J’aurai une question à vous poser s’il vous plaît, je me demandai si on subit toujours les conséquences de nos péchés je m’explique.
Imaginons j’ai commis un péché et que je me suis repenti sincèrement est-ce que je vais quand même subir les conséquences de mon péché ?
Par exemple si j’étais dans une relation hors mariage et je demande sincèrement pardon pour mon péché est-ce que si je me marie avec la personne il y’aura des conséquences pour ce qu’on a fait avant?
barakallahoufikoum pour toutes vos futures réponses si vous pouvez ajouter des sources en plus ce serait gentil
Les choix du mortel laissent souvent des empreintes sur le plan humain, un rappel indéniable que la facilité ne forge pas les caractères. Quant au mariage, une fois le repentir fait, il peut être certainement béni, pour peu qu’il repose sur des intentions solides et sincères.
L'être humain est une histoire. Il est fait de son vécu, bon ou mauvais. La belle histoire est quand tout est bien qui finit bien.
Allah nous a créés ignorants de tout afin qu'on apprenne. Il n'y a pas de honte insupportable à s'être trompé de chemin du moment qu'on a retrouvé la voie d'Allah.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme plus sage apprend des erreurs des autres. Confucius.
aleykoum salam je pense et ce n 'est que mon avis... qu'après un repentir avance et ne reviens plus sur tes travers . avance apaise ton cœur et construit ta vie au plus près de Dieu. je te souhaite tout le bonheur du monde.