Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conservation alimentaire
R
14 octobre 2021 22:57
bonsoir tout le monde

je suis débutant en cuisine j'aimerai conserver une ratatouille et une tatchouka ? avec mes boites conservateur acheté chez action sauf que je ne sais pas si il faut congeler ? Combien de temps ca dure dans le frigo ? crying( et quel technique pour les conserver le plus longtemps possible pour la semaine ou demi semaine.

Merci beaucoup
14 octobre 2021 23:17
La ratatouille, tu mets la casserole dans le réfrigérateur, avec un couvercle, ça se garde une bonne semaine, voire plus. 2 semaines grand max. Après une semaine, faut voir si la texture et/ou le goût ne change pas. Mais y'a pas de raison.

Pour la tchakchouka, il y a des oeufs dedans, moi je mange ça au grand max jusqu'au lendemain, 3 jours max. Après, c'est poubelle.
Si c'était un plat avec poisson, idem. Ou du lait/age (genre les blanquettes ou lasagnes avec la béchamel)
Avec de la viande dans un plat, logiquement ça passe une semaine, rarement plus.

Tout ce qui est soupe de légumes ou légumes cuits, comme la ratatouille, 2 semaines ça peut le faire.

Pour la congélation, je laisse les autres répondre. Je n'ai pas l'habitude de congeler des plats cuits.
.
14 octobre 2021 23:18
Frigo 3 jr maximum (tout en haut)
Sinn c'est au congel.

Tu veux manger quand? Et comment? Ces deux mets
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
14 octobre 2021 23:19
Tu connais un livre simple sur la conversation des plats. Les oeufs je ne savais pas !!!
Citation
Citronnus a écrit:
La ratatouille, tu mets la casserole dans le réfrigérateur, avec un couvercle, ça se garde une bonne semaine, voire plus. 2 semaines grand max. Après une semaine, faut voir si la texture et/ou le goût ne change pas. Mais y'a pas de raison.

Pour la tchakchouka, il y a des oeufs dedans, moi je mange ça au grand max jusqu'au lendemain, 3 jours max. Après, c'est poubelle.
Si c'était un plat avec poisson, idem. Ou du lait/age (genre les blanquettes ou lasagnes avec la béchamel)
Avec de la viande dans un plat, logiquement ça passe une semaine, rarement plus.

Tout ce qui est soupe de légumes ou légumes cuits, comme la ratatouille, 2 semaines ça peut le faire.

Pour la congélation, je laisse les autres répondre. Je n'ai pas l'habitude de congeler des plats cuits.
R
14 octobre 2021 23:29
J'apprends le batch cooking
Citation
Didit a écrit:
Frigo 3 jr maximum (tout en haut)
Sinn c'est au congel.

Tu veux manger quand? Et comment? Ces deux mets
14 octobre 2021 23:31
Ohhfff ... le livre de recettes de ma mère qui date de 1960 ?? ptdr

Je rigole comme une tordue, je t'assure ça a été une référence toute ma vie ce truc. ça t'apprenait même à tuer un lapin et à plumer un poulet mdr. Faire les conserves et tout ...

Mmmhh .... non, je n'ai pas de bouquin à te recommander. Juste l'expérience à force de cuisiner et d'avoir des restes qui ne se terminent jamais dans le réfrigérateur. On finit par savoir jusqu'à quand on peut encore les manger mdr.

La congélation, ça n'existait pas trop quand j'ai appris à cuisiner à mon adolescence. Mes parents vivent encore comme en 1960, j'ai quitté la maison pour l'an 2000 avec ces anciennes normes. C'est à peine s'ils avaient un réfrigérateur d'ailleurs ... C'est parce qu'en les quittant, j'ai logé dans un appartement, il n'y avait pas de cave comme à la maison, du coup, j'ai connu mon premier frigo comme ça. Mais sinon on ne s'en servait même pas. Donc bon ...

Ma mère a investi pour un frigo quand elle n'a plus été capable d'aller faire les courses tous les jours.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Tu connais un livre simple sur la conversation des plats. Les oeufs je ne savais pas !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook