Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils suite à une prière
Y
2 août 2020 19:57
Voilà, j'ai besoin de votre avis car je ne sais pas quoi faire.

J'ai fais une formation de 1 ans l'année dernière que je n'ai pas pu terminer pck j'avais quelques problèmes et j'avais pas trouver de contrat pro correspondant à mon projet professionnel.J'avais aussi des ennemis qui se liguaient contre moi et ne m'aimait pas bcp, j'ai cumulé beaucoup de choses, beaucoup d'injustice et comme j'étais souvent seule je prenais sur moi.
Je suis restée en contact avec certaines personnes de cette formation juste dans les réseaux sociaux mais de loin sans leur parler.
En discutant une fois avec l'un d'entre eux, un compatriote, je lui ai parlé un peu de ce qui se passait. Il me répondait en me disant que c'était du passé, qu'il fallait tourner la page .....un peu de mauvaise foi, ducoup j'ai supprimé son contact de mon réseau. Et tout le monde après..

En faisant la prière au dernière tiers de la nuit, je parlais à Dieu en lui disant tout ça, mais surtout qu'elles étaient contente quand j'ai dû arrêter ...
je me suis levée le matin avec un poids à la poitrine et image, une présence durant mon sommeil de ce compatriote, comme si il se passait quelque chose. Une angoisse que je n'arrive pas à expliquer. Une partie me dit de revenir vers lui mais une autre me dit que je veux penser à moi (à ma gueule)
Depuis que j'ai supprimé j'arrive mieux à me concentrer sur mes propres problèmes, je n'ai pas le temps de gérer des gamineries et des histoires.

Quand je lui parle, il n'est pas réceptif, je ne peux pas lui expliquer certaines choses, le mettre au courant pour éviter qu'il se fassent manipuler. Je n'ai pas aimé ce qu'il m'a dit (c'est du passé). Elles elles parlent, elles peuvent s'exprimer et moi je dois fermer ma bouche. Ca veut aussi dire qu'il en a rien à faire !

Dans ce cas là pourquoi Allah me donne ces signaux ??

Merci de vos réponses
C
2 août 2020 20:15
Salam,
Si ton ami ne veut pas voir, tant pis pour lui, au moins tu auras essayé de lui en parler.

Maintenant, il faut définitivement tourner la page car d'après et que tu dis c'était des gamineries. La chose intéressante à faire serait peut être d'analyser comment tu t'es retrouvée isolée, si j'ai bien compris.
Y
2 août 2020 20:35
On était pas en phase, il y avait un décalage, une différence d'âge. Une personne à manipuler d'autres mais personnes ne venait me demander ma version des faits.

ton message ne répond pas tout à fait à ma question.
C
2 août 2020 20:44
Désolé, je ne peux répondre directement à ta question. Les signes, s'il y a signé, pour moi c'est trop difficile de les interpréter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook