Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils si vécu la meme chose
m
7 janvier 2018 15:05
salem haleykoum

je souhaiterais divorcer je suis enceinte de 4 mois et j’ai une petite fille de 15 mois. je me suis marié à un homme qui a deux enfants d’une précédente union avec une non musulmane. Au début de notre relation il s’est montré comme un croyant qui suivait les préceptes de l’islam, une fois marié j’ai découvert que pas du tout. Durant notre relation de 3 ans en tout il m’a humilié devant ses enfants. Il y a également eu des cachotterie au niveau argent en plus de sa famille qui m’a manqué de respect à plusieurs reprises. J’ai également surpris sur son portable pro Des message ou je vois que monsieur a contacté deux filles de joie pour connaître leur disponibilité. cet homme la ma beaucoup rabaissé en présence de ses enfants et sa famille en parlant avec La mère de ses enfants il l’a laissé émettre des Cômmentaires sur notre vie et sur moi (critique, menaces etc) j’ai beaucoup pardonné durant ses 3 ans de relation mais aujourd’hui jarrive o bout de cette relation malgré les sentiments fais je le bon choix ?!!

merci de vos avis
7 janvier 2018 15:13
Quand une femme est marié à un homme sans foi, ni loi, c'est très difficile de se projeter dans l'avenir.

Et le problème, c'est que ce genre d'homme sont de plus en plus courant.

C'est une véritable tare.
P
7 janvier 2018 15:17
Salem,

Tu disais dans un autre post que tu étais rodé et que tu arrivais à remarquer très rapidement les imposteurs, tu peux nous donner des conseils sur comment les repérer rapidement nous en tant que femme (caractéristiques communes, traits de caractère, questions à poser, etc...) ?


Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Quand une femme est marié à un homme sans foi, ni loi, c'est très difficile de se projeter dans l'avenir.

Et le problème, c'est que ce genre d'homme sont de plus en plus courant.

C'est une véritable tare.
P
7 janvier 2018 15:23
Salem,

C'est délicat, il a commis des choses très graves.
Je n'aime pas conseiller le divorce, mais à toi de voir ce que tu peux supporter et la volonté de Monsieur pour changer ou pas.
Citation
mar0c3694 a écrit:
salem haleykoum

je souhaiterais divorcer je suis enceinte de 4 mois et j’ai une petite fille de 15 mois. je me suis marié à un homme qui a deux enfants d’une précédente union avec une non musulmane. Au début de notre relation il s’est montré comme un croyant qui suivait les préceptes de l’islam, une fois marié j’ai découvert que pas du tout. Durant notre relation de 3 ans en tout il m’a humilié devant ses enfants. Il y a également eu des cachotterie au niveau argent en plus de sa famille qui m’a manqué de respect à plusieurs reprises. J’ai également surpris sur son portable pro Des message ou je vois que monsieur a contacté deux filles de joie pour connaître leur disponibilité. cet homme la ma beaucoup rabaissé en présence de ses enfants et sa famille en parlant avec La mère de ses enfants il l’a laissé émettre des Cômmentaires sur notre vie et sur moi (critique, menaces etc) j’ai beaucoup pardonné durant ses 3 ans de relation mais aujourd’hui jarrive o bout de cette relation malgré les sentiments fais je le bon choix ?!!

merci de vos avis
7 janvier 2018 15:39
Salam,

Tu es une femme, tu as des attentes, des espoirs vis à vis d'un homme et c'est ce qui fausse le rapport aux hommes.

Si autant de femmes se font avoir, c'est à cause du potentiel qu'elles perçoivent en l'homme, les attentes qu'il peut combler, les espoirs qu'il peut assouvir etc...

La méthode ''douanière'' est difficilement applicable pour une femme.

Des femmes de 30 ans ayant bac+10 se sont avoir comme des bleues chaque semaine en France.

Et c'est précisément à cause de ces fameuses attentes et ces fameux espoirs qu'elles placent en l'homme.

Ces attentes qui peuvent biaiser tout sens de l'objectivité.

Donc déjà, avant de s'intéresser à un homme...il faut d'abord faire l'inventaire sur ses propres besoins vis à vis du mariage.

Pourquoi le mariage ?

Ensuite, dresser le profil type de l'homme à même de répondre à ses besoins (situation, qualités, compétences...)

Enfin, ne pas développer la relation au delà du nécessaire, feeling, complicité, divertissement etc...

C'est comme ça que les femmes dévie de leur projet initial vers une relation inconnue et à l'issue incertaine.

Certains hommes (mal intentionné) vendent du rêve et offrent une palette d'émotions auxquelles les femmes sont très sensibles...

Une fois arrivé à ce stade des émotions qui font tourner la tête et des étoiles pleins les yeux, c'est foutu pour l'objectivité.

Il n'y a plus grand chose à faire...

Ce n'est pas pour rien que l'islam recommande la supervision des choses par un tuteur masculin pour déterminer ou pas la viabilité et la légitimité d'une union pour un mariage.
















Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Tu disais dans un autre post que tu étais rodé et que tu arrivais à remarquer très rapidement les imposteurs, tu peux nous donner des conseils sur comment les repérer rapidement nous en tant que femme (caractéristiques communes, traits de caractère, questions à poser, etc...) ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/01/18 16:19 par #Emmanuel Macron.
[
7 janvier 2018 15:41
Salam

Quand on voit le bateau chavirer de deux choses l'une : Soit tu sombres soit tu essaies de sauver ta peau. A toi de voir.


Citation
mar0c3694 a écrit:
salem haleykoum

je souhaiterais divorcer je suis enceinte de 4 mois et j’ai une petite fille de 15 mois. je me suis marié à un homme qui a deux enfants d’une précédente union avec une non musulmane. Au début de notre relation il s’est montré comme un croyant qui suivait les préceptes de l’islam, une fois marié j’ai découvert que pas du tout. Durant notre relation de 3 ans en tout il m’a humilié devant ses enfants. Il y a également eu des cachotterie au niveau argent en plus de sa famille qui m’a manqué de respect à plusieurs reprises. J’ai également surpris sur son portable pro Des message ou je vois que monsieur a contacté deux filles de joie pour connaître leur disponibilité. cet homme la ma beaucoup rabaissé en présence de ses enfants et sa famille en parlant avec La mère de ses enfants il l’a laissé émettre des Cômmentaires sur notre vie et sur moi (critique, menaces etc) j’ai beaucoup pardonné durant ses 3 ans de relation mais aujourd’hui jarrive o bout de cette relation malgré les sentiments fais je le bon choix ?!!

merci de vos avis
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
7 janvier 2018 16:01
Wa Salam alaykoum

N’etais-tu pas au courant de son manque de foi dès le départ ?
Il te l’a caché ou bien tu a fermé les yeux pour te marier ?
Je suis désolée mais il y a des signes qui ne trompent pas !

Déjà deux enfants d’une précédente union avec une non musulmane jamais je n’aurais accepté un homme pareil, ça on dit déjà long sur sa pratique de l’islam.
Le repentir pour ce genre d’hommes j’y crois pas trop...

Ensuite en 3 ans tu aurais pu fuir avant d’avoit deux enfants avec lui.

Je te conseillerai de ne pas divorcer tout de suite, une grossesse est très difficile et là au moins vous êtes mariés il est obligé d’assumer , ramène ton père, frère, ... qui tu veux pour lui parler de son obligation de mari et de père.

Soit la naissance de ce second enfant va le faire réaliser ses erreurs, soit là tu pourra divorcer, mais ne le fais pas maintenant.
Citation
mar0c3694 a écrit:
salem haleykoum

je souhaiterais divorcer je suis enceinte de 4 mois et j’ai une petite fille de 15 mois. je me suis marié à un homme qui a deux enfants d’une précédente union avec une non musulmane. Au début de notre relation il s’est montré comme un croyant qui suivait les préceptes de l’islam, une fois marié j’ai découvert que pas du tout. Durant notre relation de 3 ans en tout il m’a humilié devant ses enfants. Il y a également eu des cachotterie au niveau argent en plus de sa famille qui m’a manqué de respect à plusieurs reprises. J’ai également surpris sur son portable pro Des message ou je vois que monsieur a contacté deux filles de joie pour connaître leur disponibilité. cet homme la ma beaucoup rabaissé en présence de ses enfants et sa famille en parlant avec La mère de ses enfants il l’a laissé émettre des Cômmentaires sur notre vie et sur moi (critique, menaces etc) j’ai beaucoup pardonné durant ses 3 ans de relation mais aujourd’hui jarrive o bout de cette relation malgré les sentiments fais je le bon choix ?!!

merci de vos avis
7 janvier 2018 16:06
Ta fais le bon choix,

Tu n’as vraiment rien à regretter

Tu seras heureuse sans lui
7 janvier 2018 17:20
A mon avis tu a fermé les yeux sur beaucoup de choses juste pour te marier, car qu'attendais tu d'un homme ayant vécu maritalement à une non croyante ?

Il n'avait aucune once de pieté. La pieté ce n.est pas le ramadan et les cinq salat. Son coeur etait bien malade bien avant.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
8 janvier 2018 15:10
C vrai je pensais sincerem’t Qu’il allait changer
m
8 janvier 2018 21:16
Salam à tous donc quand je l’ai rencontré il s’est présenté à moi Cômme quelqu’un de formidable la décision que je prends est super difficile parce qu’il y’a des sentiments mais je n’ai plus confiance il est assez manipulateur menteur aucune estime de sa femme bref dur dur tout Ça
13 janvier 2018 01:42
Des que tu peux partir pars .
Tu n a rien à gagner avec lui .
Ok tu as 2 enfants pas 4 .
Qd on on arrive au stade d être sans respecter ds son foyer devant sa famille c pas gentil c pas normal . .C toxique .
Un mari irrespectueux empêche la lumière de l amour ds le foyer . Ca marche pas ca enlève les sentiments .

2ieme enfant ..New life.

On a droit d être heureuse merde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook