Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conséquences du viol qui me mène au péchés
R
11 juin 2018 01:21
Salaam Aleykoum,


Avant de commencer, j'aimerais que vous évitiez de porter des jugements déplacés. J'apprécierais votre soutient et vos conseils.

C'est assez difficile à en parler... A l'age de 8 ans seulement, j'ai été violé par une femme pendant une période d'un an et demi. Cette femme est dans mon cercle familiale. Elle était très jeune quand c'est arrivé, elle avait 16-17 ans je pense.
Evidémment quand on subit cette chose à 8 ans, on ne sait pas ce que c'est, si c'est mal ou pas .. Je n'en savais rien ...

Malheureusement pour moi, les conséquences de viol fut assez dramatiques.
J'éprouvais une colère envers ma famille, et envers cette personne spécifique, je me plaignais en permanence, pensant que j'ai été la fille qui a eu la pire vie . Cette colère, je l'ai ressentie car, ce viol m'a poussé à faire des pêchés comme la masturbation, pendant mon adolescence j'ai été presque addicte à cela... Quand je me disputais avec mes parents, ou lorsque j'allais exploser, je me faisais du mal à moi même physiquement.

Mais essayant de combattre les vices, j'ai essayé de me battre pour éviter de faire ces péchés... Hamdullilah j'ai su limiter ma pratique concernant la masturbation. ..
C'est à ce moment là que j'ai commencé à apprendre la prière, à 15 ans. Je n'étais pas très religieuse, mais je savais qu'Allah était là pour moi, je sentais sa présence quand je pleurais dans mon lit et quand j'ai commencé ma prière cela a été la meilleure chose de ma vie.

C'est justement grace à Allah, que je suis devenue une meilleure personne. Je suis très patiente et m'énerve rarement maintenant. Je ne me plains plus, j'essaye d'aider au plus démunis, conseille les personnes, aide mes amis ... et encore mieux j'ai pardonné mon viol à cette personne. Cette personne n'a jamais demandé pardon, car elle pense que j'ai été beaucoup trop petite pour m'en souvenir... Malheureusement pour moi, je m'en souviens ... Cette personne a déjà parlé de viol plusieurs fois en ma présence et a même dit qu'elle pouvait tuer quelqu'un si sa fille était violée par exemple, ou sinon quand on regardait la télé en famille, lors d'un documentaire qui traité le sujet de viol/suicide, elle s'est permise de dire que le suicide est très commun quand une personne se fait violée. Vous n'imaginez pas ma colère et la haine que j'ai pu ressentir... Mais je n'ai jamais rien dit à cette personne, car je briserais la famille en morceaux... Mes parents, frères et soeur l'aime vraiment. Je ne peux pas briser ma famille à cause de cela , j'ai décidé de vivre avec. J'ai décidé de lui pardonner, et encore mieux je lui donne de l'amour. J'essaye de faire abstraction et de faire comme si rien ne s'était passé et je la traite comme un membre de la famille. Je sais que si jamais quelque chose lui arrivait, j'en souffrirais, j'en pleurerais...

Aujourd'hui, j'ai 23 ans bientôt 24, mes envies sont de plus en plus fortes. Les démons de la masturbation reviennent, et c'est plus fort que moi. Aussi, j'ai eu des relations amoureuses, mais je suis toujours "vierge", et j'ai remarqué qu'une douleur était présente dans mon vagin.

Je suis allée voir un médecin, et pour la première fois de ma vie, j'ai raconté mon viol à une personne professionnelle... Le médecin m'a osculté mais n'a rien trouvé d'anormal, après plusieurs séances, j'ai été diagnostiqué comme ayant PSTD: Post Trauma Stree Disorder.
Choses assez récurante suite au viol. Je dois travaillé sur mon mental car c'est un facteur psychologique.

La solution serait de me marier mais j'aimerais me marier avec quelqu'un avec qui je serais amoureuse et surtout quelqu'un qui m'aime et m'accepte pour le passé que j'ai eu... Evidement jamais je révèlerais l'identité de mon violeur, encore une fois, pour ne pas briser ma famille..
J'ai énormément de pression aussi venant de mes parents, j'aimerais me marier mais avec la bonne personne.

J'ai besoins de vos conseils pour arrêter de faire ces péchés, je ne dis pas que mes péchés sont justifiés bien au contraire mais je suis un être humain comme tout le monde. J'essaye de prier mes 5 prières mais dés que je déconne je ne fait pas mes prières de la journée car j'ai trop honte, car au final je demande pardon pour la même chose depuis des années... Mon pardon est sincère mais je recommence à chaque fois....


Merci encore une fois de ne pas me juger ni cette personne s'il vous plaît.
Qu'allah vous récompense pour vos conseils, inshallah

Ran
P
11 juin 2018 01:25
Salam,

As tu penser à consulter un psychologue ? Connais tu la méthode EMDR ?
i
11 juin 2018 01:26
Que Dieu t'accorde un époux pieux et compréhensif, qui saura te traiter de la plus belle des manière...

Amin

Aleykoum salam
N
11 juin 2018 01:28
Salam
Je te rassure pas besoin de viol pour être tenté par la masturbation chaque jeune porte en soi un désir de plus en plus fort.
En revanche ça fait cocotte minute ton truc tu devrais en parler avec elle pour te soulager pense à l'enregistrer si derrière elle te fait des coups de crasse par peur que tu révélés tout.
L
11 juin 2018 03:01
Pour moi le viol est le pire act qu'une personne puisse commettre. T'as vraiment du courage pour pardonner cet act. Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais j'espère sincèrement que tu trouveras un bon mari.
o
11 juin 2018 04:31
pas facile a vivre ce malheur et aussi la personne qui est responsable de ton malheur tjrs
presente chez vous ....
mon conseil bien sure une fois mariee ne revele pas ce malheur a ton mari quoique ce soit
tu etais victime ....mais sois bonne epouse et ne fais plus jamais ce peche ...
tu dois te repentir et ne refais plus jamais la masturbation c est haram ya de mauvaises consequences sur la sante ....
M
MFL
11 juin 2018 04:34
Oui machallah, tu es très forte!

Le seul conseil que je puisse te donner, c’est: l’invocation!

Demande à Allah de t’eloigner Définitivement de la masturbation, demande lui tout ce dont tu as envie: un mari bon et pieux, un homme qui te comprendra et t’acceptera tel que tu es etc...

Demande encore et encore et inchallah, tu verra que les choses se feront naturellement...

Quand à la personne qui T’a violer, je pense comme l’a dit une posteuse plus haut, qu’en effet, tu devrais lui en parler en filmant discrètement la scène...
Tu as besoin de vider ton sac et comprendre pk elle t’a fait sa...

Mm si sa n’effacera pas ce qu’elle t’a fait, sa t’aidera à avancer inchallah...
T
11 juin 2018 10:42
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton texte, c'est " Cette personne n'a jamais demandé pardon, car elle pense que j'ai été beaucoup trop petite pour m'en souvenir... "
Comment sais tu qu'elle pense ça?
R
18 juin 2018 23:55
Merci pour vos messages ... j’ai décidé de vivre avec mais c’est vrai que les médecins m’ont conseillé de faire une espèce de thérapie ou je dois travailler ce problème psychologique.

Je ne pourrais jamais lui dire les choses en face car je tiens à la relation que j’ai avec cette personne. En éclatant la vérité non seulement elle va souffrir mais toute ma famille en souffrira... c’est pas mon but, ici et aussi bizarre que cela puisse paraître je préfère souffrir de cet événement seule plutôt que de briser ma famille en morceaux... J’y ai pensé plusieurs fois mais je sais que cela va me rendre plus malheureuse qu’autre chose...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook