Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conserver des pétales
12 décembre 2021 19:09
Salem

Certaines d’entre vous ont déjà fait ça ? En fait , je m’achète depuis quelques mois des bouquets de fleurs pour me faire plaisir et pour faire joli dans ma chambre . Bref ça tient 1 semaine et après elles fanent sad smiley du coup j’ai eu l’idée d’acheter une boîte transparente qu’on trouve genre à H&M home ect . Ma mère me dit que ça va sentir mauvais après si je garde les pétales dans la boîte . J’ai gardé longtemps des pétales dans un vase , ça sentait pas et c’était pas pourri bon après c’était ouvert mais bon ....

Bref qui a déjà fait ça ?
r
12 décembre 2021 19:18
prend des roses éternelles
12 décembre 2021 19:18
Salam,

Sont -elle odorante vos fleurs ?

Oui déjà fait mais c'était plutôt des bourgeons de rose... je les choisis bio car je les utilises pour mes rituels thés, infusions et gâteaux smiling smiley

Ajout :

Ca doit être le même procédé : choisissez les odorantes puis les étalez-les en une seule couche sur un plateau ou serviette dans un endroit sombre et sec et laissez-les sécher pendant environ 2 semaines. Une fois sec, placez les pétales dans un pot propre et sec.

Vous pouvez aoutez quelques gouttes d'huile essentielle de rose.

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 19:27 par Tunlyn.
12 décembre 2021 19:22
j’en ai déjà ! Mdrrr j’ai 2 roses éternelles et un petit bouquet en plastique . Mais la pour le coup c’est juste pour rentabiliser les bouquets et faire une deco pcq je suis toujours trop deg quand je les jette à la poubelle
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend des roses éternelles
12 décembre 2021 19:22
j’en ai déjà ! Mdrrr j’ai 2 roses éternelles et un petit bouquet en plastique . Mais la pour le coup c’est juste pour rentabiliser les bouquets et faire une deco pcq je suis toujours trop deg quand je les jette à la poubelle
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend des roses éternelles
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend des roses éternelles
12 décembre 2021 19:24
C’est cool !!!! Elles sont odorantes lorsque je les achète chez le fleuriste mais elles ne le sont pas si j’achète en grand surface
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Sont telle odorante vos fleurs ?

Oui déjà fait mais c'était plutôt des bourgeons de rose... je les choisis bio car je les utilise pour mes rituels thés, nfusions et gâteaux smiling smiley
12 décembre 2021 19:31
Oui toujours mieux chez les fleuristes...

Pourquoi pas prendre une plante ? Il y a des différences sortes buissons, mini rose... chez les pépiniéristes winking smiley moins cher et de qualité

Je vous ai mis sur mon précédent message un ajout, en vous expliquant la méthode ?

Je suis comme vous,... je recycle...?


Citation
Naïla90 a écrit:
C’est cool !!!! Elles sont odorantes lorsque je les achète chez le fleuriste mais elles ne le sont pas si j’achète en grand surface
12 décembre 2021 20:54
Editer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 21:00 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
12 décembre 2021 20:58
Bonsoir, pour garder un bouquet de fleur vous pouvez le faire sécher.
Peut avant qu'il ne se fane et perde ses pédales, accrochez le a l'envers en hauteur dans un endroit pas trop lumineux et attendez qu'il sèche.
Une fois séché, vaporisez le de laque à cheveux pour fixer les couleurs des fleurs et mettez le dans un vase Vous pourrez y déposer des gouttes d'huile d'essentiels sur les pétales.
Bonne soirée
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook