Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consolidation
m
10 décembre 2008 12:50
salam aidekoum mabrouk

svp aidez moi je sai plu quoi faire , je suis en accident du travail depui 8 avril 2008 , j'ai vu un

medecin conseil qui me demande d'allé voir mon medecin du travail pour une inaptitude ,

le medecin du travail il veu rien faire il ma dit qu'il lui fau un courrier de medecin conseil , ,

et qd j'apel la secu pr ca ils me disent que c un secret medical on peu pas vous le donné c aux medecins

d'appeler pr avoir ces info , , le probleme c'est que dans moins d'une semaine j plu du salaire ils vont

me consolider , , j'rrete pas d'appelé les syndicat ya pas moyen de les avoir , svp aidez moi qu'est ce

que je peu faire ? en plus mon patron me paie plu de complemet du salaire , , aidez moi svp

merci
m
10 décembre 2008 18:30
Salem,
Je suis assistante RH et j'ai eu un cas similaire au boulot.
En fait, une personne était inapte à effectuer le travail qu'elle faisait, par contre c'est le médecin de travail qui l'a reçu et qui a notifié son aptitude.
Et vu qu'on est un groupe, on lui a proposé une mutation mais elle les a refusé du coup, on l'a licencié.
Mais si tu veux demain, je me renseigne à la sécu (service professionnel) et je te donne toutes les démarches à effectuer.
En espérant t'avoir aider un peu.
m
10 décembre 2008 21:10
salam merci d'avoir repondu a mon message c tres gentil , ,

mai mon probleme c'est que le medecin conseil ma dit que je doi absulement changé ce taf ensuite il ma demandé de me rendre a la medecine du travail pour une
ininaptitude au poste , , ,

le medecin du travail il voulai rien faire parceque soi disan il a pas le courrier du medecin conseil et je sai tres bien qu'il aura jamais ce courrier

c au medecin du travail d'appelé pour avoir ces infos ,(vu qu c des secret medical) ,

je sai pas quoi faire et vu qu'ils ont consolider mon dossier pr le 14 dec ,

et vu que je suis en procé avec mon employeur ils font tou pr qu je crake et je demissionne , , ,c pour

ca que je bloque et j'arrive pas a avancé et meme les syndicat a chaque foi je les apels ca repond jamai

( a cause d'eux j annulé mon mariage )

stp si tu peu m'aider ca serai trop gentil de ta part

encore merci
m
11 décembre 2008 14:59
Bonjour,

Je viens d'appeler la médecine du travail avec laquelle nous travaillons.
Logiquement, le médecin conseil ou la sécu n'a pas à intervenir sur ton inaptitude, en effet, c'est le médecin du travail qui te notifie ton inaptitude, ensuite c'est à ton entreprise de te contacter pour te proposer un autre poste adapté à ton inaptitude.
Ou s'il n'y a rien à proposer, il te licencie mais en aucun cas il faut que tu démissionnes.En plus, si le médecin du travail t'a déclaré inapte, il a du envoyé une copie de l'avis à ton employeur, donc il est au courant de la situation.
Sincèrement, je te conseille de te rendre à un tribunal des Prud'Hommes pour te renseigner au niveau de tes droits.
Tiens moi au courant.
m
11 décembre 2008 20:19
c'est tres gentil mai le medecin du travail il a rien fai il ma di qu'il doi attendre le courrier du medecin conseil , , ,

mon gro problme c que a partir de 14 je sui consolider dc jje sai pas quoi faire , , ,
m
11 décembre 2008 21:52
excuse-moi, j'ai mal compris le début.
Alors dans ce cas-là c'est ton employeur qui doit te convoquer pour une visite médicale car le médecin conseil a du lui envoyer un avis de décision à ton employeur et c'est à ce moment-là qu'il doit te convoquer à la médecine du travail.
Demain, je dois voir mon responsable, je lui poserais ttes les questions et te donnes une réponse avant midi inchallah.
Cependant, garde tt tes courriers que ce soit avec ton employeur, la sécu,...,avec accusé de réception si tu peux.
J'espère que j'aurais une réponse à t'apporter demain, en tt cas, je ferais mon possible.
m
11 décembre 2008 22:12
merci bcp pr ta reponse c vraiment gentil de ta part , je me sen un peu gner j'aime pas trop deranger

les gens , ,si je le fai c parceque je sui bloqué je sai pas quoi faire je sui consolider le 14 decembre


et je sai meme pas quoi faire le 15 , je sai pa ou je vai quoi faire , c cho
m
12 décembre 2008 11:23
Non, tu ne me déranges pas.
Si je peux aider, je le fais de bon coeur.

Donc là j'ai appelé un peu tt le monde (sécu,medecine du travail,...)
Voilà les réponses:
- si le médecin conseil te diriges vers la médecine du travail: il faut que tu envoies un courrier recommandé avec accusé de réception à ton employeur pour lui expliquer qu'il faut qu'il te fixe un rdv au plus vite à la médecine du travail, et envoie une copie à l'inspection du travail

- quand le médecin du travail te déclareras inapte, la société à 1 mois pour te reclasser si possible ou te licencier

Tu peux joindre l'inspection du travail qui pourra t'aider dans tes démarches.

Mais si tu dois faire un courrier, fais le à chaque fois en recommandé avec accusé de réception.

Tiens moi au courant si tu peux bien sûr.

Bon courage à toi.
m
12 décembre 2008 12:45
merci , ,

le probleme la si j'envoi un courrier il va le recevoir la semaine prochaine , ,moi ce qui me bloque c le lundi je sai pas quoi faire vu qu'ils ont consolider mon dossier dimanche 14 , , ,
m
12 décembre 2008 13:39
je pense là que tu n'as pas trop le choix à moins que tu les appelle et te fixe une visite cet a-m?
m
12 décembre 2008 17:03
re salam
j'ai oublié te dire que je suis en procé avec eux ca veu dire que si je les apels ils vont me dire fai ce que tu veu comme d'hab

, , si tu PEU m'appelé au 0627696279


merci encore merci pr ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook