Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conservation pain burger
4 octobre 2021 12:44
Salam alaykum,

Les filles comment vous conservez vos pains burgers fait maison ?
Si on met dans une boîte hermétique ou sachet de congélation et qu’on met au frais, ça reste bien combien de jours ?

Baraka Lahu fikoum
4 octobre 2021 12:45
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire du sous vide...
4 octobre 2021 12:47
Jai pas la machine
Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire du sous vide...
4 octobre 2021 12:48
Je pense que 2 jours maximum alors
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jai pas la machine
4 octobre 2021 12:49
Nimporte quel aliment ( pain biscuits pâtes etc ) doivent se conserver dans un paquet / sachet ou l’air ne rentre pas , au risque qu’il se ramollisse ( s’il est de nature dure ) , où se durcisse ( s’il est de nature moelleux )

Pour tes Burgers, mets les dans un sachet et ferme le bien ....sinon dans une boîte hermétique ..
4 octobre 2021 12:52
Perso je les met dans un sac de congélation et je les met au réfrigérateur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2021 12:54
Et quand tu décongèles ils sont toujours aussi moelleux ou tu les passe au four un peu ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Perso je les met dans un sac de congélation et je les met au réfrigérateur
4 octobre 2021 12:54
Ah oui j’avoue quand c’est mou ca durci et quand c’est dur ca ramolli, javais jamais remarqué le contraste lol
Citation
Bdx33800 a écrit:
Nimporte quel aliment ( pain biscuits pâtes etc ) doivent se conserver dans un paquet / sachet ou l’air ne rentre pas , au risque qu’il se ramollisse ( s’il est de nature dure ) , où se durcisse ( s’il est de nature moelleux )

Pour tes Burgers, mets les dans un sachet et ferme le bien ....sinon dans une boîte hermétique ..
4 octobre 2021 12:55
Toujours aussi moelleux pour ma part.
Non je ne les passe pas au four mais à tester pour voir ce que ça apporte de plus mdr
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et quand tu décongèles ils sont toujours aussi moelleux ou tu les passe au four un peu ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
4 octobre 2021 12:57
Boîte hermétique genre tperwar , c’est là où je stock mes tranches de pain et ça reste bien.
Vol de nuit
C
4 octobre 2021 13:00
Wa aleykoum as Salam,

Boite hermétique si tu comptes en manger dans les jours à venir sinon au congélateur.

Par contre pour le congélateur, il ne faut pas les laisser trop longtemps. La texture n'est plus la même. Le fait maison c'est meilleur quand tu le manges là ou le lendemain par exemple (sauf pour le mssemen pour ma part).
4 octobre 2021 13:01
Tu me diras mdr
Citation
Harissa girl a écrit:
Toujours aussi moelleux pour ma part.
Non je ne les passe pas au four mais à tester pour voir ce que ça apporte de plus mdr
4 octobre 2021 13:01
Au frais ou à l’extérieur
Citation
Petit Beurre a écrit:
Boîte hermétique genre tperwar , c’est là où je stock mes tranches de pain et ça reste bien.
4 octobre 2021 13:02
Boite hermétique puis au frigo ou pas ?

Oui msemen ca reste intact au congélateur
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Boite hermétique si tu comptes en manger dans les jours à venir sinon au congélateur.

Par contre pour le congélateur, il ne faut pas les laisser trop longtemps. La texture n'est plus la même. Le fait maison c'est meilleur quand tu le manges là ou le lendemain par exemple (sauf pour le mssemen pour ma part).
6
4 octobre 2021 13:02
Moi il reste toujours dans un coin sur le plan de travail, à l’air libre
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Au frais ou à l’extérieur
Vol de nuit
C
4 octobre 2021 13:03
Je dirais que ça dépend du temps qu'il fait.

S'il fait frais, je ne mets pas la boîte au frigo par contre s'il fait chaud, oui.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Boite hermétique puis au frigo ou pas ?

Oui msemen ca reste intact au congélateur
4 octobre 2021 13:06
D’accord Baraka Lahu fiki
Citation
Cotton a écrit:
Je dirais que ça dépend du temps qu'il fait.

S'il fait frais, je ne mets pas la boîte au frigo par contre s'il fait chaud, oui.
4 octobre 2021 13:17
Des sac de congélation aussi
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Les filles comment vous conservez vos pains burgers fait maison ?
Si on met dans une boîte hermétique ou sachet de congélation et qu’on met au frais, ça reste bien combien de jours ?

Baraka Lahu fikoum
C
4 octobre 2021 13:23
Wa fik Al Baraka.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
D’accord Baraka Lahu fiki
A
4 octobre 2021 15:29
Salam alikoum fait moi un hamburger je te dirai comment conserver ces pains.
Je te décris l’hamburger :steak , cheddar , tranche de bacon de dinde , oignon rouge , salade , accompagné d’un Perrier bien frais au citron vert , merci
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Et quand tu décongèles ils sont toujours aussi moelleux ou tu les passe au four un peu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook