Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consequence du divorce
A
3 novembre 2007 23:48
Bonjour,
Je suis en procedure de divorce avec ma femme ( Francaise de sang)...je suis en france que depuis 1ans et 3mois! je travail en CDI, et j'aimerai savoir si apres le divorce la carte de sejour sera RETIRER ou sera PAS RENOUVLER ??
merci de vos information



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 23:52 par Abdel_95_.
A
3 novembre 2007 23:51
e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/07 23:52 par Abdel_95_.
s
4 novembre 2007 00:02
depend ce que jenttend , faut rester avec le conjoint francais pour une periode de 5 ans , si tu le fai avant , oui vont annuler tout et basta No no renseigne toi bien avant de fonder qlq choses , pour le travail ca veut rien dire si ta carte de sejour annuler !!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 00:10 par sayyahyah.
s
4 novembre 2007 00:04
salam,
alors la aucune idée........a moins....
tout dépend de comment tu t'es comporter avec ta femme et il y aura peut-etre une enquete pour savoir si c'été un vrai mariage ou juste pour les papiers!!!
avec les nouvelles lois je ne sais pas du tout comment ça se passe.....
parce que tu travail ta peut-etre une chance de pouvoir avoir ton renouvellement de la carte....je ne suis pas sur pk tu telephone pas a une asso ou au consulat de la ville d'ou tu vie mnt?
si quelqu'un a des infos qu'il t'aide incha allah......
bon courage.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
A
4 novembre 2007 00:22
Bonjour,
Je pense que je me suis mal exprimé deja..
Le divorce c'est madame qui la demandé et pas moi, Cela c'est la premiere chose, Deuxiement, on été un vrai couple sauf que quand tu te mari avec une personne qui a pas les meme bases que toi c'est vrai que c'est dure de continuer...
durant la vie commune, je l'ai jamais insulté ni frappé ni quoi que ce sois..et c moi qui subvenais à 75% aux besoins de madame et ses deux enfants que bien sur je les ai pas adopter..
bref c'est pas cela le probleme, maintenant j'ai ma carte qui durent jusqu'au juillet 2008. est ce que vous pensez que ma carte va m'etre retirer une fois le divorce annoncé ou ils vont me la laisser ??
merci de votre reponse et surtout ceux qu'on passé par cela.
t
4 novembre 2007 01:48
Salam Abdel,

J'espere que tu veux pas une médaille pour n'avoir jamais frappé ta femme une fois ... un minimum.

Maintenant les autres ont raison si ta femme se plaint d'un mariage frauduleux alors ils te retireront ta carte que tu sois en CDI ou pas.

Quels sont ses griefs? Se plaint-elle du fait que tu aies changé depuis le mariage ou depuis ta carte? Parle-t-elle de mariage frauduleux ... si oui il y aura enquête à moins qu'elle ne fasse purement annuler le mariage elle le peut sous article 146 du code civil.

J'espere que tu peux prouver que tu subvenais a leurs besoins à 75% sinon c lettre morte.

A toi de voir avec elle.
A
4 novembre 2007 08:53
Bjr tachelhit

Merci pour ta reponse..
Pour la Medaille tu peux la garder merci lol
Pour la procedure de divorce madame demande d'apres la lettre que j'ai recu le divorce par l article 251 du code civil de la loi 26 mai 2004!, j'ai cherché un peu sur internet et ca me parle ni de divorce par faute ni mutuelle..
elle demande le divorce et non annulation du mariage. et sur la lettre elle se plaint de rien c'est ce que je comprend pas! elle demande le divorce par la l'article 251 c tout! et demande bien sur son logement et quelque bien en commun que c'est moi qui les a payé mais bon ca m'interesse pas alors elle peut les prendre.
pour les preuve bah oui, on a un compte joint dans lequel juste mon salaire eté virer chaque moi, et elle payais tout par cheques dont je peux avoir des copie de mon agence.
voila les reponse
A
4 novembre 2007 08:54
Paragraphe 1 : De la requête initiale

Article 251
(Loi nº 75-617 du 11 juillet 1975 art. 1 Journal Officiel du 12 juillet 1975 en vigueur le 1er janvier 1976)
(Loi nº 2004-439 du 26 mai 2004 art. 6 Journal Officiel du 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005)
(Loi nº 2004-439 du 26 mai 2004 art. 6, art. 10 Journal Officiel du 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005)

L'époux qui forme une demande en divorce présente, par avocat, une requête au juge, sans indiquer les motifs du divorce.
t
4 novembre 2007 12:53
TU VA pouvoir revenir au bled si tu n'etudie pas bien tes dossiers, à toi de discuter avec elle en lui

expliquant ce qui elle est entrain de faire est inhumain et que pe etre , vous pouvez envisagez

d'autres façons de prendre de l'air chacun de son son coté sans vraiment divorcé!!!!
A
4 novembre 2007 13:31
Bonjour timou_64,
Ce que je demande ici est une reponse precise sur la carte de sejour, est ce qu'elle restera valable jusqu'au 07 juillet ou ca sera retirer juste apres le divorce, j'ai eu une reponse par mp et j'attend si y a d autre cas.
maintenant pour repondre a ta suggestion, tout simplement je vais pas embrasser le pied de qui que ce sois pour avoir une carte! je suis un homme d honneur, j'ai vecu avec elle avec honneur, j'ai jamais eté hypocrite avec elle et dieu sais que je me suis pas marié avec elle pour l histoire de paperasse, et c'est surtout pour cela qu'on divorce! car je ne veux pas vivre en hypocrite! ce n'est pas maintenant que je vais la supplier, et pour tous dire je dirai oui au divorce a l amiable qu'elle a demandé.

ma question est trop simple svp, est ce que ma carte restera valable jusqu'a juillet ou elle sera retirer juste apres le divorce, car je veux savoir combien de temps j'aurai devant moi pour " preparer mes valises"
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook