Citation
3abdullah a écrit:
Assalamo 3alaykom mes frères et soeurs,
j'ai une question de la plus haute importance svp, je me suis marié selon la religion et les enseignements du prophète (PASL). ce qui normalement me donne le droit de fréquenter ma femme et d'avoir des rapports avec elle. Seulement, mon père me dit que les Savants ont stipulé que le mariage dans les pays occidentaux ne devait se faire qu'après le mariage civil pour des questions de jurisprudence.
Quelqu'un aurait un dalil récent sur cet avis svp?
barakallahofikom
j'aurais aussi besoin des sources.
Citation
marouk1 a écrit:
le mariage religieux n'existe pas, d'ailleurs aucun imam n'accepte de marier des gens s'ils n'ont pas prévu le mariage civil.
d'ailleurs ils te le disent : nous sommes pas habilités à marier les gens
pourquoi car certains hommes ont épousé des femmes (religieusement za3ma), consomment le mariage, font des enfants et partent dans la nature
tu veux te marier, fais le civil à la mairie ou chez la3doul
Citation
3abdullah a écrit:
Assalamo 3alaykom mes frères et soeurs,
j'ai une question de la plus haute importance svp, je me suis marié selon la religion et les enseignements du prophète (PASL). ce qui normalement me donne le droit de fréquenter ma femme et d'avoir des rapports avec elle. Seulement, mon père me dit que les Savants ont stipulé que le mariage dans les pays occidentaux ne devait se faire qu'après le mariage civil pour des questions de jurisprudence.
Quelqu'un aurait un dalil récent sur cet avis svp?
barakallahofikom
j'aurais aussi besoin des sources.
Citation
Gloubiboulga Land a écrit:
C'est vrai que le mariage civil empêche le gars de disparaitre du jour au lendemain, un vrai garde-fou...