Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me considère comme "muslimo-chrétien"
9 mai 2021 13:13
Très bonne question ? je n'ai pas vraiment de réponse
M'ai je c'est qu'il y a plusieurs livres descendue avant
Il y a une réponse, juste moi je ne connais pas cette réponse et ou j'ai peur de données un avis, un je crois, je pense
et comme il n'ai pas bon de dire quelque chose de faut
Je me retiens de parler .

Il faudrait faire un autre poste pour savoir pourquoi insha'allah
Citation
yaneenay a écrit:
Je me sens bête lol
pourquoi Allah à fait descendre la Bible du coup ? ^^'
9 mai 2021 13:40
Guapa Temporelle, maintenant je comprends bien pourquoi tu maîtrises si bien l’espagnol thumbs up
Quizás eres mi prima ?XXX
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme toi j'ai grandit avec deux religions, ma mère française, espagnole et chrétienne pratiquante, mon père musulman pratiquant.
9 mai 2021 18:35
Cherche Dieu.

Tu as toute la vie pour Le trouver.

Je pense que "tous les chemins" mènent à "Rome". Le principal étant de vouloir trouver "Rome" et pas autre chose ...
Citation
Keny732 a écrit:
Dans le fond je pense comme toi, comme j'ai dit précédemment, je crois en Dieu, je crois en Ses envoyés, je crois au retour de Jésus (A.S.), je pourrais autant étudier la Bible ou le Coran, en apprendre un peu plus sur les prophètes. Mais pratiquer le dogme, ça c'est autre chose qui me concerne spirituellement parlant que seul Dieu peut faire changer. Après j'ai un énorme respect pour les les personnes qui pratiquent à fond et je ne peux que les encourager à suivre leurs voies.

Peut-être aussi c'est que certains dogmes (Baptiste, Méthodiste, Alévisme et j'en passe), ça été fabriqués par les hommes, or moi j'ai envie de suivre Dieu seul.

Concernant les hadiths, oui ils ont été présents plus de 250 ans après la mort de Muhammad (S.A.W.S.), là oui ce sont également des hommes qui ne sont pas des messagers de Dieu qui l'ont transmis. Comment ils ont connu tout ce que Muhammad il a pu cité ? J'en sais rien. D'autant plus qu'y en a qui sont pas fiables, qui sont en totale contradiction avec le Coran, qui lui, est la parole de Dieu. Je dis pas qu'il faut non plus totalement rejeter tout ça et être un pur coraniste, non. Je dis simplement que chacun suit sa voie spirituelle comme bon lui semble.

Je suis persuadé que c'est pour ça que j'arrive pas à m'attribuer un dogme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook