

Ma question c est : c est quoi une consommation dans une salle de jeux ! Est ce qu il est forcer de boire quelque chose en jouant au billiard ou au snocker
17 juillet 2018 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu paies le billard, d’où vient l’obligation de consommer ? D’accord, si c’est un bar-café, tu ne peux pas t’asseoir juste pour papoter. Mais c’est un billard, tu as payé le billard, tu es autour du billard. What else ?
Et après ça sera l’obligation d’acheter un souvenir, de gratter un jeu, de téléphoner à un numéro surtaxé ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juillet 2018 22:25
Bonsoir,

Comment vas tu ? Pourquoi les dindons de la farce. Le patron a des factures a payer aussi. Et puis pour les jeux, il reversent forcément une commission.

Personne l'oblige à aller dans une salle de jeux. C'est fou cette mentalité de toujours tout vouloir gratuit.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

S'ils ont eue l'autorisation d'imposer une consommation, c'est qu'ils ont obtenue
l'autorisation de le faire. Il ne faut pas s'en offusquer, le fric compte énormément de nos jours.
A cette exception près que les Dindons de la Farce sont toujours les Mêmes....!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 juillet 2018 05:08
Salam

Salut "sos courriers" Ce que je voulais dire , Plus certains sont exonérés, Plus les mêmes
sont rackettés les sans (voix) même plus grave encore le déremboursement de plus en plus en
augmentation de nombreux produits pharmaceutiques qu'il faut régler de sa poche, qu'est-ce
qu'on appeler cette méthode ?

Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Comment vas tu ? Pourquoi les dindons de la farce. Le patron a des factures a payer aussi. Et puis pour les jeux, il reversent forcément une commission.

Personne l'oblige à aller dans une salle de jeux. C'est fou cette mentalité de toujours tout vouloir gratuit.
A
22 juillet 2018 22:59
Bonjour,

Il faut aller voir ou vérifier sur le site de la DCCRF; en effet le code de la consommation interdit les prestations liées.
Exemple, le fait de prendre un chambre d’hôtel ne vous oblige pas à y prendre le petit déjeuner ou à consommer dans le restaurant qui lui est rattaché (interdiction du "Qui dort, dine"winking smiley.
L'obligation de consommation ne peut être licite que si les jeux sont gratuits et réservés à la clientèle.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook