Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation mariage avant cérémonie
10 août 2014 22:58
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais connaitre votre avis par rapport à la consommation du mariage avant la fête. Pour ceux et celles qui ont signé leurs actes de mariage quelques mois ou jours avant la cérémonie, avez-vous consommé votre mariage avant ou jusqu'après la fête? je sais c'est une question intime, mais j'aimerais bien connaitre vos avis là dessus car cette question me perturbe. Si vous ne souhaitez pas répondre ici, vous pouvez me répondre par MP.

Merci d'avance
10 août 2014 23:01
si tu as signé l'acte civil...pourquoi pas...la fête peut venir après...si rien n'a été signé alors non.
10 août 2014 23:03
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;
10 août 2014 23:14
Citation
nuagerose a écrit:
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;

Si les gens savent que vous êtes mariés religieusement , alors oui le mariage est valide et peut être consommé.

En revanche, si le mariage religieux n'est pas connu des gens et que vous attendez la grande fête pour l'annoncer à tout le monde, dans ce cas là, mieux vaut attendre.


N.B : En France, normalement il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, les imams risquent gros en faisant cela...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
T
10 août 2014 23:24
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;

Si les gens savent que vous êtes mariés religieusement , alors oui le mariage est valide et peut être consommé.

En revanche, si le mariage religieux n'est pas connu des gens et que vous attendez la grande fête pour l'annoncer à tout le monde, dans ce cas là, mieux vaut attendre.


N.B : En France, normalement il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, les imams risquent gros en faisant cela...
sa depend des personnes c'est du cas par cas il y a pas besoin d'un imam pour marrier les gens une personne pieuse peut le faire winking smiley
10 août 2014 23:31
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;

Si les gens savent que vous êtes mariés religieusement , alors oui le mariage est valide et peut être consommé.

En revanche, si le mariage religieux n'est pas connu des gens et que vous attendez la grande fête pour l'annoncer à tout le monde, dans ce cas là, mieux vaut attendre.


N.B : En France, normalement il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, les imams risquent gros en faisant cela...

Pourquoi est il interdit de faire le mariage religieux avant le civil ?
11 août 2014 01:31
Citation
Calyne a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;

Si les gens savent que vous êtes mariés religieusement , alors oui le mariage est valide et peut être consommé.

En revanche, si le mariage religieux n'est pas connu des gens et que vous attendez la grande fête pour l'annoncer à tout le monde, dans ce cas là, mieux vaut attendre.


N.B : En France, normalement il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, les imams risquent gros en faisant cela...

Pourquoi est il interdit de faire le mariage religieux avant le civil ?

Salam,

Tout d'abord, Tanzanite a raison. Il n'est pas nécessaire d'avoir un imam pour marier deux musulmans ( bien que personnellement je n'ai jamais vu de mariages sans).

En ce qui concerne l'interdiction, la France est un des 10 pays européens à ne reconnaître que le mariage civil. Quant au fait de faire le mariage religieux qu'après, d'après la loi c'est pour "assurer la sécularisation du mariage " et sauvegarder également les droits de la femme et des éventuels enfants nés de cette union.

En gros, l'Etat français a peur que certains hommes concluent un mariage religieux(chrétien ou musulman) uniquement pour profiter de la femme bien comme il le faut et la jeter ensuite comme une malpropre. Chez les musulmans, ce genre d'histoire n'est pas fréquent mais c'est déjà arrivé malheureusement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
j
11 août 2014 03:00
il faux consomé le moment ou le plat est servi
11 août 2014 11:09
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Calyne a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
nuagerose a écrit:
Je ne sais pas mais certaines personnes disent qu'il vaut mieux attendre jusqu'à "l ichHar" du mariage;

Si les gens savent que vous êtes mariés religieusement , alors oui le mariage est valide et peut être consommé.

En revanche, si le mariage religieux n'est pas connu des gens et que vous attendez la grande fête pour l'annoncer à tout le monde, dans ce cas là, mieux vaut attendre.


N.B : En France, normalement il est interdit de faire le mariage religieux avant le civil, les imams risquent gros en faisant cela...

Pourquoi est il interdit de faire le mariage religieux avant le civil ?

Salam,

Tout d'abord, Tanzanite a raison. Il n'est pas nécessaire d'avoir un imam pour marier deux musulmans ( bien que personnellement je n'ai jamais vu de mariages sans).

En ce qui concerne l'interdiction, la France est un des 10 pays européens à ne reconnaître que le mariage civil. Quant au fait de faire le mariage religieux qu'après, d'après la loi c'est pour "assurer la sécularisation du mariage " et sauvegarder également les droits de la femme et des éventuels enfants nés de cette union.

En gros, l'Etat français a peur que certains hommes concluent un mariage religieux(chrétien ou musulman) uniquement pour profiter de la femme bien comme il le faut et la jeter ensuite comme une malpropre. Chez les musulmans, ce genre d'histoire n'est pas fréquent mais c'est déjà arrivé malheureusement.

Ah ok merci
N
11 août 2014 14:10
Si l'etape mariage religieux est passé, vous etes mariés ! faites ce que bon vous semble ! le reste n'est que formalité !
m
11 août 2014 20:14
salam aleykom
moi je pense cest mieux dattendre la grande fete, car si elle couche et peut tomber enceinte et lorqu il y a la fete ou le goss est deja nait ou elle aura un ventre e femme enceinte et sa cest la honte devant la famille.
et aussi, il y a plusieurs personne
qui divorce apres lacte de mariage, jen ai vu plzin.
cet ube securirit
11 août 2014 20:25
J'ai fait le mariage religieux quelques mois avant la mairie mais n'ai consommé qu’après la mairie c'est a dire qu'une fois que j'assumais pleinement mes devoirs en tant que mari musulman en lui permettant d'avoir notre chez nous et être responsable d'elle ( la prise en charge de l'épouse après le contrat est un devoir qui incombe à l'homme.).

Quand la femme vis encore chez ses parents et dépend de ses parents ,son père est donc toujours responsable d'elle...

Se marier c'est aussi vivre ensemble et assumer ses droits et ses devoirs.
O
11 août 2014 20:28
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il n'y a pas besoin d'un imam ni d'une personne pieuse pour marier deux personnes ! Vous croyez qu'à l'époque du Prophète 3alayhi salat wa salam on ramenait des imams ? C'est le père de la marié qui donne sa fille comme épouse à l'homme, c'est lui son wali et personne d'autre. L'imam n'a aucun pouvoir il n'a pas son mot à dire. Si la fille n'a pas de père ou qu'il est mort, alors ce sera à un autre membre masculin du côté paternel de la marier. Dans le cas d'une convertie ce sera n'importe quel homme pieux, donc éventuellement un imam.

Il n'y a pas de mal à consommer l'union une fois le mariage religieux effectué, toute fois il est meilleur d'attendre la fête donné à l'occasion du mariage, afin que tout le monde soit au courant du mariage. C'est aussi ça qui distingue le mariage halal de la fornication, c'est que tout le monde est mis au courant.
11 août 2014 21:10
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
11 août 2014 21:11
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom
moi je pense cest mieux dattendre la grande fete, car si elle couche et peut tomber enceinte et lorqu il y a la fete ou le goss est deja nait ou elle aura un ventre e femme enceinte et sa cest la honte devant la famille.
et aussi, il y a plusieurs personne
qui divorce apres lacte de mariage, jen ai vu plzin.
cet ube securirit

coucher, tu n'as pas trouvé mieux?
11 août 2014 21:12
salam alikoum vd avez attendu longtemps klk jours de plus c rien...
t
11 août 2014 21:15
Salam,



moi je ne te dirais pas comme les autres, car c'est de notre responsabilité de nous protéger.

Je suis désolée mais même si on est dans de bonnes intentions pour se marier, je serais d'avis d'attendre le religieux + le civil.

Si vous vous aimez tellement au point de vouloir passer le restant de vos jours ensembles, attendre un mois de plus ou un an de plus, je ne vois pas où est le problème.
11 août 2014 21:20
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



moi je ne te dirais pas comme les autres, car c'est de notre responsabilité de nous protéger.

Je suis désolée mais même si on est dans de bonnes intentions pour se marier, je serais d'avis d'attendre le religieux + le civil.

Si vous vous aimez tellement au point de vouloir passer le restant de vos jours ensembles, attendre un mois de plus ou un an de plus, je ne vois pas où est le problème.

Je pense que tu n'a pas bien compris mon message, je n'ai pas dis qu'on souhaite consommer le mariage en étant "en couple", je suis déjà fiancée et je vais bientot me marier ( signature de l'acte de mariage), ensuite aura lieu la céremonie (quelques semaines après)
t
11 août 2014 21:22
Citation
nuagerose a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



moi je ne te dirais pas comme les autres, car c'est de notre responsabilité de nous protéger.

Je suis désolée mais même si on est dans de bonnes intentions pour se marier, je serais d'avis d'attendre le religieux + le civil.

Si vous vous aimez tellement au point de vouloir passer le restant de vos jours ensembles, attendre un mois de plus ou un an de plus, je ne vois pas où est le problème.

Je pense que tu n'a pas bien compris mon message, je n'ai pas dis qu'on souhaite consommer le mariage en étant "en couple", je suis déjà fiancée et je vais bientot me marier ( signature de l'acte de mariage), ensuite aura lieu la céremonie (quelques semaines après)

excuse moi j'ai compris et je dis la même chose.

oups tu parlais de la fête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 21:25 par Zuleikha.
11 août 2014 21:24
Au Maroc il n y a pas de mariage religieux et civil, quand tu signes ton acte de mariage, tu es légalement mariée! la fête c'est pour mettre tout le monde au courant que tu es mariée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook