Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conséquences commencent....
N
11 avril 2005 19:17
Arrestation des responsables d'une association caritative

MAROC - 9 avril 2005 - PANAPRESS

Plusieurs responsables de l'association musulmane marocaine de bienfaisance d'Aïn Chock, à Casablanca (100 km au sud de Rabat), dont le directeur, ont été placés en garde-à-vue et seront déférés devant le ministère public pour "détournement et falsification", a appris samedi la PANA de source officielle.

L'arrestation des dix personnes intervient une semaine après la visite inopinée du roi Mohammed VI dans les locaux de l'association caritative.

Le souverain chérifien avait ordonné l'ouverture d'une enquête après avoir constaté la précarité des conditions de vie des 700 jeunes pensionnaires.

L'enquête menée directement sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca n'est pas encore achevée, a-t-on appris de source bien informée samedi à Rabat.

Les enquêteurs se sont basés essentiellement sur une précédente expertise comptable qui leur a permis de mieux saisir les contours de l'affaire et de découvrir des détournements, ainsi que des factures falsifiées, a-t-on ajouté de même source.

Mohammed VI avait également demandé à l'administration de tutelle de soumettre ce dossier à la justice pour désigner un gérant provisoire qui veillera sur sa bonne gestion jusqu'à la recomposition des organes chargés de la gestion.

On rappelle que l'association dispose de ressources financières permanentes provenant de ses recettes immobilières, de la taxe de l'abattage et des importants dons et contributions des bienfaiteurs.

Pour ce qui est des recettes immobilières, le ministère marocain de la Justice versait mensuellement et jusqu'en octobre dernier, au moins 800.000 dirhams (72,72 mille euros) pour la location de plusieurs immeubles qui abritaient deux tribunaux de première instance.

Créée en 1927, l'association musulmane de bienfaisance est la première du genre au Maroc.
D
11 avril 2005 21:59
Salam,


il faut que les dirrigeant d'organisme comme celui ci ou autre que le temps du vol d'argent est revolu, et j'espere que s'il s'avere qu'ils ont detourné du fric, il faut qu'il payent au prix fort, surtout quand l'association se presente comme musulmane
M
12 avril 2005 13:35


ces gens ni musulmans ni humain...mais des ordures d societes et scietifiquement mem la terre on a marre d oprdures humaines..Des criminelles, c est un crime contre l humantes

allez direct a 3okasha
meme si il est devennu bien confortable que Guantanamo
M
12 avril 2005 15:30
Rien qu'avec le loyer des bâtiments qu'ils mettaient à disposition du ministère de la justice, 800 mille dhs par mois, ils auraient pû non seulement faire vivre décemment les 700 pensionnaires mais il en resterait assez pour se remplir les poches. Akhhh la cupidité. J'espère qu'on va saisir leurs biens, ceux qu'ils ont mis aux noms de leurs femmes, fils, filles, cousins.... et qu'ils iront croupir en prison pour au moins 30 ans. J'ajouterai que ça serait pas mal d'assortir la peine des 'achral chakka' comme en Egypte et qu'on leur ferait nettoyer de leurs mains la crasse dans laquelle vivaient les orphelins. Pas de pitié. Ils n'en ont pas eu eux.
Nique Bill - Volume XP
r
12 avril 2005 20:46
MoolFakher a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ces gens ni musulmans ni humain...mais des ordures
> d societes et scietifiquement mem la terre on a
> marre d oprdures humaines..Des criminelles, c est
> un crime contre l humantes
>



je comprends ton émoi et je suis tout à fait d'accord avec toi.. il y a du ménage à faire.. que l'état retrousse enfin ses manches.
D
12 avril 2005 20:50
Salam,



faut appliquer la sanction physique, le detourneur dfe fond doit prendre 50 coup de fouets en public et là je vous garanti qu'il recommencera plus, non seulement car sa fait mal, mais il sera humilié comme il a humilié ceux dont il avait la garde, et ca servira d'exemple pour ceux qui suivront. Ca evitera la prison qui coute de l'argent a la société


Ou sinon, on donne les postes d'encadrement a des etrangers, s'il n'y a plus de confiances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook