Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conséquence d'une vérité!
N
26 janvier 2007 15:10
J’étais en relation avec qq que j’ai aimé. Je lui raconté tous ce que j’ai vécu avant même les petites aventures des adolescentes. J’ai lui avoué que j’étais en relation avec quelqu’un d’autre avant. Le problème c’est qu’il a insisté pour tout savoir sur mon ex et j’ai lui avoué que j’ai eu des relations avec mon ex et que je regrette. Il m’a quitté après 4 ans pour ce mensonge car au début j’ai nié. J’étais sincère avec lui et j’ai dit la vérité et là il m’a promis au début qu’il va me pardonner mais après qq mois il m’a quitté. J’ai commencé à me reconstruire le problème c’est que j’ai une proposition de mariage et que j’ai peur de tout : des hommes, de l’avenir ....
Je ne sais pas quoi faire !
Y
26 janvier 2007 15:16
Il faut assumer tout ce que tu fais, cela ne sert à rien de nier. Et celui sui ne veut pas comprendre c'est qu'il n'est pas fait pour toi et qu'il n'en vaut pas la peine. N'ai pas peur, remet-en à Allah subhana wa ta3ala et tout ira pour le mieux Incha Allah. winking smiley
N
26 janvier 2007 15:22
Pourquoi il m'a prommis de me pardonner et après il a dit non je ne peux pas pardonner peut être c'est juste pour me piger pour se venger de moi c'est ce que je ne comprend pas. on peut tous faire des erreurs mais dieu et le seul qui nous récompense. Là je regrette et je prie dieu pour me pardonner
P
26 janvier 2007 15:25
Salam

Zaama c'est incroyable comment l'être humain peut se permettre de juger facilement autrui Oh

Soubhane lah Oh

Mais il a raison pour une chose : " tu n'aurais pas dû nier parce qu'en niant tu as menti ..."
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
26 janvier 2007 15:35
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Zaama c'est incroyable comment l'être humain peut se permettre de juger facilement autrui Oh

Soubhane lah Oh

Mais il a raison pour une chose : " tu n'aurais pas dû nier parce qu'en niant tu as menti ..."


moi je suis pas d'accord avec toi Prisma, son passé n'appartient qu'à elle donc si elle veut en parler elle est libre , personne n'a le droit de juger une autre personne sur son passé ,
P
26 janvier 2007 15:38
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Zaama c'est incroyable comment l'être humain peut se permettre de juger facilement autrui Oh

Soubhane lah Oh

Mais il a raison pour une chose : " tu n'aurais pas dû nier parce qu'en niant tu as menti ..."


moi je suis pas d'accord avec toi Prisma, son passé n'appartient qu'à elle donc si elle veut en parler elle est libre , personne n'a le droit de juger une autre personne sur son passé ,

y a une nuance entre ne pas en parler et nier ..

c'est en ça qu'il a raison sad smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
26 janvier 2007 15:38
Citation
Nooha a écrit:
Pourquoi il m'a prommis de me pardonner et après il a dit non je ne peux pas pardonner peut être c'est juste pour me piger pour se venger de moi c'est ce que je ne comprend pas. on peut tous faire des erreurs mais dieu et le seul qui nous récompense. Là je regrette et je prie dieu pour me pardonner

tu n a de compte a rendre qu'a Allah swt, si lui ne te pardonne pas et bien laisse le, c apres reflexion qu'il comprendra que tout le monde peu faire des erreurs et peut etre bien qu'il tombera sur kelkun qui aura fait des erreurs pire que les tiennes et qu'il ne les seras que lorqu'il sera trop tard
de plus fait lui rapeler que lui aussi a peu comettre pas mal d'erreur car il n'ai pas infaillible
ne te prend pas la tete oublie le
l
26 janvier 2007 15:41
Citation
Prisma a écrit:
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Zaama c'est incroyable comment l'être humain peut se permettre de juger facilement autrui Oh

Soubhane lah Oh

Mais il a raison pour une chose : " tu n'aurais pas dû nier parce qu'en niant tu as menti ..."


moi je suis pas d'accord avec toi Prisma, son passé n'appartient qu'à elle donc si elle veut en parler elle est libre , personne n'a le droit de juger une autre personne sur son passé ,

y a une nuance entre ne pas en parler et nier ..

c'est en ça qu'il a raison sad smiley


beh si elle voulait pas parler de son passé et le monsieur insiste, je crois q'elle n'a pas trouvé autre solution que nier !!
P
26 janvier 2007 15:42
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam

Zaama c'est incroyable comment l'être humain peut se permettre de juger facilement autrui Oh

Soubhane lah Oh

Mais il a raison pour une chose : " tu n'aurais pas dû nier parce qu'en niant tu as menti ..."


moi je suis pas d'accord avec toi Prisma, son passé n'appartient qu'à elle donc si elle veut en parler elle est libre , personne n'a le droit de juger une autre personne sur son passé ,

y a une nuance entre ne pas en parler et nier ..

c'est en ça qu'il a raison sad smiley


beh si elle voulait pas parler de son passé et le monsieur insiste, je crois q'elle n'a pas trouvé autre solution que nier !!

la négation est un mensonge
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
26 janvier 2007 15:44
des fois ya des trucs qu'il vaut mieux taire par précaution, surtout si tu as changé et que tu regrettes ton acte , il est pas obligé de le savoir

bon courrage a toi miss,
l
26 janvier 2007 15:45
Citation
Prisma a écrit:
(
la négation est un mensonge[/q

dis moi qu'est ce qu'il fallait faire dans ce cas "insiter insister " pour connaitre ton passé alors que toi tu veux pas en parler !!!
P
26 janvier 2007 15:46
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
(
la négation est un mensonge[/q

dis moi qu'est ce qu'il fallait faire dans ce cas "insiter insister " pour connaitre ton passé alors que toi tu veux pas en parler !!!


tu le dis

Il ne faut pas partir sur des bases de mensonge des le depart

Te pardonnera t il devant Dieu tes mensonges ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
26 janvier 2007 15:52
ce que vous ignorez ne peut pas vous faire de mal

mnt le tout cest de savoir, sil la quitté pour le mensong ou pour ses erreurs passées,
S
26 janvier 2007 15:53
Citation
Nooha a écrit:
J’étais en relation avec qq que j’ai aimé. Je lui raconté tous ce que j’ai vécu avant même les petites aventures des adolescentes. J’ai lui avoué que j’étais en relation avec quelqu’un d’autre avant. Le problème c’est qu’il a insisté pour tout savoir sur mon ex et j’ai lui avoué que j’ai eu des relations avec mon ex et que je regrette. Il m’a quitté après 4 ans pour ce mensonge car au début j’ai nié. J’étais sincère avec lui et j’ai dit la vérité et là il m’a promis au début qu’il va me pardonner mais après qq mois il m’a quitté. J’ai commencé à me reconstruire le problème c’est que j’ai une proposition de mariage et que j’ai peur de tout : des hommes, de l’avenir ....
Je ne sais pas quoi faire !

il fallait ou ne pas nier depuis le debut oula te taire a jamais....daba chose faite,s'il t'accepte avec ton passé c bon sinon tu n'as rien a faire....oublies-le....
Et puis khti il faut pas avoir peur de l'avenir et des hommes ils sont pas pareils kand meem ,tu trouveras suremnt kkn ki t'acceptera pour ce ke tu es.... et puis allah kbir et ghafouroun rahim .. moi a ta place je prierais plus mon Dieu pour pardonner mes pechés que lui pourk'il me pardonne un mensonge...
Y
26 janvier 2007 15:53
Citation
Nooha a écrit:
Pourquoi il m'a prommis de me pardonner et après il a dit non je ne peux pas pardonner peut être c'est juste pour me piger pour se venger de moi c'est ce que je ne comprend pas. on peut tous faire des erreurs mais dieu et le seul qui nous récompense. Là je regrette et je prie dieu pour me pardonner

Ne te casse pas la tête,tu n'as de comptes à rendre qu'à Allah, et si tu regrettes sincèrement Il te pardonnera probablement. Cet homme ne te mérite pas, si il a décidé de mettre fin à votre relation au bout de 4 ans je ne pense pas qu'il t'aimait vraiment du fond de son coeur, parce que le fait que tu ais nié cela est totalement compréhensible... Alors vas de l'avant miss, bon courage!smiling smiley
S
26 janvier 2007 16:33
Salam Nooha

Moi tout ce que je peux te dire c'est que ton ex n'a pas à te pardonner car le pardon seul Allah taala peut te l'accorder

D'ailleurs les pechés ne sont pas à révéler à qui que ce soit, ca doit rester dans ton coeur et c'est entre toi et Allah taala

Alors repent toi et prie pour que le Très Haut te pardonne inscha ALLAH
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
26 janvier 2007 16:46
il faut jamais raconter ce genre de choses à un mec parce qu'ils acceptent deifficelemnt ce genre d'histoire, et bcp n'arrivent pas à entammer le sérieux avec quelqu'un ki a eu des relations avant même si tu regrette alors la prochaine fois ne dis jamais rien et oublie le passé, et ne parlez que de ce ki va venir.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
T
26 janvier 2007 16:51
Je pense que c'est un C.O.N , peut importe ta vie d'avant, si il t'aime et qu'il tient à toi, c'est le présent et le futur qui compte...et lui, il a pas couché avec des filles avant toi???perplexe...c'est un faut problème, tu mérites quelqu'un de plus compréhenssible...
s
26 janvier 2007 16:54
oui mais dans un sens meme si ca ne la regarde que elle et Allah (je suis parfaitement d'accord), tot ou tard le mec se rendra compte qu'elle lui a menti et la ca sera pire encore. vous etes pas d'accord?
courage en tout cas a toi!
i
26 janvier 2007 18:49
salam,

Tiens c'est bizzarre !!! A moi on ne m'avait pas conseillé de me taire lorsque j'avais posté un message similaire !!! : perplexe


[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook