Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Considerer sa conjointe, c'est payer et payer encore?
5 janvier 2016 17:58
Une des principales plaintes des conjointes et reproches envers leurs conjoints c'est le sentiment que ces derniers ne leurs font pas assez de cadeaux, ne dépensent assez pour elles, ne leurs offrent pas ce qu'elles veulent.
Dernièrement,une femme nous a fait part d'une histoire très emblématique,ou le conjoint lui a offert une parure en or et ayant découvert le prix un jour, elle en fut très malheureuse et ça a gâché la relation du foyer durant des années, les femmes liant tout à tout, elle finissait toujours sur n'importe quel sujet de dispute par faire le lien avec le prix de la parure.
L'explication de se phénomène est claire,il est tout simplement d'origine animal, avec des reste de cultures païennes, ce genre de femme fait le lien entre sa propre valeur et ce qu'on paye pour elle. ça va meme plus loin: la valeurs monétaire (dans ce thread on parle évidement pas des minables matérialistes) n'a en réalité aucune importance, c'est psychologique, si la femme sait que ce cadeau est le fruit d'un effort et bien meme s'il ne coute rien, elle sera satisfaite.
En gros, ce qu'elle nomme pudiquement "attentions", est l'ensemble des efforts que l'homme fait pour elle et qu'elle juge digne d'elle. Un homme peut donc faire n'importe quel cadeau a partir du moment ou elle a l'impression que cela fut difficile a obtenir, d'un point de vu financier ou autres, elle sera satisfaite.
Il faut donc prendre en compte cette dimension spécifique aux femmes et faire très attention aux conjointes qui disent moi j'ai besoin de rien (les femmes spirituelles ça se compte sur les bouts des doigts et elles n'existent plus) pas besoins que l'on me fasse de cadeaux matériels ect...pour le bien du foyer, il faut absolument offrir de temps en temps, un beau bijoux, des fleurs, ou tout ce qui fait plaisir et qui témoigne que l'homme pense à elle et qu'il fait l'effort de l'exprimer par toute sorte de présents et ce le plus souvent possible.
ps offrir hors de tout date d’anniversaire car haram



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/16 18:04 par Arkman.
U
5 janvier 2016 18:17
Assalamou'alaykoum

Certaines femmes veulent vivre comme dans les films à l'eau de rose et pour d'autre c'est l'éducation qu'elles ont eu.

C'est pour ces raisons que beaucoup de couples éclatent.

Y en a elles manquent de rien mais c'est des ingrates, toujours là a chipoter.

Foulen à offert à sa femme un bouquet de fleur et une montre à son "anniversaire" alors elles, elles voudront un voyage aux Bahamas et une parure de 2 kg.

Foulen a donné 5000e de dote à sa femme et ben elles, elles voudront doubler le montant par 2 voir plus.

Y en si elles entendent que foulen a fait un mariage a 10 000e eh ben elles, elles voudront faire le leur à 20 000e etc. La bêtise humaine n'a pas de limites.
T
5 janvier 2016 18:19
Et les femmes qui n'aiment ni les bijoux ni les fleurs, leur mari fait comment?

Ça veut dire elles sont pas matérialistes?

T'as un raisonnement franchement moyen...
y
5 janvier 2016 18:25
salam alaykoum

Moi je pense plutot quelles se disent que largent est tres important pr lhomme qui est encore PLUS materialiste que la femme à la base. Et comme il est tres important pour lhomme, elles voudront qu'ils soient capables de donner tt lor qu'ils pourraient avoir par amour...Non pas quelles soient materialiste, mais juste parce quelles savent que cet or est tres important aux yeux des hommes...

ca cest pr celles qui ne st pas materialiste mais qui voudraient avoir tt lamour de leur homme.

Apres pr les pures materialistes, elles s'en fichent en fait de lhomme en question. cest vrmt largent qui linteresse.
U
5 janvier 2016 18:29
Il y a mille et une façon de faire plaisir à sa femme.

Supposons que la femme n'aime pas les fleurs et les bijoux et que le mari lui offre quand même en ayant l'intention de lui faire plaisir, eh ben ma3lish, c'est l'intention et l'attention qui comptent.

PS : si elle n'aime pas les fleurs et les bijoux ça veut dire qu'elle aime autre chose, les villas et les voitures de luxe mdrrrr
Citation
guessdima a écrit:
Et les femmes qui n'aiment ni les bijoux ni les fleurs, leur mari fait comment?

Ça veut dire elles sont pas matérialistes?

T'as un raisonnement franchement moyen...
U
5 janvier 2016 18:35
Assalamou'alayki

Mdrrrr ma soeur, tu m'a fait trop rire, c'est pas un peu tiré par les cheveux ton explication ? Lol. C'est mignon comment c'est dit mais je ne crois sincèrement pas à cette théorie et je suis une femme : )
Citation
louveteau a écrit:
salam alaykoum

Moi je pense plutot quelles se disent que largent est tres important pr lhomme qui est encore PLUS materialiste que la femme à la base. Et comme il est tres important pour lhomme, elles voudront qu'ils soient capables de donner tt lor qu'ils pourraient avoir par amour...Non pas quelles soient materialiste, mais juste parce quelles savent que cet or est tres important aux yeux des hommes...

ca cest pr celles qui ne st pas materialiste mais qui voudraient avoir tt lamour de leur homme.

Apres pr les pures materialistes, elles s'en fichent en fait de lhomme en question. cest vrmt largent qui linteresse.
U
5 janvier 2016 18:38
Ca voudrait dire que pour avoir tout l'amour de son homme, il faut avoir la main sur son compte CB et son porte monnaie mdr
5 janvier 2016 18:38
Salam,

C'est pas que l'argent est important aux yeux des hommes pour lui-même. Mais étant donné qu'il est responsable du foyer, il a l'obligation de s'en préoccuper. Mais rien à voir avec l'avarice et l'avidité qui sont là plutôt des déviances ou des pathologies.

Dis autrement les hommes aiment l'argent mais les femmes aiment ce qu'on en fait. What's the difference !? whistling smiley
y
5 janvier 2016 18:44
Nn meme pas oukhty, mais qu'il n'ait pas peur qu'elle ait sa main dans son compte en banque, qu'il n'ait pas peur de tt partager, qu'il n'ait pas peur de depenser pr elle...

Tu sais, je pense que tu pourrais demander a nimporte quelle personne que jai pu connaitre dans ma vie, je suis loin detre materialiste, jai pas du tt laspect d'une materialiste, je suis pas mode, je suis pas en mode je vais chez lestheticienne tt les 5 du mois, et chez le coiffeur tt les deux mois ou que sais je. Je connais rien de tt ça. Je machete peu de chose, prtant mon mari m'y encourage...Bref. Et pr te dire je raisonne un peu comme j'ai ecrit plus haut. S'il est pret a tt me donner, cest a dire à me donner sa propre securité financiere...cest quil est fou de moi. Mais je lui demanderai jms parce que je me suis moi meme folle de lui. Mais voilà cest un peu ça en gros.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ca voudrait dire que pour avoir tout l'amour de son homme, il faut avoir la main sur son compte CB et son porte monnaie mdr
U
5 janvier 2016 19:04
La je comprends et vois mieux ou tu veux en venir. Je pense que tu n'as pas demander à ton mari pour qu'il soit ainsi avec toi et que c'est pour cette raison qu'il se comporte avec toi comme tu as décrit. Car mon mari est pareil mais ça vient de lui. Je pense que si c'était moi qui lui aurait demander à avoir la main sur nos et ses biens il aurait peut être réagi pareil mais il se serait surement poser des questions à mon égard. Ce que je veux dire c'est que si on est bien vaillante à l'égard de son mari, lui le sera encore plus. Il y a une expression en matière de mariage très connu qui dit : Sois son esclave, il sera ton esclave.
Citation
louveteau a écrit:
Nn meme pas oukhty, mais qu'il n'ait pas peur qu'elle ait sa main dans son compte en banque, qu'il n'ait pas peur de tt partager, qu'il n'ait pas peur de depenser pr elle...

Tu sais, je pense que tu pourrais demander a nimporte quelle personne que jai pu connaitre dans ma vie, je suis loin detre materialiste, jai pas du tt laspect d'une materialiste, je suis pas mode, je suis pas en mode je vais chez lestheticienne tt les 5 du mois, et chez le coiffeur tt les deux mois ou que sais je. Je connais rien de tt ça. Je machete peu de chose, prtant mon mari m'y encourage...Bref. Et pr te dire je raisonne un peu comme j'ai ecrit plus haut. S'il est pret a tt me donner, cest a dire à me donner sa propre securité financiere...cest quil est fou de moi. Mais je lui demanderai jms parce que je me suis moi meme folle de lui. Mais voilà cest un peu ça en gros.
T
5 janvier 2016 19:04
Donc selon vous les femmes sont matérialistes Pr pouvoir montrer devant les autres femmes combien son mari l'aime???? Comme une
Sorte de compétition.

Bon deja Pr commencer revoyez vos bases, une fille matérialiste elle se marie pas avec un homme qu'elle aime, elle se marie juste avec un homme qui a de l'argent et elle aime son argent ! Le fait qu'il le dépense en lui faisant des cadeaux fait juste qu'elle l'apprécie un peu.

D'ailleurs le jour où il n'en a plus, elle s'en va et il peut faire toutes les crasses (tromperie généralement mais ça peut varier, ignorance etc) qu'il veut elle s'en fout car tout ce qu'il l'intéresse et lui plait c'est son argent et le mode de vie qu'elle mène grâce à lui.

Les cadeaux de son mari: ouais c un détail, elle a sa cb à lui tous les jours donc elle se paye ce qu'elle veut avec.
P
5 janvier 2016 19:10
Salam 'aleikoum,

Pour moi c'est tout à fait normal que dans un couple on se fasse plaisir, qu'on s'offre des cadeaux .. et ça n'a rien à voir avec le fait d'être matérialiste ou quoi !

Mais de là à pleurer, ou pire encore demander le divorce parce que Monsieur n'a pas offert de cadeaux j trouve ça abusé.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
5 janvier 2016 19:36
Salam,

Je crois que vous avez pas compris l'esprit du post (ou c'est peut être moi ) ...à mon sens il est mécontent du fait qu'un mari doive se "ruiner" pour que ça vous fasse plaisir...Que peut importe la valeur du cadeaux il ne vous fera plaisir que s'il lui a coûté un sacrifice plus que le cadeau en lui mm et ce sans parler de matérialisme....

genre si un riche et un pauvre vous font le mm cadeaux, du premier vs serez super heeureuse, du second vs vs en ficherez
5 janvier 2016 19:52
Citation
Une des principales plaintes des conjointes et reproches envers leurs conjoints c'est le sentiment que ces derniers ne leurs font pas assez de cadeaux, ne dépensent assez pour elles, ne leurs offrent pas ce qu'elles veulent. a écrit:

euhhh tu parles peut être des ptites copines materialiste
une épouse attend beaucoup plus qu un cadeau qu elle peut s offrir elle même
P
5 janvier 2016 19:58
dans ce cas ils parlent pour rien dire !

Beaucoup de femmes s'en tamponnent de combien a couté le cadeau, le plus important c'est qu'il la rende heureuse au quotidien a travers son comportement, ses petits attentions (compliments, sourires, bisous etc) !

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Je crois que vous avez pas compris l'esprit du post (ou c'est peut être moi ) ...à mon sens il est mécontent du fait qu'un mari doive se "ruiner" pour que ça vous fasse plaisir...Que peut importe la valeur du cadeaux il ne vous fera plaisir que s'il lui a coûté un sacrifice plus que le cadeau en lui mm et ce sans parler de matérialisme....

genre si un riche et un pauvre vous font le mm cadeaux, du premier vs serez super heeureuse, du second vs vs en ficherez
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
5 janvier 2016 20:02
ben c'est son point de vue donc adresses toi à lui mdr


et c'est toi qui dit ça? t'es pas crédible mdr (# ironie)
Citation
Perlii♥ a écrit:
dans ce cas ils parlent pour rien dire !

Beaucoup de femmes s'en tamponnent de combien a couté le cadeau, le plus important c'est qu'il la rende heureuse au quotidien a travers son comportement, ses petits attentions (compliments, sourires, bisous etc) !
P
5 janvier 2016 20:06
je t'ai répondu a toi parcq tu penses pas !

Mdrr commence pas avec ça ... Je le pense vraiment hein ! grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
ben c'est son point de vue donc adresses toi à lui mdr


et c'est toi qui dit ça? t'es pas crédible mdr (# ironie)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
5 janvier 2016 20:15
parcq tu penses pas !


jsui déçu moi qui pensais avoir uncerveau pour réfléchir mdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
je t'ai répondu a toi parcq tu penses pas !

Mdrr commence pas avec ça ... Je le pense vraiment hein ! grinning smiley
5 janvier 2016 20:19
Salam,

J'ai peut-être mal compris mais pour moi dans ce post il encourage justement les marisfà faireaes petits cadeaux à leurs femmes. Ils continuent en expliquant que ce n'est pas la valeur monétaire qui compte pour nous, à part pour certaines filles matérialistes, mais que ce qui compte c'est l'effort que le mari va faire pour obtenir ce cadeau.

Il a pas tord...
P
5 janvier 2016 20:19
Oh purée le lapsus ptdr Smah !

Je voulais dire, tu penses pareil que lui ..


Citation
ReddIblis a écrit:
parcq tu penses pas !


jsui déçu moi qui pensais avoir uncerveau pour réfléchir mdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook