Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquences psychologiques du confinement
S
30 avril 2020 13:05
Salam bonjour nihawee hello

Dites moi je me demandais a votre avis quels seront les effets psychologiques du confinement ? Mon médecin m’a dis qu’il pense que les effets seront dévastateurs : agoraphobie, phobie social, dépression, anxiété, anxiété sociale.

Pour ma part j’avoue que je commence à être sacrément déprimée alors que je suis pas du tout de ce tempérament.

Mais j’avoue ne pas sortir, les mêmes journées qui se répètent ça commence à me bouffer !!
S
30 avril 2020 13:08
Dans pas longtemps, tu pourras revoir du monde.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam bonjour nihawee hello

Dites moi je me demandais a votre avis quels seront les effets psychologiques du confinement ? Mon médecin m’a dis qu’il pense que les effets seront dévastateurs : agoraphobie, phobie social, dépression, anxiété, anxiété sociale.

Pour ma part j’avoue que je commence à être sacrément déprimée alors que je suis pas du tout de ce tempérament.

Mais j’avoue ne pas sortir, les mêmes journées qui se répètent ça commence à me bouffer !!
C
30 avril 2020 13:08
J'imagine que si tu es restée enfermée depuis le début, ça doit être super dur.
Un seul conseil aére toi, fait un peu de marche, mets un masque si tu n'as pas confiance surtout si tu es en ville.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam bonjour nihawee hello

Dites moi je me demandais a votre avis quels seront les effets psychologiques du confinement ? Mon médecin m’a dis qu’il pense que les effets seront dévastateurs : agoraphobie, phobie social, dépression, anxiété, anxiété sociale.

Pour ma part j’avoue que je commence à être sacrément déprimée alors que je suis pas du tout de ce tempérament.

Mais j’avoue ne pas sortir, les mêmes journées qui se répètent ça commence à me bouffer !!
K
30 avril 2020 13:10
C'est Nostradamus ton médecin ?

Je pense que chaque personne vit le confinement de manière différente.
Tu as le droit à une heure par jour pour marcher ou faire du sport donc fait le ca te fera du bien.
B
30 avril 2020 13:12
Salam

Dépression, manque affectif et social mais en revenant à la normal ça ira mieux inch'Allah c normal on voit plus personne l'humain à besoin d'interaction.

ça a du bon aussi mais c vrai que ça commence à faire trop.
P
30 avril 2020 13:28
Moi je ressent le besoin d'être un peu seule avec moi meme, ce qui est difficile quand on est confinés en famille.

Surtout qu'avec le ramadan les enfants se couchent plus tard, je n'ai plus mon moment de tranquillité le soir, ou alors je le prends mais je me lève plus tard, ce que je n'aime pas.
V
30 avril 2020 13:31
Salam Alaykum,

Je pense que le confinement a des effets néfastes si tu es dans un environnement négatif, que tu te repaît de nouvelles anxiogènes à longueur de journée, que tu restes en quasi permanence bloqué sur des écrans ou que tu focalise sur le mauvais côté des choses.

Au contraire si tu en profites pour faire tout ce que tu as laissé en stand by, savourer d'être en famille sans le rythme stressant du métro boulot dodo, ou tout simplement pouvoir enfin s'octroyer des moments de farniente sans culpabiliser c'est plutôt positif.
C'est aussi un merveilleux moment pour travailler sur soi, trouver des solutions sur ce qui ne fonctionne pas dans notre vie ou nos relations.
Remettre de l'ordre là où il y a besoin autant d'un point de vu matériel que spirituel et relationnel.
A
30 avril 2020 13:33
Aleykoum salam , dépression, envie de voir du monde et ne plus voir la tête de ta famille.
F
30 avril 2020 13:35
Alykoum selem

Pour ma part je pense que c'est le deconfinement qui risque d'être compliqué.

A force de se sentir dans 1 cocon chez soi, entouré des membres de la famille, le fait de ressortir, conduire, vaquer à mes occupations en solo, je sens que ça me reprovoquera des crises d'angoisses au début.
Déjà que ça me le fait après chaque vacances scolaires...

Sinon oui, au bout de + d'1 mois de confinement c'est normal de se sentir oppressé par moment.
30 avril 2020 14:03
en ce moment c'est la routine, je n'ai envie de rien faire d'autre, tout me semble ennuyant, et je passe mon temps à dormir faute de manger
mes seules sorties c'est payer mes factures ou acheter de quoi manger, et bizarrement je passe plus de temps à discuter au téléphone ou avec ma voisine, alors qu'avant je n'avais pas le temps
b
30 avril 2020 14:07
A vous entendre, que des chochottes alors que la réalité est tout autre ptdrtongue sticking out smiley
N
30 avril 2020 14:14
Moi qui suis agoraphobe. Je n'ai qu'une envie d'être le 11 . De ressortir. D'avancer dans mes projets.
Pour le 1ers fois de ma vie, je sais ce qui est important pour moi.

Ma famille, j'ai fait un tri dans ma vie amoureuse. Je sais qui j'aime vraiment. Je sais que je dois me battre pour avoir la vie simple que je veux.

Je sais sur qui je peux compter.

J'ai compris ce que je n'avais jamais compris. L'important de croire en soi . Nuno s'était battu pour me dire durant 3 mois que j'étais une femme forte belle et douce.
Son départ et celui de papi a été le plus dur de cette année.

Je sais qu'il m'aime encore. Mais il faut que moi je fasse des efforts dans ma vie.

Je vais reprendre la thérapie dans 18 jours.
Je fais tout termine en France. Faire les choses aux mieux. Laisser pour une fois dans ma vie les choses propres et ranger. Ne pas m'enfuir mais partir de la France sans colère sans haine.
Profite dernière semaine avec mes amis en France. C'est important.

Et puis faire les cartons et partir.

J'ai juste hâte de vous écrire en vous disant que je suis enfin au pays...



Allez les go . Si on a eu se confimement ça devait être pour réfléchir sur nos vies.

Merci Dieu.
N
30 avril 2020 14:19
Des associations de psy ont alerté sur le fait que le confinement laissera à beaucoup un stress post traumatique et que le deconfinement doit se faire progressivement pour aider à faire la transition .

On s'en rend pas compte mais ça laissera plus de traces qu'on le pense .
K
30 avril 2020 16:50
Salem alaykoum
Personnellement ça ne m a absolument rien fait. Je ne veux pas le 11 mais le 25 pour pouvoir terminer mon ramadan en paix.RK???
S
1 mai 2020 00:38
Merci à tous pour vos contributions fortes intéressantes smiling smiley
1 mai 2020 16:59
Salam aleikum w rahmatuliLLAH w barakatuh.

En tant que psychologues Nous proposons des télé consultations visio audio ou chat pour toute personne dans le besoin d’être écouté ou de soutien Psychologique pendant cette période de confinement.

L’es télé consultations sont gratuites
Sur prise de rdv sur le site BEMYPSY.COM
Ou par téléphone sur la ligne verte au 0974191800

Si ça peut en aider quelques uns...
partagez cette info un maximum jazakum Allahu kheiran

Salam aleikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook