Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consomm"action" et dons
d
7 juin 2018 16:25
salam
qu estce que vous mettez en place pour avoir une consommation ecoresponsable et pour les dons

pour ma part,je parraine un orphelin senegalais,je fai 2 dons ds l annee pour la syrie et la palestine,ma zakat al maal ,la zakat al fitr,je reduis ma consommations de vetements a mes besoins(une facon de dire non a l esclavagisme moderne),jreduis ma consommation de viande(contre la maltraitance animal et au fait que pour nourir les betes ils s emparent des terres des pays sous developpes)les oeuf (je les achete label rouge pour une raison ethique)idem pour les banane le sucre cafe chocolat je prend le label fairtrade pour une raison ethique,je limite ma consommation d emballage cosmetique naturel et produit menager naturel pour la preservation de ma sante et de l environnement
R
7 juin 2018 17:21
Le commerce équitable c'est comme le bio, un modèle économique de consommation qui reste à l'image de la mondialisation qu'on connaît, c'est du pareil au même, une supercherie.

Pour ma part, j'ai choisi d’acheté tout simplement des produits locaux, frais, et des fruits et légumes de saison uniquement

Sinon, je me suis fait un potager, planté des herbes aromatiques, un petit poulailler et je fais même mon miel hamdoulah

Ma consommation de viande restera la même, j'ai juste appris à le faire moi-même

Pour simplifier, je fais tout pour réduire ma consommation de produits industriels

Concernant sadaqa, dons, zakat...tu es censés garder ça pour toi et ne pas le dévoiler, une bonne action est entre Allah et toi
d
7 juin 2018 17:38
mon but c est s entraider c est pas d exposer ce que je fais pour me vanter ou quoi,les sadaqat personne ne me connait ici ,tout depend de l intention que t a en fait,nos acte ne valent que par les intentions
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le commerce équitable c'est comme le bio, un modèle économique de consommation qui reste à l'image de la mondialisation qu'on connaît, c'est du pareil au même, une supercherie.

Pour ma part, j'ai choisi d’acheté tout simplement des produits locaux, frais, et des fruits et légumes de saison uniquement

Sinon, je me suis fait un potager, planté des herbes aromatiques, un petit poulailler et je fais même mon miel hamdoulah

Ma consommation de viande restera la même, j'ai juste appris à le faire moi-même

Pour simplifier, je fais tout pour réduire ma consommation de produits industriels

Concernant sadaqa, dons, zakat...tu es censés garder ça pour toi et ne pas le dévoiler, une bonne action est entre Allah et toi
d
7 juin 2018 18:40
c bien mashallah ,j adorerai avoir un jardin
Citation
RishaKalabre a écrit:
Le commerce équitable c'est comme le bio, un modèle économique de consommation qui reste à l'image de la mondialisation qu'on connaît, c'est du pareil au même, une supercherie.

Pour ma part, j'ai choisi d’acheté tout simplement des produits locaux, frais, et des fruits et légumes de saison uniquement

Sinon, je me suis fait un potager, planté des herbes aromatiques, un petit poulailler et je fais même mon miel hamdoulah

Ma consommation de viande restera la même, j'ai juste appris à le faire moi-même

Pour simplifier, je fais tout pour réduire ma consommation de produits industriels

Concernant sadaqa, dons, zakat...tu es censés garder ça pour toi et ne pas le dévoiler, une bonne action est entre Allah et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook