Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation du mariage.
j
10 décembre 2014 22:42
Certains imams considèrent le mariage civil comme valide religieusement si les conditions du mariage étaient réunies au moment de la cérémonie....donc je t'invite à voir si les conditions étaient réunies smiling smiley
S
10 décembre 2014 22:42
Citation
auroreboreale a écrit:
ET dans quel but franchement ?
Eviter la lapidation ? Oups
Non, éviter l'ignorance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 22:53 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
10 décembre 2014 22:42
Citation
meknessia85 a écrit:
Certains imams considèrent le mariage civil comme valide religieusement si les conditions du mariage étaient réunies au moment de la cérémonie....donc je t'invite à voir si les conditions étaient réunies smiling smiley

Ha merci, enfin quelqu'un qui ne crie pas au diable pour trois fois rien.
10 décembre 2014 23:01
Vous êtes durs avec la posteuse.

Écoutes, si ton tuteur legal était d accord et que la dot avait était fixée, alors je vois pas le pêche de le fait de consommer le mariage avant le mariage religieux. Car mariage religieux aujourd'hui hui signifie repas familiale avec en général un imam qui lit une partie du coran.
Hors au temps du prophète (sws) il arrivait que certaines personnes consomment le mariage puis fêtait leurs unions par un repas pour annoncer la bonne nouvelle.

S il vous plait ne mélangez pas tout et ne condamnez pas une personne sans savoir.

WAllah alam

AuAu allah me guide mieux si je me trompe
10 décembre 2014 23:10
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Avez vous des preuves pour dire qu'ils ont commis la fornication ?

Lors du mariage civil, les époux ont bien donné leurs consentements, il y avait bien deux témoins, je suppose que le père de la mariée était présent et d'accord pour marier sa fille, la dot peut être donnée après le mariage... Si toutes ces conditions sont respectées je ne vois pas du tout qu'est ce qui nous permet d'affirmer avec tant de certitude qu'ils ont commis la fornication alors même que toutes les conditions requises en islam sont probablement réunies.
oui, mais encore faut il que les temoins soient musulmans
C
10 décembre 2014 23:16
Citation
idbel a écrit:
oui, mais encore faut il que les temoins soient musulmans

Oui c'est vrai, mais qui nous dis qu'ils ne le sont pas ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le soient, souvent les mariés musulmans choisissent des témoins musulmans. Et tout cas de ce que j'ai vu autour de moi.

Quoi qu'il en soit avant de parler de haram et de fornication il aurait d'abord fallu lui poser les bonnes questions.
10 décembre 2014 23:22
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Oui c'est vrai, mais qui nous dis qu'ils ne le sont pas ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le soient, souvent les mariés musulmans choisissent des témoins musulmans. Et tout cas de ce que j'ai vu autour de moi.

Quoi qu'il en soit avant de parler de haram et de fornication il aurait d'abord fallu lui poser les bonnes questions.

je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, j'apporte une precision a ton commentaire
S
10 décembre 2014 23:25
Contenu de message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 23:30 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
10 décembre 2014 23:26
Allahou a3lam, je ne veux pas dire de bêtises...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
11 décembre 2014 00:08
@ Idbel, merci pour cette précision

@Saliya, effectivement mieux vaut dire Allahou a3lam, sans doute nous n'avons pas les compétences pour certifier si cette situation est haram ou pas.
H
11 décembre 2014 00:14
As salam aleykoum
De nos jours hélas le plus dangereux c'est la consommation du mariage apres avoir uniquement fait le mariage religieux

Pour protéger le droits de l'épouse et des futurs enfants à naître il faut vraiment réaliser le mariage civil et religieux presque simultanément ex la veille du civil on fait le religieux ou dans la même journee si possible

Dans ton cas assez rare de consommation du mariage Avev seulement le mariage civil tout dépends des conditions elles sont les suivantes

Consentement mutuel des époux
Présence du tuteur de la femme
Présence de 2 témoins
Et surtout surtout la dote doit être donné par le mari au tuteur de l'épouse qui le lui remettra devant témoin

Si toute ses conditions ont été respectees alors il s'agit d'un mariage musulman mais je doute qu'à la mairie que vous ayez utilisé les formules de la tradition. Prophétique de demande de la main de la fille au père ect. D'où la nécessité de faire un petit comité pour faire cela a la maison et se rendre en mairie par la suite pour avoir son acte de mariage
Et Allah est plus savant
g
11 décembre 2014 00:15
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Avez vous des preuves pour dire qu'ils ont commis la fornication ?

Lors du mariage civil, les époux ont bien donné leurs consentements, il y avait bien deux témoins, je suppose que le père de la mariée était présent et d'accord pour marier sa fille, la dot peut être donnée après le mariage... Si toutes ces conditions sont respectées je ne vois pas du tout qu'est ce qui nous permet d'affirmer avec tant de certitude qu'ils ont commis la fornication alors même que toutes les conditions requises en islam sont probablement réunies.


La tu te bases sur des suppositions

[islamqa.info]

après faut qu'elle en dit plus quoi que les conditions du mariage soit réunit aussi et puis qu'est-ce qu'un mariage civile finalement aussi ?

Faut revenir aux savants et leur expliquer en quoi ça consiste
g
11 décembre 2014 00:17
Citation
Hayatee a écrit:
As salam aleykoum
De nos jours hélas le plus dangereux c'est la consommation du mariage apres avoir uniquement fait le mariage religieux

Pour protéger le droits de l'épouse et des futurs enfants à naître il faut vraiment réaliser le mariage civil et religieux presque simultanément ex la veille du civil on fait le religieux ou dans la même journee si possible

Dans ton cas assez rare de consommation du mariage Avev seulement le mariage civil tout dépends des conditions elles sont les suivantes

Consentement mutuel des époux
Présence du tuteur de la femme
Présence de 2 témoins
Et surtout surtout la dote doit être donné par le mari au tuteur de l'épouse qui le lui remettra devant témoin

Si toute ses conditions ont été respectees alors il s'agit d'un mariage musulman mais je doute qu'à la mairie que vous ayez utilisé les formules de la tradition. Prophétique de demande de la main de la fille au père ect. D'où la nécessité de faire un petit comité pour faire cela a la maison et se rendre en mairie par la suite pour avoir son acte de mariage
Et Allah est plus savant
On sait concernant le mariage civile faut revenir aux savants pour voir si il contredit pas la législation islamique
11 décembre 2014 00:33
Citation
Hayatee a écrit:
As salam aleykoum
De nos jours hélas le plus dangereux c'est la consommation du mariage apres avoir uniquement fait le mariage religieux

Pour protéger le droits de l'épouse et des futurs enfants à naître il faut vraiment réaliser le mariage civil et religieux presque simultanément ex la veille du civil on fait le religieux ou dans la même journee si possible

Dans ton cas assez rare de consommation du mariage Avev seulement le mariage civil tout dépends des conditions elles sont les suivantes

Consentement mutuel des époux
Présence du tuteur de la femme
Présence de 2 témoins
Et surtout surtout la dote doit être donné par le mari au tuteur de l'épouse qui le lui remettra devant témoin

Si toute ses conditions ont été respectees alors il s'agit d'un mariage musulman mais je doute qu'à la mairie que vous ayez utilisé les formules de la tradition. Prophétique de demande de la main de la fille au père ect. D'où la nécessité de faire un petit comité pour faire cela a la maison et se rendre en mairie par la suite pour avoir son acte de mariage
Et Allah est plus savant

Nous avons réalisé le mariage civil en Turquie et oui toutes ces conditions étaient reunis.
11 décembre 2014 00:34
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Oui c'est vrai, mais qui nous dis qu'ils ne le sont pas ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le soient, souvent les mariés musulmans choisissent des témoins musulmans. Et tout cas de ce que j'ai vu autour de moi.

Quoi qu'il en soit avant de parler de haram et de fornication il aurait d'abord fallu lui poser les bonnes questions.

Oui mes témoins étaient bien musulmans smiling smiley
11 décembre 2014 00:35
Citation
simouss mc flye a écrit:
Les consequences sont désastreux. Tu perdra tout tes cheveux,tes dents, tu deviendra de plus en plus gros et moche. Un bras te poussera du dos (pratique pour le tennis ou autre) et tu finira tes jour a traire des brebis dans une ferme.

Non mais sérieux c est quoi cette question? Mariage civil signifie accord de la fille et de sa famille. Que veux tu de plus? Un imam present lors de votre relation intime pour bénir tout ça???

Pourrais tu au moins lire les détails avant de juger bêtement merci smiling smiley
11 décembre 2014 00:37
Citation
grafintouch a écrit:
lol???? Le mariage civil apart pour les impôts ça n'a aucunes valeurs ce qui compte c'est le mariage religieux. En gros vous avez pechez

D'accord j'ai péché je le sais merci bien ! Mais je voulais savoir si une fois que le mariage religieux est établi cela est pardonné. Pas besoin de faire la madame "je sais tout!"
11 décembre 2014 00:39
Citation
heywa a écrit:
Ba évidemment que c répréhensible quelle drole de question !
Consommation sans mariage religieux c donc pas licite !
Moi ce que je trouve incroyable c de poser la question c tellement evident ...enfin bref je dois pas etre assez tolérante ..
Sinon pkoi se compliquer autant la vie avec autant d'intervales entre le civil, le religieux et la ceremonie ?!
Et comme l a dit idbel 2 jours dattentes cetait pas enorme faut pas abuser !
Franchement des fois je comprends plus les post...en fait je comprends pas 85% des post de yabis..

Si tu comprends pas, ne réponds pas ! winking smiley
11 décembre 2014 00:46
Citation
auroreboreale a écrit:
[/b]

Du foutage de gueule moi je dis.eye rolling smiley

Ils avent tres bien ce qu'il font . Sont pas a 2 jours prés mais ils s'en fichent. Et après ça post sur un forum pour se donner bonne conscience auprès dînconnus qui s'en moquent comme tout le reste de la société car ils sont civilement mariés

Bref!

Désolée je suis pas ce genre de personne qui post pour se donner bonne conscience ! Je post pour avoir des conseils, des réponses aux questions que je me pose, c'est la première fois que je post, tu me connais en rien du tout, t'as pas à me juger ! Ce que je veux savoir c'est si le péché est pardonné une fois que le mariage religieux est établi ?
J'avoue que je me suis mal exprimée, mais j'ai essayer de me rattraper malgré tout vous êtes toujours là à cracher sur la gueule !
Je veux des sources des preuves pas des jugements. Merci de votre compréhension.
11 décembre 2014 00:47
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Je te conseille de poser la question à un imam. Cette question est plus complexe que ce qu'on croit...

Oui c'est vrai tu as raison, c'est vrai que c'est assez complexe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook