Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que considerez vous comme la femme objet dans le mariage?
p
28 septembre 2017 12:07
salam,
tout est dans le titre.

J'ai bcp de respect pour les femmes qui militent pour l'anti objet sexuel bon à procréer ou tout autre aspect d'asservissement aux hommes mariés vu que c'est le sujet mais de manière plus générale aux hommes tout court sans entrer dans un combat pro féministe mais dans le cadre du respect de la femme je voudrais inscrire mon avis ici et lire éventuellement les vôtres.

Pour moi il est tout bonnement inimaginable de servir d'objet sexuel à mon mari quand tant bien même il serait ceci et cela de "bon".
tout comme je ne saurai vouloir être une boniche bonne à préparer à manger et le linge sans une once de considération avec pour seule compensation illusoire un bouquet de roses et une boîte de chocolat avec un petit "je t'aime".

tout comme je déteste l'idée de servir de belle fille irréprochable et appréciée grâce à mon talent de comédienne *(je suis anti comédie grinning smiley de ce genre) et poser la pose avec mon grand sourire et faire des fausses manières de femme mijorée cul cul la praline alors que nous jouons une pièce de théâtre interminable et hypocrite de on s'aime tellement!! faux crying(


désolée pour celles que je heurte par avance et je ne juges pas celles qui le font car elles ont sûrement des raisons qui les y contraignent je pense?
ou qu'elles même aiment cela je ne suis pas là pour les juger après tout.


bref, en résumé être une femme objet dans mon mariage non je persiste et je signe!
ma religion m'apprend le respect de ma condition de femme et des droits et devoirs réciproques avec mon époux mais cela passe bien trop souvent aux oubliettes à la première épreuve venue apparemment... sans généralisé je reste située dans l'objet de mon propos.


Mais comment est-ce possible d'être une femme objet dans son mariage????
vraiment,c'est horrible... être "la femme" officielle mais en même temps celle qui supporte d'être traiter comme une poupée gonflable au gré de son mari...? qu'on soit indépendante financièrement ou pas. D'ailleurs une autre forme de la femme objet qui est de travailler non PAS par bon vouloir ou grande nécessité mais pour ne pas être dans la mouise avec son mari qui ne voudraient pas subvenir aux besoins ? c'est mon point de vue. Vos avis?
28 septembre 2017 12:12
Tu vas déclencher un tonnerre de critiquesgrinning smiley
p
28 septembre 2017 12:17
ce n'est pas le but mais pourquoi pas si elles sont de nature à développer mon sujet? lol.
le forum c'est fait pour parler de ce qu'on a sur le coeur donc j'assume ma perception de certaines choses qui me dépassent franchement. j'ai au moins l'envie de comprendre au-delà de mes avis forgés. Oups
Citation
chrisado a écrit:
Tu vas déclencher un tonnerre de critiquesgrinning smiley
S
28 septembre 2017 12:21
Salam
Il suffit de lire la vie des femmes du prophète ﷺ pour voir qu'elles étaient pas des femmes objet et pas des boniches aussi radia allahou 3anhouna
p
28 septembre 2017 12:24
le sujet n'est pas pour les femmes de le relire pour celles qui savent parfaitement ce que tu dis ni aux femmes encore ici de le découvrir pour contre argumenter les hommes qui ne le respecte pas en terme d'actes pour suivre le bon comportement lié aux femmes/épouses!

mais à eux de relire et relire et relire cdt
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Il suffit de lire la vie des femmes du prophète ﷺ pour voir qu'elles étaient pas des femmes objet et pas des boniches aussi radia allahou 3anhouna
S
28 septembre 2017 12:40
Oui mais il faut faire le rappele aux femmes aussi, srtt quand je vois des mamans éduquer ces enfants a ce que la femme est née pour servir, qui apprend au frère qu'il doit s asseoir alors que la fille doit faire la vaisselle.
Cest la maman qui éduque c'est la source , la matrice.
Puis après il faut faire le rappel a certains hommes sur se que dit la religion et la sunnah smiling smiley
Citation
perleDeCoco a écrit:
le sujet n'est pas pour les femmes de le relire pour celles qui savent parfaitement ce que tu dis ni aux femmes encore ici de le découvrir pour contre argumenter les hommes qui ne le respecte pas en terme d'actes pour suivre le bon comportement lié aux femmes/épouses!

mais à eux de relire et relire et relire cdt
t
28 septembre 2017 12:40
Salut

Et l homme objet on en parle

Moi je voudrais pa etre le doneure de sperme pour que madame deviennent mere
Et une fois mere le mari devient un porte feuille sans aucune consideration mis a part un repas bien cuisiner de temps a autre
Faut arreteter les feministe a deux balle
o
28 septembre 2017 12:47
Salam

Le problème c est qu on ne supplie jamais un homme de donner son sperme grinning smiley
Citation
touko69 a écrit:
Salut

Et l homme objet on en parle

Moi je voudrais pa etre le doneure de sperme pour que madame deviennent mere
Et une fois mere le mari devient un porte feuille sans aucune consideration mis a part un repas bien cuisiner de temps a autre
Faut arreteter les feministe a deux balle
L
28 septembre 2017 12:52
A mon avis, tu vas finir en couple lesbien avec une routière... Car peu d'hommes à part les très très en manque ne perdront leur temps à supporter ton caractère
Citation
perleDeCoco a écrit:
salam,
tout est dans le titre.

J'ai bcp de respect pour les femmes qui militent pour l'anti objet sexuel bon à procréer ou tout autre aspect d'asservissement aux hommes mariés vu que c'est le sujet mais de manière plus générale aux hommes tout court sans entrer dans un combat pro féministe mais dans le cadre du respect de la femme je voudrais inscrire mon avis ici et lire éventuellement les vôtres.

Pour moi il est tout bonnement inimaginable de servir d'objet sexuel à mon mari quand tant bien même il serait ceci et cela de "bon".
tout comme je ne saurai vouloir être une boniche bonne à préparer à manger et le linge sans une once de considération avec pour seule compensation illusoire un bouquet de roses et une boîte de chocolat avec un petit "je t'aime".

tout comme je déteste l'idée de servir de belle fille irréprochable et appréciée grâce à mon talent de comédienne *(je suis anti comédie grinning smiley de ce genre) et poser la pose avec mon grand sourire et faire des fausses manières de femme mijorée cul cul la praline alors que nous jouons une pièce de théâtre interminable et hypocrite de on s'aime tellement!! faux crying(


désolée pour celles que je heurte par avance et je ne juges pas celles qui le font car elles ont sûrement des raisons qui les y contraignent je pense?
ou qu'elles même aiment cela je ne suis pas là pour les juger après tout.


bref, en résumé être une femme objet dans mon mariage non je persiste et je signe!
ma religion m'apprend le respect de ma condition de femme et des droits et devoirs réciproques avec mon époux mais cela passe bien trop souvent aux oubliettes à la première épreuve venue apparemment... sans généralisé je reste située dans l'objet de mon propos.


Mais comment est-ce possible d'être une femme objet dans son mariage????
vraiment,c'est horrible... être "la femme" officielle mais en même temps celle qui supporte d'être traiter comme une poupée gonflable au gré de son mari...? qu'on soit indépendante financièrement ou pas. D'ailleurs une autre forme de la femme objet qui est de travailler non PAS par bon vouloir ou grande nécessité mais pour ne pas être dans la mouise avec son mari qui ne voudraient pas subvenir aux besoins ? c'est mon point de vue. Vos avis?
t
28 septembre 2017 12:52
Et l homme suplie la femme de donner son uterus

Faut pas deconer
28 septembre 2017 12:58
Je m'étonne que pour une personne qui ne veut pas rentrer dans des débats pro/anti féministes, la posteuse reproduit exactement des propos féministes.

Alors le débat est vieux comme le monde et ne mettra jamais personne d'accord. Ton concept de "femme objet" n'est qu'une vulgaire construction sociale avec lequel on peut ou non être d'accord. Le même débat aurait pu être amené en parlant des rôles/ droits/devoirs respectifs des époux et les résultats des débats auraient été quasi identiques.

Tu fais part de tes propos, c'est ton avis, c'est ta lecture d'une situation donnée.

Je ne suis pas une femme objet, je ne me suis jamais considérée comme telle et certainement que cela puisse exister ne m'empêchera pas de dormir sur mes 2 oreilles. La femme est capable de faire des choix suivant sa nature, son éducation et si adopter un comportement x est le mode de vie qu'elle choisit et bien tant mieux pour elle.

Parce que c'est bien beau de sortir de mignonnes théories pro-féministes mais ne penses-tu pas que les hommes, à qui l'ont attribue en général le mauvais rôle, ne sont pas instrumentalisés par une société qui veut que la femme soit cette fragile créature qui a besoin de protection mâle et que l'homme doit assumer des injonctions ô combien contraignantes et ingrates?
Ex Rêve d'un Songe
S
28 septembre 2017 13:00
De nos jours la femme donne son uterus, et sort son porte feuille et fait la boniche et éduque les enfant tt en espérant que Mr soit contant
Ya zamaaane
W
28 septembre 2017 13:02
Tu tiens un discours tronqué et issu des courants féministes.
o
28 septembre 2017 13:25
Mon intervenion était subtile mais apparemment c'est trop pour certains.

L homme dans notre communauté né homme et le reste.

Une femme dans notre communauté né fille, puis devient soeur, meilleur ami de sa mère, mère de substitution pour ses autres frères et soeurs, responsable, femme mariee, puis mère ...

Parce qu elle a était éduquée comme ça elle enchaîne les rôles et évolue.

Les hommes chez nous sont éduqués à être égoïstes. Il naissent garçon et ne se connaissent que en tant qu homme avant de mourir.

Même quand ils ont des enfants beacoup beaucoup chez nous se préfèrent "homme" à père. D ou le sentiment qu a l autre yabi qui dit je ne donnerai pas mon sperme sous entendu pour que la femme fasse des enfants et s occupe plus d eux que de lui, pauvre chou.
Ce sont d abord tes enfants et tu devrais te réjouir que leur mère s en occupe et ne pas être égoïste et vouloir s accaparer la mère. Are you crazy

Beaucoup d hommes envient même leurs propres enfants. Envie de gerber Ill

Ce n est absolument pas leur responsabilité mais la responsabilité des mères qui éduquent.

Donc ce sont les femmes de notre génération qui devront faire évoluer les choses au travers d une bonne éducation des enfants.

Ama les hommes d aujourd'hui mcha fihoum lhal.
Trop égocentrique et matcho

Grâce à Allah des exceptions existent mais infime sad smiley

Bien entendu les hmômes devraient également éduquer leurs enfants dans ce sens ça va de soi.


Citation
touko69 a écrit:
Et l homme suplie la femme de donner son uterus

Faut pas deconer
p
28 septembre 2017 13:35
pas d'arguments pour m'inviter à autre chose que ton désaccord il serait plus judicieux de le dire en une ligne.

Sinon, du reste en fin de ton avis je suis d'accord mais la société et les hommes qui sont concernés par mon propos sont complices de cette situation donnée.


l'un joue de l'autre et l'autre joue de l'un la société fondée sur le principe de cassé les codes de valeurs et l'autre sont les hommes qui manipulent ces codes infâmeux pour tiré profit de leur égoïsme.

la dernière yabie n'a pas tort, les femmes mères qui ont abdiqué et courber l'échine ont reproduis ce qu'elles ont à la maison à titre de maris.
Citation
Ephémère* a écrit:
Je m'étonne que pour une personne qui ne veut pas rentrer dans des débats pro/anti féministes, la posteuse reproduit exactement des propos féministes.

Alors le débat est vieux comme le monde et ne mettra jamais personne d'accord. Ton concept de "femme objet" n'est qu'une vulgaire construction sociale avec lequel on peut ou non être d'accord. Le même débat aurait pu être amené en parlant des rôles/ droits/devoirs respectifs des époux et les résultats des débats auraient été quasi identiques.

Tu fais part de tes propos, c'est ton avis, c'est ta lecture d'une situation donnée.

Je ne suis pas une femme objet, je ne me suis jamais considérée comme telle et certainement que cela puisse exister ne m'empêchera pas de dormir sur mes 2 oreilles. La femme est capable de faire des choix suivant sa nature, son éducation et si adopter un comportement x est le mode de vie qu'elle choisit et bien tant mieux pour elle.

Parce que c'est bien beau de sortir de mignonnes théories pro-féministes mais ne penses-tu pas que les hommes, à qui l'ont attribue en général le mauvais rôle, ne sont pas instrumentalisés par une société qui veut que la femme soit cette fragile créature qui a besoin de protection mâle et que l'homme doit assumer des injonctions ô combien contraignantes et ingrates?
T
28 septembre 2017 13:37
Marie toi avec Toi même In love
Tu ne seras point déçu,

Femme Objet Esclave de toi même perplexe
p
28 septembre 2017 13:43
je suis féministe je défend la condition féminine oui je suis féministe alors.
Chacune donne ensuite cours à ses idéologies de la définition qu'elle en fait ensuite à juger selon la bienséance ce qui est bon ou mauvais dedans! Zen



Citation
Weenamashi a écrit:
Tu tiens un discours tronqué et issu des courants féministes.
s
28 septembre 2017 13:43
Je te trouve super ingrate en ver les hommes

Les hommes aussi on des souci.... Subvenir au besoin de sa famille. Satisfaire tout le monde... Protéger sa famille.... Souvent ils font des métiers difficiles....
Et non un homme c'est aussi un grand frère un père de substitution quand le père n'est plu là

Dans un couples on fait pas tout ce qu'on veut faut savoir faire plaisir
Êtres correcte avec tout le monde même si on apprécie pas tout le monde....

Si on est pas prêt à sacrifier de sa personne faut rester seul

Manque de maturité
Citation
oujdia83000 a écrit:
Mon intervenion était subtile mais apparemment c'est trop pour certains.

L homme dans notre communauté né homme et le reste.

Une femme dans notre communauté né fille, puis devient soeur, meilleur ami de sa mère, mère de substitution pour ses autres frères et soeurs, responsable, femme mariee, puis mère ...

Parce qu elle a était éduquée comme ça elle enchaîne les rôles et évolue.

Les hommes chez nous sont éduqués à être égoïstes. Il naissent garçon et ne se connaissent que en tant qu homme avant de mourir.

Même quand ils ont des enfants beacoup beaucoup chez nous se préfèrent "homme" à père. D ou le sentiment qu a l autre yabi qui dit je ne donnerai pas mon sperme sous entendu pour que la femme fasse des enfants et s occupe plus d eux que de lui, pauvre chou.
Ce sont d abord tes enfants et tu devrais te réjouir que leur mère s en occupe et ne pas être égoïste et vouloir s accaparer la mère. Are you crazy

Beaucoup d hommes envient même leurs propres enfants. Envie de gerber Ill

Ce n est absolument pas leur responsabilité mais la responsabilité des mères qui éduquent.

Donc ce sont les femmes de notre génération qui devront faire évoluer les choses au travers d une bonne éducation des enfants.

Ama les hommes d aujourd'hui mcha fihoum lhal.
Trop égocentrique et matcho

Grâce à Allah des exceptions existent mais infime sad smiley

Bien entendu les hmômes devraient également éduquer leurs enfants dans ce sens ça va de soi.
p
28 septembre 2017 13:49
il n'y a rien à sacrifier!

sois un bon musulman dans ta vie, travailles dur pour ta famille, sans négligé ta femme et tes enfants, rends les heureux STRATÉGIQUEMENT par des actes bienveillants et intelligents, sois bon et loyal envers ton épouse, surveilles bien tes arrières sans donner trop ta confiance aux gens, généreux envers les nécessiteux, joueur et tendre envers tes enfants, souris ou pleure dans les bras de ta femme, vis ta vie dans le bon chemin voilà c'est pas compliqué d'être heureux en tant qu'homme oops et jamais oublier : ta mère c'est ta mère mais ça reste une femme donc comme les autres femmes elle peut avoir des erreurs de jugements donc mettre la bonne distance et lui affirmer l'homme que tu es devenu.


Citation
saphir a écrit:
Je te trouve super ingrate en ver les hommes

Les hommes aussi on des souci.... Subvenir au besoin de sa famille. Satisfaire tout le monde... Protéger sa famille.... Souvent ils font des métiers difficiles....
Et non un homme c'est aussi un grand frère un père de substitution quand le père n'est plu là

Dans un couples on fait pas tout ce qu'on veut faut savoir faire plaisir
Êtres correcte avec tout le monde même si on apprécie pas tout le monde....

Si on est pas prêt à sacrifier de sa personne faut rester seul

Manque de maturité
W
28 septembre 2017 13:52
Rien est bon dans le féminisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook