Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquences de ma réussite.
E
29 juin 2019 20:36
J'ai annoncé ma réussite sur Yabi et sur Facebook.
Naïve et partageant le bonheur des autres je pensais que tout le monde était pareil.

En 2 jours j'ai:

- Frôlé l'accident de voiture avec un camion sur l'autouroute nous avons freiné on était à 1cm du camion.

- j'ai gâché mes nouvelles Nike blanches avec une tâche qui s'enleve pas (pas grave ça ce n'est que du materiel)

- J'ai eu des soucis administratifs, j'ai du annuler mon contrat et j'ai perdu le travail pour lequel j'avais signé en mars dernier.

- J'ai une terrible angine au point où je suis en train de cracher du sang


Je ne crie jamais mais jamais au mauvais oeil, et là je commence sérieusement à me demander si c'est pas le cas, sinon ça ferait beaucoup de choses en si peu de temps.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
29 juin 2019 20:41
Assalamu alaikom,

En tout cas, je te dit félicitations pour ta réussite parce que je m'en rappel que tu recherchais de l'aide pour réviser, alors je suis contente de savoir que finalement t'as réussis tes exams, masha'Allah.

Pour le reste, rien arrive sans que Dieu le veuille de toute façon , rien arrive au hasard donc Kheir insha'Allah ^^

Qu'Allah t'accorde une guérison total et rapide et te préservé de tout mal, amin.
S
29 juin 2019 20:44
Mais non, ne vois pas les choses ainsi.

Le mauvais œil existe. Mais les choses arrivent uniquement parce qu'elles doivent arriver.


Dieu merci vous avez éviter de justesse un grave accident.

Une nouvelle pair de basket compensera la perte de celle ci.

Il se peut qu'un meilleur job soit au coin du chemin et il t'attends. Signer ce contrat t'aurai sûrement privé d'une meilleur opportunité.


Avec le temps qui fait, les angines, rhume et autres microbes font des dégâts. Cela fait deux semaines que je suis malade tongue sticking out smiley
29 juin 2019 20:45
Cedt le mauvais œil ma belle ..
L
29 juin 2019 20:45
je suis hélas comme toi ... autant je ne crois pas à la sorcellerie, mais alors le mauvais oeil est trop puissant, surtout sur les forums ou sites de chat

perso je suis un professionnel de la route, je fais facilement 50 000 km par an, je montre sur webcam ma nouvelle voiture que le patron ma payé, je me fais rentrer dans par derrière plusieurs fois, mon patron m'a dit, mais tu as vraiment la poisse, tu les attires comme un aimant ...
T
29 juin 2019 20:45
Salam ,

Allah y shafik et fait attention à toi à l avenir . Moi aussi j en pensais pas un mot , on annonce en mode niya une bonne nouvelle . Mais du côté des autres jamais tu entendra j ai réussi ou j ai fait tél projet .

Partage ta joie avec les plus proches c est amplement suffisant .

Et Allah est grand repose toi pour l instant smiling smileyyawning smiley
29 juin 2019 20:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Allah y shafek, remets toi en a Allah en effet ça y ressemble donc si tu veux te sortir de cela.

Tu vas effacer ton post ici et sur fb on shaa Allah.

Et sur mon compte j'ai mit un programme pour le mauvais œil, le hassad, le siher.

A toi de jouer ma belle, toujours dire el hamdouliallah.

Penses à te reposer.

Boussa ma chérie
E
29 juin 2019 20:48
Merci ma belle c'est tres gentil.

Mais ma joie est vite retombée avec tout ça.
Je n'ai meme pas l'impression d'être une jeune diplômée.

HamdouliLah tout vient de Dieu, mais j'aurai peut etre mieux fait de fermer ma bouche quand meme.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

En tout cas, je te dit félicitations pour ta réussite parce que je m'en rappel que tu recherchais de l'aide pour réviser, alors je suis contente de savoir que finalement t'as réussis tes exams, masha'Allah.

Pour le reste, rien arrive sans que Dieu le veuille de toute façon , rien arrive au hasard donc Kheir insha'Allah ^^

Qu'Allah t'accorde une guérison total et rapide et te préservé de tout mal, amin.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
29 juin 2019 20:48
C'est dommage de croire à ces bêtises
E
29 juin 2019 20:49
Je me disais ça aussi j'ai cherché des excuses et des causes pour tout, mais là ça m'est apparu comme une évidence.
Citation
SDreams off a écrit:
Mais non, ne vois pas les choses ainsi.

Le mauvais œil existe. Mais les choses arrivent uniquement parce qu'elles doivent arriver.


Dieu merci vous avez éviter de justesse un grave accident.

Une nouvelle pair de basket compensera la perte de celle ci.

Il se peut qu'un meilleur job soit au coin du chemin et il t'attends. Signer ce contrat t'aurai sûrement privé d'une meilleur opportunité.


Avec le temps qui fait, les angines, rhume et autres microbes font des dégâts. Cela fait deux semaines que je suis malade tongue sticking out smiley
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
S
29 juin 2019 20:52
L'islam nous apprends à nous prémunir du mauvais œil. Il faut réciter les sourates protectrices. Et placer sa confiance en Dieu.


Chaque chose qui nous arrive est un enseignement.

Ne laisse pas le wass wass te rendre parano. Que Dieu te préserve.
Citation
Enképhaline a écrit:
Je me disais ça aussi j'ai cherché des excuses et des causes pour tout, mais là ça m'est apparu comme une évidence.
E
29 juin 2019 20:52
Il y a des chances.

Pourtant à chaque fois qu'il y avait un nouveau en galere dans ma fac (des musulmans)j'etais là pour les aider, au point ou a la fin je connaissais les gens de toutes les années.

Je passais mes cours, mes tuyaux, donnais des conseils et prennais le temps d'expliquer la matière si ça n allait pas et que j'en etais capable.

Je n'ai jamais crané wAllah, ni dévoilé mes points, ni crié sur tous les toits des reussites... à part cette fois ci vu que j etais diplomée.
Citation
أمل♡ a écrit:
Cedt le mauvais œil ma belle ..
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
29 juin 2019 20:54
Amin

Facebook c'est deja fait, et sur Yabi c'est déjà tombé dans l'oubli. Mais je pense plus que c'est celui sur Fb qui a eu de l'impact. Sur Yabi personne ne me connait.

Ça me dégoute qu'on ne puisse meme plus partager son bonheur sans reflechir a 1928262 trucs ou faire 1000 plans

Ou est ton programme ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Allah y shafek, remets toi en a Allah en effet ça y ressemble donc si tu veux te sortir de cela.

Tu vas effacer ton post ici et sur fb on shaa Allah.

Et sur mon compte j'ai mit un programme pour le mauvais œil, le hassad, le siher.

A toi de jouer ma belle, toujours dire el hamdouliallah.

Penses à te reposer.

Boussa ma chérie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/19 20:55 par Enképhaline.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
F
29 juin 2019 20:55
Effectivement, mauvaise œil ou non, ce qui se passe dans nos vies faut le partager avec les proches pas avec des inconnues.

Mais t'inquiète pas ça va aller, finalement pour l'accident plus de peur que de mal, les nikes comme t'as dit c'est que du matériel on t'en offrira peut-être des meilleurs dans pas longtemps qui sait, pour le travail peut-être que Dieu va te le remplacer par quelque chose de meilleure et ton angine est guerissable et en plus, ça efface les péchés donc alhamdulillah faut voir les choses positivement... Bien qu'au moment où on les vit c'est pas sympa mais au final tout se finit bien, insha'Allah ?
Citation
Enképhaline a écrit:
Merci ma belle c'est tres gentil.

Mais ma joie est vite retombée avec tout ça.
Je n'ai meme pas l'impression d'être une jeune diplômée.

HamdouliLah tout vient de Dieu, mais j'aurai peut etre mieux fait de fermer ma bouche quand meme.
L
29 juin 2019 21:00
Selem aleykum wa rahamtouLlah

C’était prédestiné, ne tkt pas tout rentrera vite dans l’ordre. N’oublie pas de remercier Dieu régulièrement pour ce qu’il t’accorde et récite tes sourate et douaa protectrices matins et soirs.

Qu’Allah t’accorde la réussite, tout cela ne sont que des épreuves qui n’arrive certainement pas par hasard.. médite.
29 juin 2019 21:03
Je te souhaite un bon rétablissement
A
29 juin 2019 21:08
Dans tous les cas mauvais œil ou pas la protection tu la trouve auprès d'Allah, faut pas que ça t'atteigne psychologiquement ça ne va faire que t'affaiblir et plus accentué ton mal

À l'avenir tu sera plus concentré sur la route

Les nike blanche c'est trop moche toutes façon, personne t'aurait épouser avec ça

Pas de travail tant mieux c'est l'été va manger des glaces tu trouvera mieux après.

T'es docteur en pharmacie c'est quoi une engine pour toi, Allah y chafik
29 juin 2019 21:10
Même ici supprime habyba si quelqu'un cherche à savoir un truc sur toi il va le voir.

Voilà le programme

[www.yabiladi.com]

Courage ma douce
Citation
Enképhaline a écrit:
Amin

Facebook c'est deja fait, et sur Yabi c'est déjà tombé dans l'oubli. Mais je pense plus que c'est celui sur Fb qui a eu de l'impact. Sur Yabi personne ne me connait.

Ça me dégoute qu'on ne puisse meme plus partager son bonheur sans reflechir a 1928262 trucs ou faire 1000 plans

Ou est ton programme ?
L
29 juin 2019 21:10
Même si tu ne partages qu'avec les proches, tu n'es pas à l'abri du mauvais oeil...
Citation
Faty** a écrit:
Effectivement, mauvaise œil ou non, ce qui se passe dans nos vies faut le partager avec les proches pas avec des inconnues.

Mais t'inquiète pas ça va aller, finalement pour l'accident plus de peur que de mal, les nikes comme t'as dit c'est que du matériel on t'en offrira peut-être des meilleurs dans pas longtemps qui sait, pour le travail peut-être que Dieu va te le remplacer par quelque chose de meilleure et ton angine est guerissable et en plus, ça efface les péchés donc alhamdulillah faut voir les choses positivement... Bien qu'au moment où on les vit c'est pas sympa mais au final tout se finit bien, insha'Allah ?
E
29 juin 2019 21:14
Tu as raison. C'est juste étonnant de voir tout ça.

Elles étaient hyper mignonnes toute petites et fines en pointure 37 blanches avec du rose tres tres pâle sur les côtés In love RIP.

Tu as raison il me faut une glace, c'est la solution a tous les problèmes.
Citation
Badroun a écrit:
Dans tous les cas mauvais œil ou pas la protection tu la trouve auprès d'Allah, faut pas que ça t'atteigne psychologiquement ça ne va faire que t'affaiblir et plus accentué ton mal

À l'avenir tu sera plus concentré sur la route

Les nike blanche c'est trop moche toutes façon, personne t'aurait épouser avec ça

Pas de travail tant mieux c'est l'été va manger des glaces tu trouvera mieux après.

T'es docteur en pharmacie c'est quoi une engine pour toi, Allah y chafik
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook