Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils à nos soeurs (et freres) ... magnifique
i
23 janvier 2017 12:31
Voici de nouveaux conseils précieux de Shaykh Zayd Al Madkhali à nos soeurs (et à nous aussi les frères !) à écouter, mettre en pratique et propager inchâ Allah !

Le sujet est comment adopter un beau comportement, la question fût posée pour une soeur mais la réponse du shaykh s'adresse en vérité à chacun de nous musulmans et musulmanes.
11
Retranscription de l'audio

D'après Abû Dharr, Joundoub Ibn Junayd & Abderrahman Mou'ahd Ibn Jabal (radhia Allah Anhoum), le Messager d'Allah (salallahu 'alayi wa salam) a dit :

« Crains Allah où que tu sois et fais suivre la mauvaise action d'une bonne action qui l'effacera. Et comporte toi avec les gens en faisant preuve d'un beau comportement».
Ce hadîth a été rapporté entre autre par l'imam At.Tirmidhi qui l'a déclaré hassan.

Question d'une soeur de France :

« Quel conseil me donneriez-vous afin que s'améliore mon comportement ainsi que ma moralité ?
Quel serait votre conseil afin que je fasse partie des Musulmanes pieuses ? »

Réponse de sheykh Zayd Ibnu Muhammad Al Madkhali (Hafidhahu ALlah) :

« Mon conseil, comme a dit 'Aisha umm ul mu'minin, radhia Allahu Anha, (la mère des croyants, qu'ALlah soit satisfait d'elle) quand on l'a interrogé sur le comportement du Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) elle a répondu :
« Son comportement, c'était le Qur'an »

C'est-à-dire qu'il récitait le Qur'an et qu'il comprenait les fondements qu'il contient.
De même que les règles liées au bon comportement ainsi que les lois, les obligations, les prescriptions, les recommandations, les interdictions et qu'il les mettait en pratique.

O Musulmane, remercie donc Allah qui t'a guidé sur l'Islâm et lis le Qur'an en l'accompagnant d'un livre de tafsir, un livre d'explication des versets, comme le tafsir résumé d'Ibn Kathir (rahimahullah) ou le tafsir de sheykh Ibn Sa'di (rahimahullah).
Et on peut se les procurer assez facilement.

Assimiles, comprends les versets du Qur'an puis adopte le noble comportement auquel le Qur'an t'invite.
Étudies également la sunnah dans ce qu'elle clarifie des fondements de la législation et dans ce qu'elle contient comme invitation au bon comportement.

Tout ce qui est lié au droit d'Allah mets-le en pratique.

Et quiconque met en pratique, respecte le droit d'Allah est doté d'un bon comportement.
Et quiconque respecte le droit des créatures, le droit des autres, est également doté d'un bon comportement.
Et quiconque patiente, se satisfait des décrets d'Allah est doté d'un bon comportement.
Et quiconque remercie Allah pour Ses faveurs et Ses dons, est certes doté d'un bon comportement.
Et quiconque retient sa langue face aux gens, à leur mal, de même que s'il se retient physiquement est certes doté d'un beau comportement : ce comportement exemplaire auquel le Qur'an nous invite.

De même que le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) à qui El furqane a été révélé.
Et EL Furqane qui signifie le discernement est un des noms du Noble Qur'an.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) nous dit dans un conseil à sa communauté :
« Fais suivre la mauvaise action par une bonne action qui l'effacera. Et comporte-toi avec les gens en faisant preuve d'un beau comportement.».

Et Allah est le Plus Savant

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali - الشيخ زيد بن محمد بن هادي المدخلي
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
23 janvier 2017 12:54
Salam,

Pourquoi freres entre parentheses?

Conseils a nos FRERES et soeurs

Tout le monde est logé a la meme enseigne

sinon merci pour le rappel
23 janvier 2017 13:00
Encore un guru pratiquant le culte de la personnalité.

Quelle misère !
"Avec un H majuscule"
i
23 janvier 2017 13:02
j'ai mis entre parenthese car il ne faisait pas partis du titre à la base et je ne veux pas que les soeurs se sentent visés
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
23 janvier 2017 19:33
Aleykoum Salam,

Baaraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook