Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conserver gâteaux aux amandes
11 avril 2016 00:02
Salemoalikom les hadgattes

Je viens vers vous- de nouveau -pour une autre question.

Comment conservez-vous vos gâteaux aux amandes ( "faits maison"winking smiley s'il vous plaît ?

Je viens de les faire et j'en aurai besoin dans 15 jours.

Ps: je ne souhaite pas les mettre au congélateur :j'ai horreur de ce mode de conservation puis je pense que c'est du gaspillage car dès la sortie du congélateur il faut les consommer ( on ne peut plus les y remettre ).


Merci


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 00:07 par *Rania13*.
m
11 avril 2016 00:07
Arleykoum salam,

15 jours c'est un peu beaucoup tout dépend des gâteaux ..
Mais je te conseille une boite à gâteaux en métal hermétique.. Je conserve tous mes gâteaux comme ça et je n'ai jamais de soucis mais généralement ils "disparaissent" avant 15 jours lol
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom les hadgattes

Je viens vers vous- de nouveau -pour une autre question.

Comment conservez-vous vos gâteaux aux amandes ( "faits maison"winking smiley s'il vous plaît ?

Je viens de les faire et j'en aurai besoin dans 15 jours.

Ps: je ne souhaite pas les mettre au congélateur :j'ai horreur de ce mode de conservation puis je pense que c'est du gaspillage car dès la sortie du congélateur il faut les consommer ( on ne peut plus les y remettre ).


Merci


smiling smiley
11 avril 2016 10:35
Dans une boîte hermétique avec un petit morceau de pain séché.
11 avril 2016 18:11
Salam

Quinze jours c'est trop, je ne pense pas qu'ils garderont leur saveur, ils ne tiendront pas tu peux les congeler mais en petite quantité comme ça tu sors que ce dont tu as besoin et pas de gaspillage.
11 avril 2016 19:53
Salam smiling smiley cela dépend quel genre de gâteaux ,s'ils sont à la pâte d'amande vaut mieu les congeler! Si les gâteaux sont secs ,une boîte en métal suffiras et ils se conservent très bien !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 avril 2016 23:50
Salemoalikom les filles

Je vous remercie pour vos réponses. Et si je les mets uniquement au frigo ( pas au congélateur ) ,ça change quelque chose ?

Merci smiling smiley
m
12 avril 2016 00:00
Salam arleikoum,
Tous les gâteaux ne ce conserve pas de la même manière par exemple les gâteaux que je fais à la noix de coco et confiture se garde au frigo par contre les cornes de gazelles par exemple je les laisse dans le placard...

A part les ka3k je n'ai jamais congelé aucun gâteaux mais je sais que beaucoup le font.. smiling smiley
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom les filles

Je vous remercie pour vos réponses. Et si je les mets uniquement au frigo ( pas au congélateur ) ,ça change quelque chose ?

Merci smiling smiley
12 avril 2016 00:05
Les gateaux que j'ai fais ( et j"ai pas terminé d'ailleurs) sont faits avec la même pâte que les cornes de gazelle et la farce -à quelques variations près -est la même.
m
12 avril 2016 00:49
Alors je te garantie que tu peux les conserver comme je te l'ai dit dans une boite hermétique dans le placard à température normale smiling smiley

Bon courage !


Citation
*Rania13* a écrit:
Les gateaux que j'ai fais ( et j"ai pas terminé d'ailleurs) sont faits avec la même pâte que les cornes de gazelle et la farce -à quelques variations près -est la même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook