Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sincère de frères et soeurs
m
27 décembre 2019 23:23
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

Je souhaiterais si possible avoir vos conseils mes freres et sœurs car je m apprete peut etre incha allah à epouser un homme qui a deja une première épouse.

Le frère en question est francais converti, marié avec une femme d origine étrangère depuis 8 ans.
Ils ont un enfant de 6 ans.

Il m explique que son epouse fait de nombreux aller retour par an, vers son pays d origine pour prendre soin de sa mère malade.

Il souffre donc de l absence- je le cite selon ses mots- affective, spirituelle et sexuelle de son épouse.

Après maintes tentatives de trouver une solution, notamment faire venir sa maman ici, son épouse refuse cette solution.

Il souhaite donc une deuxième épouse a présent.

Il ne souhaite pas divorcer, et moi non plus ne souhaite pas qu il divorce soubhanallah.

Pour ma part, je suis divorcée depuis quelques annees, j ai un enfant a peine plus grand et j approche la quarantaine.

Ils sont mariés civilement ici en France.
Il compte l informer de sa décision, mais n attend pas du tout après son accord.

Je ne sais pas quoi faire..

Je ne veux pas faire souffrir cette soeur mais quelque part je considère que cette epouse ne respectant pas le droit de son mari, elle a insidieusement conduit la situation,

Je ne sais pas quoi faire..

J avance dans l age et les propositions de mariages ne courent pas les rues.

Le frère et moi "semblont" du peu que l on a discuté être davantage dans une meilleure entente religieuse et spirituelle, et cela est une de nos motivations premières, et pour ma part l intimité aussi je suis sincère avec vous.

Je suis beaucoup plus âgée qu elle et de ce fait, j ai pris de l avance sur les erreurs que j ai fait dans mon précédent mariage, j ai un caractère plus posée, moins fougueux.. Plus facile

De mon côté, l intimité commence a poser problème et je patiente et la la patience se compte en annees.. Cela devient compliqué.

La polygamie n est absolument pas un problème pour moi, j avais proposé a mon ex epoux une deuxième mais qu il ne me divorce pas il a refusé.

Je sais que moi je pourrais gérer, mais je ne suis pas sûre qu elle de son côté puisse..

J ai aussi envi de penser à moi, a mon avenir, a ma foi, a partager ma foi avec un mari, ne plus etre seule..

J ai l impression que si je renonce, je me sacrifie pour elle..
J ai peur aussi, qu en lui annoncant, elle demande le divorce, chose que je ne souhaite absolument pas.
Je suis partagée entre un sentiment égoïste, et une empathie pour cette femme..

Ne me jugez pas s il vous plait, juste besoin de conseils, de pistes de reflexion

Barakalloufikoum
Qu Allah nous facilite tous
27 décembre 2019 23:26
27 décembre 2019 23:30
C'est une blague ?
Vous complotez tous les deux derrière le dos de cette pauvre femme qui voyage pour aider sa mère malade ? Et l'autre qui "n'attend pas du tout après son accord".
Vous êtes dégueulasses tous les deux. Vous êtes tordus avec votre logique qui vous arrange bien.

J'ai aucun conseil à te donner, juste vous me donnez la gerbe.

Oui, mon commentaire est gratuit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 23:31 par whysoseriousssah.
S
27 décembre 2019 23:33
Salam

Et ELLE a t elle son mot à dire ? perplexe
27 décembre 2019 23:33
J'ai voulu écrire un commentaire structuré mais avec ce que j'ai lu mon cerveau debloque complètement.

Je ne vais donc pas donner le fond de ma pensée, le mari étant marié civilement en France ou la polygamie n'est pas autorisée cela signifierait que vous vous mariée religieusement "seulement". Tu trouve ça normal?
m
27 décembre 2019 23:33
Oukhti nous ne complotons rien.
L islam autorise la polygamie dans certains cas, et dans cette situation elle peut être comprise.

Je te demande le pardon si je t ai donné l envi de vomir sincèrement
27 décembre 2019 23:35
Aleikoum as salam , il est vrai que ton histoire est simple en sois , à ton écris sa ce ressent que tu es sincère . Tu l'aime cette Homme ? La femme est elle pieuse ? Il est vraix que tout va se reposer sur elle . C'est elle que l'épreuve va toucher . J'espère pour toi quel choisiras la bonne décision inchallah je vous le souhaite .
m
27 décembre 2019 23:36
Pour ma part Okhti, le seul mariage qui prevaut est le mariave religieux.
Qu il m epouse par un halal sera effectivement perçu par la République par un adultère, mais pour Allah non.
Ou je me trompe ? Merci de me corriger si j ai tord.

Et oui le halal seul me parait normal... Désolée de choquer..
m
27 décembre 2019 23:38
Amin.
Je suis en discussion avec le frère, nous n avons encore rien acté ni décidé..
Te dire que je l aime, je l'aime fisabilillah au même titre que vous tous.
Citation
Lilim77 a écrit:
Aleikoum as salam , il est vrai que ton histoire est simple en sois , à ton écris sa ce ressent que tu es sincère . Tu l'aime cette Homme ? La femme est elle pieuse ? Il est vraix que tout va se reposer sur elle . C'est elle que l'épreuve va toucher . J'espère pour toi quel choisiras la bonne décision inchallah je vous le souhaite .
27 décembre 2019 23:43
D'accord mais avec un mariage religieux seulement, tes droits ne sont pas protégés. Combien de femmes ont servis de proie sexuels à des prédateurs sous des allures de "frères " pieux et respectables ?

Ensuite un homme qui abandonne sa femme qui a besoin de lui, de son épaule pendant une période où elle souffre, ou son coeur est déchiré par l'épreuve que traverse sa mère n'est pas un homme dans mes considérations.

Tu ne peux pas construire ton bonheur sur le malheur de cette femme car tu peux en être sûre c'est ce qu'il va se passer. Aucune femme peu importe son degré de foi n'est capable de partager l'homme qu'elle aime.

Des hommes célibataires c'est pas ce qu'il manque donc essaie de reconsidérer cette proposition de mariage.
Wa allahu alem
Citation
mariam78130 a écrit:
Pour ma part Okhti, le seul mariage qui prevaut est le mariave religieux.
Qu il m epouse par un halal sera effectivement perçu par la République par un adultère, mais pour Allah non.
Ou je me trompe ? Merci de me corriger si j ai tord.

Et oui le halal seul me parait normal... Désolée de choquer..
J
27 décembre 2019 23:45
Alors maintenant on va interdire la polygamie que dieu lui même a autorisé et mentionné dans le Coran? Et svp ne me dites pas que l autorisation de la première femme est nécessaire sa n'est ecris nulle part dans le saint coran et le prophete sws ne l'a jamais dis.
27 décembre 2019 23:45
Le prophète Saw avait plusieurs femmes ? Il été un Homme d'entres les hommes . À partir du moment où vous arriver à trouver votre bonheur est que tout les 3 vous trouviez votre compte et que sa ne blesse personne . Au contraire pour ma part je trouve sa plutôt bénéfique , sa evite d'être trop amoureux , et sa nous montre la différence entre un Homme et Dieu . Dieu nous laisseras jamais tomber , alors que l'homme est faibles . C'est comme sa .
L
27 décembre 2019 23:46
Ok je ne vais pas te juger , Mais sa femme je comprendrais si elle partait.
27 décembre 2019 23:48
Salam

C’est une situation assez étrange ! Est-ce que cette Converti a l’Islam, ne cherche pas que la possibilité d’avoir deux ou trois Femmes et que la religion lui sert de paravent
Juste pour lui justifier sa poligamie ??? Mariage civil pour l’une et pour Toi ce sera Quoi ?



Citation
mariam78130 a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

Je souhaiterais si possible avoir vos conseils mes freres et sœurs car je m apprete peut etre incha allah à epouser un homme qui a deja une première épouse.

Le frère en question est francais converti, marié avec une femme d origine étrangère depuis 8 ans.
Ils ont un enfant de 6 ans.

Il m explique que son epouse fait de nombreux aller retour par an, vers son pays d origine pour prendre soin de sa mère malade.

Il souffre donc de l absence- je le cite selon ses mots- affective, spirituelle et sexuelle de son épouse.

Après maintes tentatives de trouver une solution, notamment faire venir sa maman ici, son épouse refuse cette solution.

Il souhaite donc une deuxième épouse a présent.

Il ne souhaite pas divorcer, et moi non plus ne souhaite pas qu il divorce soubhanallah.

Pour ma part, je suis divorcée depuis quelques annees, j ai un enfant a peine plus grand et j approche la quarantaine.

Ils sont mariés civilement ici en France.
Il compte l informer de sa décision, mais n attend pas du tout après son accord.

Je ne sais pas quoi faire..

Je ne veux pas faire souffrir cette soeur mais quelque part je considère que cette epouse ne respectant pas le droit de son mari, elle a insidieusement conduit la situation,

Je ne sais pas quoi faire..

J avance dans l age et les propositions de mariages ne courent pas les rues.

Le frère et moi "semblont" du peu que l on a discuté être davantage dans une meilleure entente religieuse et spirituelle, et cela est une de nos motivations premières, et pour ma part l intimité aussi je suis sincère avec vous.

Je suis beaucoup plus âgée qu elle et de ce fait, j ai pris de l avance sur les erreurs que j ai fait dans mon précédent mariage, j ai un caractère plus posée, moins fougueux.. Plus facile

De mon côté, l intimité commence a poser problème et je patiente et la la patience se compte en annees.. Cela devient compliqué.

La polygamie n est absolument pas un problème pour moi, j avais proposé a mon ex epoux une deuxième mais qu il ne me divorce pas il a refusé.

Je sais que moi je pourrais gérer, mais je ne suis pas sûre qu elle de son côté puisse..

J ai aussi envi de penser à moi, a mon avenir, a ma foi, a partager ma foi avec un mari, ne plus etre seule..

J ai l impression que si je renonce, je me sacrifie pour elle..
J ai peur aussi, qu en lui annoncant, elle demande le divorce, chose que je ne souhaite absolument pas.
Je suis partagée entre un sentiment égoïste, et une empathie pour cette femme..

Ne me jugez pas s il vous plait, juste besoin de conseils, de pistes de reflexion

Barakalloufikoum
Qu Allah nous facilite tous
27 décembre 2019 23:51
Au lieu d'aider sa femme qui traverse une épreuve terrible, il ne pense qu'à lui et discute avec une autre pour mariage, pendant que sa femme galère. Tout va bien. Quel égoïsme.
Je vois de quel plan spirituel tu parles... Il vole bien bas.

Vous allez l'achever cette pauvre dame.
m
27 décembre 2019 23:59
Okhti, je te remercie pour ton conseil.
Je valide certaines choses, mais pas toutes.

D une, il a proposé d accueillir la maman, chez eux dans leur foyer pour qu elle se soigne ici.. Il a tenté de trouver une solution.
Pourquoi a t elle refusé soubhanallah ?!! Posons nous cette question
N est ce pas tout bénéfique normalement pour nous femmes d avoir maman et mari a la maison ??

D autre part la conception de l amour monogame n est pas une conception universelle.
Il y a certaines femmes comme moi qui aiment leur mari d une autre façon qui va bien au dela de la satisfaction égoïste de notre nafs.

La ou je te donne raison, c est qu effectivement elle risque de souffrir en fonction de son caractère et d autres paramètres effectivement

Et moi les lois de la republique ne m importe pas.

Si je suis marié avec le frère, ce sont les lois d Allah qui prevalent.

Barakalloufiki Okhti pour ton avis sincere
Citation
Jeyda a écrit:
D'accord mais avec un mariage religieux seulement, tes droits ne sont pas protégés. Combien de femmes ont servis de proie sexuels à des prédateurs sous des allures de "frères " pieux et respectables ?

Ensuite un homme qui abandonne sa femme qui a besoin de lui, de son épaule pendant une période où elle souffre, ou son coeur est déchiré par l'épreuve que traverse sa mère n'est pas un homme dans mes considérations.

Tu ne peux pas construire ton bonheur sur le malheur de cette femme car tu peux en être sûre c'est ce qu'il va se passer. Aucune femme peu importe son degré de foi n'est capable de partager l'homme qu'elle aime.

Des hommes célibataires c'est pas ce qu'il manque donc essaie de reconsidérer cette proposition de mariage.
Wa allahu alem
M
MFL
28 décembre 2019 00:00
Apparemment il a proposé à son épouse de faire venir sa maman ici pour qu’elle s’en occupe et elle refuse...

Moi je pense que clairement, il faudrait vous poser à 3 et discutez du projet et clairement okhty, si sa femme est contre, elle risque de te créer plein de problème...

Il y a bcp de femme qui acceptent les ci-épouse alors continu à chercher inchallah

Moi aussi je ne suis pas choqué par la polygamie mais toutes les femmes sont égoïstes...

Il faut être de l’autre côté, connaître une extrême solitude et vivre dans la difficulté affective et matérielle pour comprendre...

Qu’Allah t’assiste et te facilite
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Au lieu d'aider sa femme qui traverse une épreuve terrible, il ne pense qu'à lui et discute avec une autre pour mariage, pendant que sa femme galère. Tout va bien. Quel égoïsme.
Je vois de quel plan spirituel tu parles... Il vole bien bas.

Vous allez l'achever cette pauvre dame.
C
28 décembre 2019 00:04
Mais tu te rends compte que vous flirtez dans le dos de sa femme ? C'est de la fornication, ni plus, ni moins. C'est grave !

Il veut être polygame, il dit à sa femme qu'il veut une 2e épouse, il attend son accord et quand il l'a, il cherche une 2e épouse. Mais là, il fait quoi au juste ? Et toi tu es complice de cette horreur !!

C'est malhonnête ce que tu fais.
Citation
mariam78130 a écrit:
Amin.
Je suis en discussion avec le frère, nous n avons encore rien acté ni décidé..
Te dire que je l aime, je l'aime fisabilillah au même titre que vous tous.
m
28 décembre 2019 00:05
Certaines d entre vous jugent assez severement le frère, hors il a été tres genereux en lui laissant voyager très souvent, alors que lui travaille dur ici a se lever a 3h du mat pour pouvoir respecter salat et jummu'a.

Il a proposé que la maman vienne, que vouloir de plus ??

Je ne peux pas laisser dire qu il ne la soutient pas dans l epreuve..

Et lui ? Ne savez vous pas mes soeurs que l equilibre spirituel d un homme passe par un équilibre affectif et physique?
m
28 décembre 2019 00:07
Lalla00212

Merci cela fait du bien de se sentir comprise
Ton conseil est plein de sagesse.

Je te remercie sincèrement okhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook