Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation du mariage
M
17 mars 2015 02:01
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses
17 mars 2015 02:07
Citation
Malik70 a écrit:
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses


Non akhy ne consomme pas avant la declaration du mariage devant la comunauté synonyme d'une feté ou vous allez inviter les deux familles, les amis, voisins ... etc et quand vous rentreriez dans votre foyer conjugale, les traditions ( 3orf) sont comme ça chez nous les maghrébins, et c'est tellement beau thumbs up

T'es maghrébin ?
m
17 mars 2015 05:26
As salam alaykoum,
Si tu as donné ta parole tu dois t'y tenir maintenant.
Ou il fallait dire avant que tu n'étais pas d'accord.
Un bon musulman tient ses promesses.
Après pour certaines traditions je préfère ne pas donner mon avis dessus pour ne pas choquer certains.
Je ne vois pas pourquoi on fait un mariage puis la fête 6 mois après.
Nous on a fait ça dans les 3 jours et on consomme le mariage quand on veut.
Personne ne dit quoi que ce soit vue que les gens sont invités à assister au mariage donc pour ne pas savoir qu'on est marié il faut le faire.
Et on affiche les mariages à la mosquée aussi.
Je trouve c'est plus simple.
17 mars 2015 07:14
Citation
Malik70 a écrit:
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses




salam
normalement le 22 mars avec l acte de mariage elle est ta femme
vous pouvez faire ce que vous voulez
mais si ta femme veut attendre la fete la c autre chose
J
17 mars 2015 07:22
Salam

Tu as parlé de ça avec la belle famille ? Oh
17 mars 2015 07:25
salam
je pense que c sa dulciné qui lui a dis sa
a
17 mars 2015 08:59
salem


tu peux avoir sortir avec ta femme et avoir des rapports intimes avec elle
sans aucun probleme, c 'est l avis de cheikh bin baz q allah lui fasse la miséricorde

mais , il dit il préférable d attendre la nuit des noces,pour éviter tout probleme
17 mars 2015 09:20
Alors deja vos affaires intimes doivent rester intime ! Elles ne concernent pas vos parents, vous n'avez pas le droit de leur dire quand comment cela se passe et eux n'ont aucun compte à vous demander.

Le tout est de voir si vous privilégiez la religion ou les traditions.

Après avoir consommé le mariage, ils doivent faire un repas de noce, car le Messager d'Allah l'a ordonné à 'Abdullah b 'Awf et conformément au hadith de Burayda b.al-Husayb qui rapporte:

"Lorsque 'Ali demanda la main de Fatima, le Messager d'Allah a dit : "Les mariés doivent faire un repas de noce."

Il faut observer certains points:

 Premièrement: Que le repas de noce est lieu 3 jours après avoir consommé le mariage car c’est une pratique qui nous est rapportée du Prophète (sas)

Anas (ra) rapporte: " Lorsque le Messager d'Allah consomma le mariage avec l'une de ses femmes, il m'envoya inviter des gens pour le repas (de noce)."

 Deuxièmement: Qu'il invite des gens vertueux, pauvres ou riches.


Dés lors que vous êtes unis par le mariage, vous avez le droit de jouir l'un de l'autre. Sauf si ta femme a besoin d'un peu de temps pour s'y faire. Laisse-le lui. Mais ne retardez pas trop la consommation du mariage car c'est à cet instant que cheytan (le maudit) travaille la frustration, il exploite cette brèche et sait que le temps jouera indubitablement en sa faveur qui poussera ensuite les éléments du couple vers l'illicite, voire la séparation.

De plus, tu dis "ma belle-famille veut fêter en septembre 2015", je suppose que vous (les principaux concernés) ça vous a été imposé. Or nul contrainte en Islam. Si vous le souhaitez, faite une fête en petit comité, comme cela vous aurez peu de dépense et ça pourra se faire dans un delai plus raisonnable.

Le musulman doit donner un festin en fonction de ses moyens:

Traduction relative et approchée : « Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses moyens » S2V 286

Mais le fait que le mari rassemble les riches et égorge des dizaines bovins, ceci peut l'amener au-delà de la Sounnah et l’entraîner vers l’ostentation de l’époque antéislamique. De nombreuses personnes, d’ici ou d’ailleurs, commettent ce genre d’erreur.

Il faut veiller à respecter la Sounnah du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) à l'occasion de ce genre d’événement, qui a été légiféré pour des buts islamiques et pour rien d’autre.


Mets- toi d'accord avec ton épouse pour la consommation et gardez-le pour vous. Puis le 22 c'est dans quelques jours. Pour la fête, imposez votre choix, si cela vous dérange !
c
17 mars 2015 10:02
Citation
Malik70 a écrit:
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses

j'ai rien compris

tu te maries ce dimanche et la fete en septembre????? c'est bizarre normalement quand on se marie on fait une fete et ensuite c est bon

c est koi ces conneries???
O
17 mars 2015 10:10
attend encore un peu t'es plus a un mois pres
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
L
17 mars 2015 10:19
Citation
Malik70 a écrit:
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses

Non !!! sinon ça perd son charme le soir de la fête !!! tu as pas envie de lui enlever sa belle robe de marièe avec les dents ? mdrrrrrrrrrr
17 mars 2015 10:36
Purer, c'est compliquer pour rien, je ne comprendrai jamais certains parents, c'est de pire en pire.
C
17 mars 2015 10:41
Si t'es marié devant Dieu....Consomme sans aucune modération...
Belle vie et mariage heureux je te souhaite.
r
17 mars 2015 11:03
normalement il n'y a pas de probleme mais si t'as belle famille le refuse a ta place j'accepterai si tu ne veux pas partir sur de mauvaises bases avec eux. tu as patienté tout ce temps il ne te reste que quelques mois....
L
17 mars 2015 11:34
Citation
Malik70 a écrit:
Bonjour je viens à vous car je vais me marier dimanche 22mars pour l acte inchallah j ai déjà fait le halal devant l himam au mois de décembre 2014et ma belle famille veulent faire la fête en septembre 2015j aimerais savoir si je peu consommer mon mariage malgré le Non de ma belle famille ???que dois je dire que dois je faire ???merci de vos réponses

mais quand même pour en faire un post ca doit vraiment bouillonner dans le slip ....
z
17 mars 2015 11:38
Salam,

Consommer le mariage doit avoir lieu après le hlal ET le civil.

après ça reste une question de convenance
J
17 mars 2015 11:48
Ne serait-ce pas illicite de le faire attendre, s'il leur est permis de consommer ? perplexe

L'épouse, elle n'est pas maudite par les anges en attendant ?

T'façon c'est bientôt le 22 mars inchAllah .

Plus que quelques jours avant le massacre au Laguiole. smoking smiley
C
17 mars 2015 12:48
Citation
Djennet a écrit:
Ne serait-ce pas illicite de le faire attendre, s'il leur est permis de consommer ? perplexe

L'épouse, elle n'est pas maudite par les anges en attendant ?

T'façon c'est bientôt le 22 mars inchAllah .

Plus que quelques jours avant le massacre au Laguiole. smoking smiley

Souhaitons au jeune marié une belle boucherie effectivement...
F
17 mars 2015 12:51
Citation
Cryxus a écrit:
Souhaitons au jeune marié une belle boucherie effectivement...
Oups
J
17 mars 2015 12:52
Une boucherie c'est le mot .
Précédée d'un petite séance de Krav Maga . Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook