Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils aux Yabis
S
18 août 2017 13:54
Salam,

Sans prétention aucune, je tiens à dire que certains Yabis manquent de tact dans leurs commentaires, ce qui leur fait réellement passer pour des haineux blasés plus qu'autre chose, alors un conseil mettez un peu de l'eau dans votre vin et décoincez vous...

Les gens placent leur confiance sur vous en postant leurs histoires, même si ça fait chier, faut chercher à comprendre où est la faille, et non casser pour casser car ça ne vous fera pas vous sentir mieux si votre vie est déjà bien nase...

Je m'adresse bien sûr aux gens les plus âpres et qui critiquent de façon systématique.

La diplomatie c'est comme la conduite, ça s'apprend...
n
18 août 2017 13:57
Salam
D'accord avec toi , on se rend pas compte de l'impact de nos paroles sur la personne qui vient chercher de l'aide et doit etre deja assez mal comme ca
QuAllah nous aide a nous réformer
S
18 août 2017 13:58
Merci Naissa, c'est bien d'ajouter cette idée là.
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
D'accord avec toi , on se rend pas compte de l'impact de nos paroles sur la personne qui vient chercher de l'aide et doit etre deja assez mal comme ca
QuAllah nous aide a nous réformer
F
18 août 2017 14:02
Salam, un post similaire a déjà été éditer hier.
18 août 2017 14:02
C'est malheureusement un des risques lorsqu'on poste un sujet...il faut aussi bcp de second degré et prendre du recul sinon c'est foutu.

Après l'anonymat à ses avantages comme ses inconvénients: parfois elle desinhibe certains mais pas dans le bon sens...
S
18 août 2017 14:04
Aleykûm salam,
Exactement, et en plus de cela, impossible de donner son avis. Quelques yabis se permettent de juger les autres, les traiter de mécréants, de mauvais musulmans, alors qu'ils ne connaissent que leur pseudo sur yabiladi rien de plus.
Les modérateurs doivent intervenir et ajouter +de règles dans la charte.
Citation
nayla88 a écrit:
Salam,

Sans prétention aucune, je tiens à dire que certains Yabis manquent de tact dans leurs commentaires, ce qui leur fait réellement passer pour des haineux blasés plus qu'autre chose, alors un conseil mettez un peu de l'eau dans votre vin et décoincez vous...

Les gens placent leur confiance sur vous en postant leurs histoires, même si ça fait chier, faut chercher à comprendre où est la faille, et non casser pour casser car ça ne vous fera pas vous sentir mieux si votre vie est déjà bien nase...

Je m'adresse bien sûr aux gens les plus âpres et qui critiquent de façon systématique.

La diplomatie c'est comme la conduite, ça s'apprend...
S
18 août 2017 14:05
Carrément!

Par ailleurs le plus fou que j'ai remarqué est que les personnes qui s'expriment le mieux syntaxiquement et sémantiquement sont aussi des personnes ultra ouvertes au dialogue et tolérante et les personnes la plupart du temps dont la syntaxe est moyenne ont aussi du mal à réfléchir...

Bon, je généralise on a un peu vu l'inverse aussi...

Mais comme tu le dis, il est vrai que l'anonymat permet à certains de se défouler.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est malheureusement un des risques lorsqu'on poste un sujet...il faut aussi bcp de second degré et prendre du recul sinon c'est foutu.

Après l'anonymat à ses avantages comme ses inconvénients: parfois elle desinhibe certains mais pas dans le bon sens...
S
18 août 2017 14:07
Merci Sarah, oui je suis d'accord avec toi quant à la charte sur Yabiladi, trop se permettent de juger la pratique de certains sans connaître leur vécu.
Citation
Sara6128 a écrit:
Aleykûm salam,
Exactement, et en plus de cela, impossible de donner son avis. Quelques yabis se permettent de juger les autres, les traiter de mécréants, de mauvais musulmans, alors qu'ils ne connaissent que leur pseudo sur yabiladi rien de plus.
Les modérateurs doivent intervenir et ajouter +de règles dans la charte.
S
18 août 2017 14:09
Sur mes deux derniers post, y avaient beaucoup de messages offensifs, des gens qui jugent les autres par rapport à leur avis, leur point de vue. Franchement faut procéder à un nettoyage complet de yabiladi à commencer par ceux qui insultent les autres, jusqu'à ceux qui critiquent les post des autres et qui se moquent d'eux
Citation
nayla88 a écrit:
Merci Sarah, oui je suis d'accord avec toi quant à la charte sur Yabiladi, trop se permettent de juger la pratique de certains sans connaître leur vécu.
S
18 août 2017 14:10
Je vois ça, c'est injuste... hram en plus pour des gens qui se disent mouslmin alors.
jvais voir ça.
Citation
Sara6128 a écrit:
Sur mes deux derniers post, y avaient beaucoup de messages offensifs, des gens qui jugent les autres par rapport à leur avis, leur point de vue. Franchement faut procéder à un nettoyage complet de yabiladi à commencer par ceux qui insultent les autres, jusqu'à ceux qui critiquent les post des autres et qui se moquent d'eux
18 août 2017 14:16
Le forum est le reflet de la vrai vie: chacun a son caractere, accentué ou non par la liberté que confère l'anonymat.

Vous êtes nouvelles sur le forum: ne vous prenez pas la tête, c'est un endroit fait pour échanger et se détendre: de la méchanceté vous en trouverez sur tous les sites, c'est comme dans la vrai vie!

Prenez du recul et ignorez les critiques gratuites et non constructives.winking smiley
Citation
nayla88 a écrit:
Carrément!

Par ailleurs le plus fou que j'ai remarqué est que les personnes qui s'expriment le mieux syntaxiquement et sémantiquement sont aussi des personnes ultra ouvertes au dialogue et tolérante et les personnes la plupart du temps dont la syntaxe est moyenne ont aussi du mal à réfléchir...

Bon, je généralise on a un peu vu l'inverse aussi...

Mais comme tu le dis, il est vrai que l'anonymat permet à certains de se défouler.
S
18 août 2017 14:21
Les gens parlent plus ici, on se contente de regard en biais dans la vraie vie ou d'ignorance car peu de chance de parler avec des personnes qui ne fonctionnent pas de la même façon que nous, mais tu as raison, c'est partout pareil.

Je ne parle pas pour moi, je n'ai pas encore été clashé mais pour les autres et petit rappel surtout pour dire que nous sommes là pour échanger des idées dans la paix à la base. winking smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le forum est le reflet de la vrai vie: chacun a son caractere, accentué ou non par la liberté que confère l'anonymat.

Vous êtes nouvelles sur le forum: ne vous prenez pas la tête, c'est un endroit fait pour échanger et se détendre: de la méchanceté vous en trouverez sur tous les sites, c'est comme dans la vrai vie!

Prenez du recul et ignorez les critiques gratuites et non constructives.winking smiley
18 août 2017 14:25
Salam nayla

Ton post va créer un débat..

Une yabi avait traiter du même sujet y'a 2 jours, sa n'a rien changé

Tu as raison dans ce que tu dis, mais on est tous différent, et tu auras toujours 2-3 remarques qui ne te plairont pas

On s'exprime tous différemment et on interprète tous différemment, et Jasmin et oranger a raison, cst le risque quand on se confie à des inconnus dans l'anonymat

Cst sûr qu'il faut pas être susceptible en venant ici ^^'

Enfin voilà, quand sa plaît pas ou que sa dérange tu peux toujours ignorer, ou alors tu pars en clash.. mais je te déconseille

Salam ma soeur bonne journée
S
18 août 2017 14:35
salam Bibouche, tu as tout à fait raison winking smiley
Mais jparle pour les autres surtout, moi j'ai rien à raconter mdr
Citation
Biibouche a écrit:
Salam nayla

Ton post va créer un débat..

Une yabi avait traiter du même sujet y'a 2 jours, sa n'a rien changé

Tu as raison dans ce que tu dis, mais on est tous différent, et tu auras toujours 2-3 remarques qui ne te plairont pas

On s'exprime tous différemment et on interprète tous différemment, et Jasmin et oranger a raison, cst le risque quand on se confie à des inconnus dans l'anonymat

Cst sûr qu'il faut pas être susceptible en venant ici ^^'

Enfin voilà, quand sa plaît pas ou que sa dérange tu peux toujours ignorer, ou alors tu pars en clash.. mais je te déconseille

Salam ma soeur bonne journée
C
18 août 2017 14:36
Je te met la même réponse que l autre topic .

On a tous une façon différente de s exprimer mais cela ne veut pas dire qu on prenne pas les sujets aux sérieux .
Quand tu post un topic .il faut t attendre à voir différentes types de réponses ,certaines qui te plairont et f autre non .à toi de faire le trie .
C est le principe même d une discussion
i
18 août 2017 14:38
je propose que les gens qui donne des conseils mette en signature leur situation.

A la personne qui reçoit le conseil de juger.

Ainsi le conseil venant d'une fille de 15 ans ou d'une fille de 18 ans marié depuis 2 semaines et qui explique à un couple marié depuis 10 avec 5 enfants comment on gère un couple...

oui une fille mariée 3 fois avec 3 enfants de 3 pères différents qui va tous de suite appelé au divorce...
i
18 août 2017 14:58
Faucher comme les blés que vous êtes vous n'avez même pas remarquer qu'un topic a été créé avec Exactement la même choses .C'est de la copie avant de poster cherche pour voir si il y a un topic qui est le même

Qui fais le malin tombe dans le ravin et d'après vous qui fais le malin sur ce forum arrêté d'être hypocrite et apprennez à dire les choses en face à face que ce soit le topic d'hier ou d'aujourd'hui vous n'osez pas donner de pseudo allez y car la sa ne fait comprendre rien à personne tout le monde se dit oh c'est pas moi ce topic me concerne pas et donc s'en contre fiche alors qu'ils sont en tort si vous mettez des pseudo il y a des chances que ces gens de manifeste .

Croyez-vous qu'ils vont répondre au topic en disant oui j'avoue c'est moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 15:01 par Mohamed775001.
C
18 août 2017 15:01
On peut aussi mettre en signature notre groupe sanguin ,
Allons-y soyons fou ptdr
Citation
ifrane24 a écrit:
je propose que les gens qui donne des conseils mette en signature leur situation.

A la personne qui reçoit le conseil de juger.

Ainsi le conseil venant d'une fille de 15 ans ou d'une fille de 18 ans marié depuis 2 semaines et qui explique à un couple marié depuis 10 avec 5 enfants comment on gère un couple...

oui une fille mariée 3 fois avec 3 enfants de 3 pères différents qui va tous de suite appelé au divorce...
L
18 août 2017 15:10
Je serais d’accord pour une forme de censure, si elle s’appliquait aussi aux sujets abordés.
Soit il existe un filtre à l’entrée, qui améliore la qualité des débats, soit tout questionnement autorisé doit subir les réactions même virulentes qu’il mérite.

Liberté totale, ou Contrôle intégral.

Il serait inacceptable de laisser les plateformes Marocaines être polluées exclusivement par femme en islam/haram/hijab/djihad/Roqya,etc…et toutes les âneries équivalentes, pendant que le reste de l’humanité, se questionne sur la politique, le social, l’environnement, l’économie, l’éducation, les conditions de la paix

Ceux qui manquent de respect ici sont ceux qui considèrent les Marocains comme une bande d’ignares dégénérés religieux et s’attendent à les voir s’enfoncer dans le ridicule à répondre poliment à des questionnements qui ne sont que des insultes à notre civilisation Marocaine.
S
18 août 2017 15:11
Mohamed:

1-Je ne passe pas ma vie sur Yabi donc je ne vois pas de quel topic il est question
2-Je ne sais absolument pas qui parle mal car je ne retiens rien étant donné que je ne suis pas souvent ici. J'ai fait ce topic en guise de rappel.

Ben du coup, je faisais référence à toi entre autres, si tu veux des noms winking smiley

ps: j'ai pas lu jusqu'au bout, ton intervention m'a vite soulée et si tu veux que je t' enrage aussi, je peux m'amuser à corriger tes fautes de syntaxe et de grammaire et tout ce qui a trait à la morphosyntaxe.


Citation
Mohamed775001 a écrit:
Faucher comme les blés que vous êtes vous n'avez même pas remarquer qu'un topic a été créé avec Exactement la même choses .C'est de la copie avant de poster cherche pour voir si il y a un topic qui est le même

Qui fais le malin tombe dans le ravin et d'après vous qui fais le malin sur ce forum arrêté d'être hypocrite et apprennez à dire les choses en face à face que ce soit le topic d'hier ou d'aujourd'hui vous n'osez pas donner de pseudo allez y car la sa ne fait comprendre rien à personne tout le monde se dit oh c'est pas moi ce topic me concerne pas et donc s'en contre fiche alors qu'ils sont en tort si vous mettez des pseudo il y a des chances que ces gens de manifeste .

Croyez-vous qu'ils vont répondre au topic en disant oui j'avoue c'est moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook