Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consentement de l'épouse à son mari pour se marier
L
10 janvier 2020 17:56
Comment dois se présenter le consentement de l'épouse a son mari pour se marier avec la deuxième femme?
- sur papier simple signé par l'épouse, ou
- simple papier signé par l'épouse avec empreinte digitale ou
- obligatoirement consentement sur papier légalisé
Et si c'est possible de m'indiquer où puis-je trouver un "formulaire" model de consentement.
Merci de m'éclaircir ce sujet
.
10 janvier 2020 17:59
tu veux prendre une deuxième femme et tu veux savoir comment rendre légal celà en ayant la preuve que la première est d'accord, c'est ça ?
F
10 janvier 2020 18:04
Demande a ta femme de faire les demarches ptdr Danse

C'est bon, je sors... Welcome
Citation
Lahmi69 a écrit:
Comment dois se présenter le consentement de l'épouse a son mari pour se marier avec la deuxième femme?
- sur papier simple signé par l'épouse, ou
- simple papier signé par l'épouse avec empreinte digitale ou
- obligatoirement consentement sur papier légalisé
Et si c'est possible de m'indiquer où puis-je trouver un "formulaire" model de consentement.
Merci de m'éclaircir ce sujet
J
10 janvier 2020 18:05
Salam arlikoum sa n'existe pas. C'est un droit Qu'Allah tout-puissant a accordé aux hommes. Tu ne peux pas demander à ta femme la permission d'une chose que dieu t a accordé.
Citation
Lahmi69 a écrit:
Comment dois se présenter le consentement de l'épouse a son mari pour se marier avec la deuxième femme?
- sur papier simple signé par l'épouse, ou
- simple papier signé par l'épouse avec empreinte digitale ou
- obligatoirement consentement sur papier légalisé
Et si c'est possible de m'indiquer où puis-je trouver un "formulaire" model de consentement.
Merci de m'éclaircir ce sujet
10 janvier 2020 18:06
Si c’est en France la polygamie est interdite donc Oublie l’administratif.
Si c’est au Maroc je pense que c’est ton épouse devra sûrement signer un document qui atteste de son accord. Tu devrais te renseigne directement.
K
10 janvier 2020 18:06
En France c interdit,a moins qu'elle soit ta concubine ,en gros dans ton livret de famille,il y aura que toi et ta première épouse.lautre ne sera pas reconnu..

Au bled ,je connais pas..
10 janvier 2020 18:09
Le minimum c’est de l’impliquer et dans sa décision et de l’en informer je crois. Quand on veut être un bon musulman on essaye de faire les choses de la facon la plus délicate qu’il soi.


Citation
Jsuis la a écrit:
Salam arlikoum sa n'existe pas. C'est un droit Qu'Allah tout-puissant a accordé aux hommes. Tu ne peux pas demander à ta femme la permission d'une chose que dieu t a accordé.
J
10 janvier 2020 18:12
Oui je suis d'accord avec toi. Il est bon de communiquer dans tous les cas. Cependant le prophète sws n'a jamais demandé l'autorisation a une de ses femmes pour en épouser une autre.
Citation
غربة a écrit:
Le minimum c’est de l’impliquer et dans sa décision et de l’en informer je crois. Quand on veut être un bon musulman on essaye de faire les choses de la facon la plus délicate qu’il soi.
Y
10 janvier 2020 18:22
Salam

Cela dépends du pays ... en France c est interdit
.
10 janvier 2020 18:23
il parle peut être juste du mariage religieux.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Cela dépends du pays ... en France c est interdit
Y
10 janvier 2020 18:24
Salam

Non je pense qu il parle niveau papier, car le côté religieux à ma connaissance n en demande pas

Je crois qu au Maroc ils doivent avoir l autorisation écrite .... mais je ne suis pas sure
Citation
gameuse 2 a écrit:
il parle peut être juste du mariage religieux.
10 janvier 2020 18:27
Je ne pense pas que un normal aura le courage de dire à sa femme :
« Chérie je t’aime mais je vais épouser une autre femme », sauf un débile mentale evil
10 janvier 2020 18:28
La polygamie était monnaie courante à cette, aujourd’hui elle est peu répandu.


Citation
Jsuis la a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi. Il est bon de communiquer dans tous les cas. Cependant le prophète sws n'a jamais demandé l'autorisation a une de ses femmes pour en épouser une autre.
J
10 janvier 2020 18:32
Certes mais l'islam reste le même. Les règles ont été données pour toute l'humanité et resteront les mêmes jusqu'au jour du jugement dernier.
Citation
غربة a écrit:
La polygamie était monnaie courante à cette, aujourd’hui elle est peu répandu.
10 janvier 2020 18:50
Mais le prophète était un prophète.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi. Il est bon de communiquer dans tous les cas. Cependant le prophète sws n'a jamais demandé l'autorisation a une de ses femmes pour en épouser une autre.
J
10 janvier 2020 18:56
Oui c'était et sa restera même le meilleur des hommes. Mais il nous a ordonné de prendre exemple sur lui.
Les compagnons étaient des hommes aussi. Le prophète leur a t il déjà dit de demander la permission à leur femme pour avoir plusieurs épouses?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Mais le prophète était un prophète.
C
10 janvier 2020 18:57
ptdr T'es en forme aujourd'hui !!

Citation
Flilissa79 a écrit:
Demande a ta femme de faire les demarches ptdr Danse

C'est bon, je sors... Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 18:57 par Citruss.
C
10 janvier 2020 18:59
Disons que l'homme a quand même l'obligation de rendre heureuse ses épouses, alors si c'est pour avoir la première épouse en pleurs ou en rage, ou je ne sais quel état, c'est un peu loupé en réalité, non ?

Donc il faut bien le consentement de la première épouse pour que ça le fasse sinon c'est rendre la première épouse malheureuse.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui c'était et sa restera même le meilleur des hommes. Mais il nous a ordonné de prendre exemple sur lui.
Les compagnons étaient des hommes aussi. Le prophète leur a t il déjà dit de demander la permission à leur femme pour avoir plusieurs épouses?
F
10 janvier 2020 19:00
Ils m'inspirent tous ces Yabis... tongue sticking out smiley
Citation
Citruss a écrit:
ptdr T'es en forme aujourd'hui !!
J
10 janvier 2020 19:14
L'homme a pour obligation de nourrir sa femme de la vêtir de la loger. Il a pour obligation de bien traiter son ou ses epouse(s). Il doit la respecter car toute femme a droit au respect. Mais il doit avant tout obéir aux ordres d'Allah swt et de son Messager sws non aux ordres et interdictions de sa femme.
Le bonheur est une notion très subjective tu sais. Pour beaucoup de femmes leur bonheur se trouvera dans l'amour qu'elle porte à son seigneur et non dans l'amour qu'elle pourrait avoir en ce bas monde.
Citation
Citruss a écrit:
Disons que l'homme a quand même l'obligation de rendre heureuse ses épouses, alors si c'est pour avoir la première épouse en pleurs ou en rage, ou je ne sais quel état, c'est un peu loupé en réalité, non ?

Donc il faut bien le consentement de la première épouse pour que ça le fasse sinon c'est rendre la première épouse malheureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook