Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation alimentaire
R
14 octobre 2021 22:57
bonsoir tout le monde

je suis débutant en cuisine j'aimerai conserver une ratatouille et une tatchouka ? avec mes boites conservateur acheté chez action sauf que je ne sais pas si il faut congeler ? Combien de temps ca dure dans le frigo ? crying( et quel technique pour les conserver le plus longtemps possible pour la semaine ou demi semaine.

Merci beaucoup
14 octobre 2021 23:17
La ratatouille, tu mets la casserole dans le réfrigérateur, avec un couvercle, ça se garde une bonne semaine, voire plus. 2 semaines grand max. Après une semaine, faut voir si la texture et/ou le goût ne change pas. Mais y'a pas de raison.

Pour la tchakchouka, il y a des oeufs dedans, moi je mange ça au grand max jusqu'au lendemain, 3 jours max. Après, c'est poubelle.
Si c'était un plat avec poisson, idem. Ou du lait/age (genre les blanquettes ou lasagnes avec la béchamel)
Avec de la viande dans un plat, logiquement ça passe une semaine, rarement plus.

Tout ce qui est soupe de légumes ou légumes cuits, comme la ratatouille, 2 semaines ça peut le faire.

Pour la congélation, je laisse les autres répondre. Je n'ai pas l'habitude de congeler des plats cuits.
.
14 octobre 2021 23:18
Frigo 3 jr maximum (tout en haut)
Sinn c'est au congel.

Tu veux manger quand? Et comment? Ces deux mets
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
14 octobre 2021 23:19
Tu connais un livre simple sur la conversation des plats. Les oeufs je ne savais pas !!!
Citation
Citronnus a écrit:
La ratatouille, tu mets la casserole dans le réfrigérateur, avec un couvercle, ça se garde une bonne semaine, voire plus. 2 semaines grand max. Après une semaine, faut voir si la texture et/ou le goût ne change pas. Mais y'a pas de raison.