Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les conséquences psychologiques de l'éprouvé
D
21 août 2017 12:38
Salam,

Mise à part un renforcement de la foi je l'espère pour nous InchAllah suite aux épreuves que l'on a vécu, quels sont les changements positifs ou négatifs que vous avez remarqué sur votre personnalité au fil des ans ?

Si je prends mon cas :

+ = Foi grandissante envers Allah (on se rend compte que seul lui est le Sauveur), Meilleure idée de ce que je veux dans la vie, j'ai aussi appris à relativiser certaines choses, caractère + ferme

- = Peur du lendemain, manque de confiance en l'avenir, anxiété, sentiment de vide/solitude parfois

A vous Smiling Smiley !
21 août 2017 12:54
les + : caractère affirmé, débrouillarde, j ai mûri plus vite

Les - : j ai confiance en personne, solitaire, anxieuse, trop méfiante

+/- baisse ou augmentation de la foi ça dépend de l épreuve

21 août 2017 12:58
Salam

Nombreux sont préoccupé pas le clinquant du quotidien. C'est important de renforcer
sa Foi, cependant l'islam est simple, quand on ne cherche pas midi à quatorze heures.
Ta conclusion est inquiétante et n'a théoriquement pas lieu d'être au contraire tu dois
être sereine et épanouie et que peut-être faudrait t'occuper de palier à ce qui te manque.

Citation
Dayglo a écrit:
Salam,

Mise à part un renforcement de la foi je l'espère pour nous InchAllah suite aux épreuves que l'on a vécu, quels sont les changements positifs ou négatifs que vous avez remarqué sur votre personnalité au fil des ans ?

Si je prends mon cas :

+ = Foi grandissante envers Allah (on se rend compte que seul lui est le Sauveur), Meilleure idée de ce que je veux dans la vie, j'ai aussi appris à relativiser certaines choses, caractère + ferme

- = Peur du lendemain, manque de confiance en l'avenir, anxiété, sentiment de vide/solitude parfois

A vous Smiling Smiley !
D
21 août 2017 13:00
Salam,

Merci pour ta réponse Smiling Smiley

Malheureusement, on n'est pas toujours en mesure de palier à ce qui nous manque dans la vie, tout ne depend pas que de nous seuls tu comprends ?

Je fais un constat de moi-même, et demande à chacun de faire un constat de soi pour partager tout simplement Smiling Smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nombreux sont préoccupé pas le clinquant du quotidien. C'est important de renforcer
sa Foi, cependant l'islam est simple, quand on ne cherche pas midi à quatorze heures.
Ta conclusion est inquiétante et n'a théoriquement pas lieu d'être au contraire tu dois
être sereine et épanouie et que peut-être faudrait t'occuper de palier à ce qui te manque.
D
21 août 2017 13:01
Salam,

Pareil SubhanAllah, j'ai muri très vite et très débrouillarde, ça aide les épreuves en cela Smiling Smiley
Citation
Perli. a écrit:
les + : caractère affirmé, débrouillarde, j ai mûri plus vite

Les - : j ai confiance en personne, solitaire, anxieuse, trop méfiante

+/- baisse ou augmentation de la foi ça dépend de l épreuve

21 août 2017 13:06
Salam

Al asbab ...(Les Causes) C'est préconisé de les (Secouer)...Et la concrétisation vient du
Très Haut....

Citation
Dayglo a écrit:
Salam,

Malheureusement, on n'est pas toujours en mesure de palier à ce qui nous manque dans la vie, tout ne depend pas que de nous seuls tu comprends ?

Je fais un constat de moi-même, et demande à chacun de faire un constat de soi pour partager tout simplement Smiling Smiley
G
21 août 2017 13:09
Salam a3laykom

+++ = pour la patience
++++ = pour l endurance face aux épreuves de la vie.
++ = plus forte.

+/- = concernant "le lâcher prise" (mais j y travaille toujours) lol.

Rien n est acquis sans un travail personnel et une remise en question sur notre propre personne... sur nos choix ...nos décisions.

Un bilan qu il est nécessaire de faire de temps en temps.
Et se dire que Seul Dieu pourra nous juger.

Citation
Dayglo a écrit:
Salam,

Si je prends mon cas :

A vous Smiling Smiley !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/17 13:43 par GirlArtik.
21 août 2017 13:30
Wa'analykum salam

En ce qui me concerne ça m'a permis de reconnaître les vrais des faux. Alhamdulilah ça m'a permis d'affirmer encore plus la grandeur de mon créateur. Et que lui seul peut me venir en aide quelque soit ce que j'entreprendrai. Et ça me permets de me détacher petit à petit des choses de ce bas monde. Et j'ai réalisé que la patience est effectivement une grande vertue dans notre si belle religion In love
Citation
Dayglo a écrit:
Salam,

Si je prends mon cas :

A vous Smiling Smiley !
r
21 août 2017 13:38
salem merci beaucoup pour se poste, pour ma part, j'ai perdu confiance en moi totalement bien que ne l'ayant jamais eut lol, je souffre d'anxieté et aussi de perte de notion de plaisir, et je suis constament en train de culpabilisé, je surssaute pour rien un petit bruit reveil en moi une peur bleu, je souffre interieurement beaucoup, malgré que je relativise beaucoup, une force invisible me mange mon mental.....mon cerveau tourne a plain regime par des idée wasswasseresque ! lol apres j'ai une peur bleu je mattend toujours a pire devant ma porte! Allah isster! bref hamdoulillah pour tout, j'ai passer mes epreuves sans jamais me laisser abattre! mais quand la tempete et passé il ne reste en moi que des ruines, hamdoulillah et astarfirollah surtout

les plus je me contente du minimum je ressent pas le besoin d'etre a la course au richesse! je suis reconnaissante a Allah pour se que j'ai et je suis pas arrogante et surtout surtout les epreuves rapproche de notre createur! Allah ihdina inchaallah
21 août 2017 13:43
Wa alaykoum sâlam

Les + : Me préoccupe plus de l'avis des gens, renforcement mental, maturité, me débrouille seul, remise en question.

Les - : Foi toujours mi à l'épreuve (même si c'est normal), souvent tenté par certains péchés, peur du jugement. (Qui peut être aussi un +)
B
21 août 2017 14:01
- J'ai toujours été patiente donc pas de changement de ce côté là (quoi que maintenant elle a des limites)

- beaucoup moins rancunière mais je me suis endurcie, j'encaisse et j'attend que ça passe

- je pardonne plus facilement parce que jme dit on sait pas de quoi est fait demain.

Bon par contre j'ai pas changé qu'en bien, c'est partie:

- je crois que je démarre plus vite, je la ramène plus alors qu'avant j'étais muette. Ça me porte préjudice donc j'y travaille sinon je vais finir comme tati Danielle.

- Ma retenu passe pour du je m'enfoutist

- je m'efforce d'être plus égoïste, avant c'était "R tu peux? fais ci, tu peux me faire ça? faut que tu fasses ça" moi "ok ok ok ok" certains ne se rendent pas compte qu'ils t'épuisent donc Maintenant c'est "non j'ai piscine" sauf pour ma famille.

Oui je sais c'est pas très glorieux tout ça, mais personne n'est parfait que veux tu Smoking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
21 août 2017 23:05
Salam

Le positif

J ai mûri, jefais plus du tout attention aux gens et leurs opinions

Le négatif

Je suis devenue plus égoiste
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 août 2017 16:34
le négatif : je m'en fous un peu de tout et de tout le monde, je suis devenue très solitaire
au point de n'avoir besoin de personne pendant des semaines et des semaines

le positif : je suis très débrouillarde, je n'ai peur de rien, je sais reconnaitre les gens corrects
quand je noue des liens avec eux

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook