Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos consils
c
15 février 2011 19:13
salem a vous tous et toutes, tout d'abord aid mobarak

je suis nouvelle ( jai empreinter le pseudo de ma cousine) en fait voila je suis avec quelqu'un depuis 1ans, on veut se marier

mais voila mes parents ont su que je suis avec lui et ne veulent pas de mon union car il est plus agé avec 1 enfant et algerien

es un motif de refus

que faire, jai besoin de vos lumieres
15 février 2011 19:33
perplexe Bah disons que tes parents veulent te protéger...

Tu sais les divorcés sont très difficiles ils ont tendance à te faire payer tout ce que leur à fait leurs ex...ensuite s'il a pu divorcer avec un enfant en plus c'est vraiment pas rassurant .

Voilà mon point de vu paranoptdrOups

je vais me faire lyncher par les divorcés du forum je sens perplexeconfused smileygrinning smiley
15 février 2011 19:35
cacahuete ca te ressemnle pas dis donc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
15 février 2011 19:39
Citation
SoltanaM a écrit:
cacahuete ca te ressemnle pas dis donc
SOS

Non mais c'est des expériences qui font que je pense ça.
J
15 février 2011 21:28
Si toi tu es prête à vivre avec lui il faut que tu essaye de raisonner tes parents, de leur montrer que c'est un homme bien mais si sa ne marche pas avec lui tu ne pourras en vouloir qu:a toi même..

Mais généralement quand les parents sont contre une union ils changent rarement d'avis

Allah i 3awnek
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
k
15 février 2011 23:44
Salam,

Ta mère elle en pense quoi de cette homme?

Ta maman, c'est ta meilleur alliée, a toi de lui faire comprendre que cette homme est bien et que c'est avec lui que tu veux te marier.


Inch'allah Kheir.
j
16 février 2011 08:31
La foudre va te tomber dessus Cacahuette et à commencer par moi ...


Les divorcé(e)s ne sont pas tous comme ce que tu vient de balancer, ouaouuuuuu je fait partie des gens que tu vient de généraliser, et jusqu'à présent je n'ai jamais fait subir ma haine de mon ex à quelqu'un...

Avec des généralités comme ça nous sommes toujours pénaliser...

Bref c'est encore un sujet qui est à débattre et qui ne cessera jamais ON DEVRA TOUJOURS prouver plus que les autres ....

Bon le sujet c'est la posteuse ce que je te conseilles de faire c'est de discuter avec ta mère en premier pour essayer de faciliter la communication avec tes parents si tu as des frères et soeurs essaient de les faire intervenir...

Mais en tout cas je les boudent pas ce n'est pas la solution le dialogue et sinon dit lui de se présenter à ton père et de lui dire ces intentions avec toi...

C'est de la protection de la part de tes parents et malheureusement ils ont les clichés que certains de nos cousins et cousines ont de fuir les divorcé(e)s....

En tout cas bon courage
16 février 2011 09:25
Hnina31 ,
sit tu as lu mon sujet, je suis dans le meme cas que toi ( mon cheri est divorcé avce un enfant) , sauf que le mien est marocain et c'est moi qui me poser des questions si jpouvais gerer ou pas ( j'ai meme pas encore osé d'en parler a mon pere)!

jvais te conseiller, selon comment moi mnt je procede:

deja cacahete, c pas vrai, un homme ou une femme divorcait, s'ils decident de se venger pck leur divorce etait douleureux c'est en general en ne s'engagant plus, l'homme collectionne les femmes, ne leur fait plus confiance, c'ets en general comme ca qu'ils se vengent! mais qd il decide de se marier, bien au contraire, c'ets une preuve damour encore plus grande, pck la personne a deja etait traumatisé, mais decide qd meme que tu en vaut la peine de prendre le risque! ils ont aussi tendance a etre plus mature, ils ont deja vecu un mariage, ils connaissent les erreurs a NE PAS COMMETTRE!

mnt je rejoins les autre yabis, parles en a ta mere, tes parents honnetement, ne veulent que ton bonheur, ils essayent de te proteger c'est tout, si tu arrives a montrer a ta maman que c'est un homme bien, qu'il taime vraiment et fera tout pour te rendre heureuse, c'est au fond tout ce qu'elle veut vraiment pour toi, elle se chargera du papa ( ou du moins je l'espere, c'est sur cette carte la que je mise smiling smiley)!

bonne chance a toi!!! et si un mec est un homme bien et metkab lik, et rebi ghadi issehel lik , "el kheiro fima khtaraho allah"
t
16 février 2011 10:21
Salam les filles,


en fait cacahuete n'a pas tord. Du moins pas totalement.
Après un divorce on change forcément, en bien ou en mal, certains évoluent et tiennent compte du fait que les tords sont partagés pour avancer, d'autres culpabilisent, et certains ont la rage (un homme ou une femme qui a été trompé sera toujours plus ou moins méfiant), une femme dont l'ex est parti avec toutes ses économies ou qui s'est retrouvée à payer un crédit qui n'est pas le sien fera forcément un contrat de mariage si elle se remarie.
En fait on ne fait pas vraiment payer à l'autre ce que nous avons subit mais on se protège, on perd de notre innocence, de notre foi envers le mariage (après un divorce, on voit qu'on y survit et que si on revivait une relation toxique ou destructrice, un autre divorce ne nous ferait pas peur car on a appris à se respecter).

Maintenant dans ton cas, mes parents aussi ne voudraient pas d'un homme avec un enfant si j'ai moins de la trentaine....

Tous les parents savent à quel point les enfants sont importants et que vous aurez toujours des contacts avec son ex ce qui ne doit pas être évident à gérer. J'ai une copine dont l'ex-femme du mari viens dormir chez elle à chaque fois qu'elle est sur Paris....Sincèrement si son mari n'avait pas d'enfant avec son ex, elle n'aurait jamais franchi son seuil..

Patiente, montre leur que c'est quelqu'un de bien, on a toujours besoin de rda el walidine. Ce n'est pas parce qu'on s'est trompé et qu'on a des enfants d'un précedent mariage qu'on n'a plus le droit de vivre en couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook