Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils ....seront les bienvenues
t
2 janvier 2011 19:27
Salam, a tous..


Voila je voulais avoir vos avis comment faite vous pour étre moins nerveuse , pour moins être en colère .

Moi quand je suis en conflit avec mon mari , je le hais j'ai des envie de meurtre, je crie je le regarde avec des yeux rempli de haine de rage.

Ce que je veux c'est penser a moi, arrêtez de me mettre dans ces états , alors que c'est lui qui est en faute , et c'est moi qui me fais du mal.

Sa peux être pour des broutilles et après on parle toujours de divorce.

J'attend vos conseils svp, parce que sa me ronge et on passe notre temps a s’embrouiller, autant quand nous sommes bien, on rigole on es complices affectueux , mais quand y'a des conflits on dirais même pas on es mariées on oublie tout sentiments, ect.

Je tiens a dire que nous avons les mêmes caractères.

Merci de m'avoir l et bonne Année a tous
E
2 janvier 2011 19:43
Fais du sport et attends de te calmer avt de t'exprimer
t
2 janvier 2011 19:49
ben oui mais soit il me parle et la je suis incapable de parler sans crier. ou alors méme si je lui parle pas et on vas attendre avant de s expliquer sa vas partir en cacahéte
t
2 janvier 2011 20:19
65 lectures aucune reponse ??
P
2 janvier 2011 21:32
Salam Tagadaa

Ok de la colère. Faut savoir la gérer. Envie de détruite celui qui est à l'origine de ton état actuel : ton époux.

Ca ne te servira à rien, strictement à rien, si ce n'est de la destruction totale, ton mariage notamment. Relativise, voilà ce qu'il faut faire, tu vas surement penser que c'est facile de dire ça mais je t'assure : relativise. Parce que quoiqu'il arrive c'est dans sa conscience, ça ne le quittera pas. Ce n'est pas à toi à porter ce fardeau.

A quoi bon ruminer cette colère ? Cette envie de le détruire ? A rien, si ce n'est rendre malade.
Prends du recul, c'est absolument nécessaire, plus tu vas y penser et plus ça va t'obséder, une rancoeur mauvaise, elle salie ton coeur, tu n'as pas besoin de ça. Les disputes tous les couples en connaissent, mais cette "rage" ne doit plus être là, c'est trop violent à l'égard d'une personne que tu aimes, il doit avoir la "rage" envers lui-même, pas besoin de la tienne.

Communique, communique, continue encore et toujours. Pour le reste je t'ai fait part de ce que je pensais smiling smiley
t
2 janvier 2011 21:42
ben oui je pense aussi que tout les couple se dispute , comme moi je ne pense pas.

comment redevenir comme avant?

je pense que sa sera impossible
P
2 janvier 2011 21:50
Pourquoi impossible ? Ca ne sera jamais, jamais comme exactement avant, puisqu'il y a eu de la laideur entre vous. Mais ca peut devenir meilleur pourquoi pas ? Pourquoi penser rien qu'au négatif ?

Soit tu fais table rase du passé, soit tu resteras comme ça avec cette "rage" qui te ronge, mais qui vous détruit petit à petit.
t
2 janvier 2011 21:53
j arrive toujours pas a tourner la page .

j ai decider de pardonner et je savais qu'il fallait pardonner complétement , mais je n arrive pas encore totalement
P
2 janvier 2011 21:57
C'est le souci, tu fais semblant de lui avoir pardonné, mais ça ne marchera pas comme ça. Il le faut vraiment.

Laisse le passé au passé, ne le laisse pas gâcher ton avenir, ne te sert pas de cette histoire, ne pense plus autant à cette histoire !
B
2 janvier 2011 22:48
slm tagada,

Je viens de te repondre par MP

Bon courage
H
2 janvier 2011 23:54
moi avant je crier ,casser ce qui me passer sous la main lorsque j'étais vraiment ,vraiment en colère contre mon mari ,je me m'étais dans tout mes états.
mais avec le temps ,je me suis remise en question j'ai fait un point sur moi même .
car cela ne sert a rien que de nourrir une haine qui grandit au fur et a mesure des disputes,on s'éloigne et sa ne fait que compliquée notre réconciliation et notre vie de couple tout court.sa détruit petit a petit nos vie de famille et fait souffrir tout le monde.

alors je prend les choses moins a cœurs,je patiente plus et évite de déclencher une guerre pour des broutilles .
si il y a qqchoses qui ne va pas entre nous j'attends qu'il soit calme pour en discuter tranquillement ,si je le vois énervé je m'efface pour ne pas créer de pb inutile j'ai enfants en bas âges ils ont déjà était témoins de bcp de dispute et sa les avaient marquer et je ne veut pas leurs faire subir ce que j'ai vécues avec mes parents.
dans le religion on apprend la patience et c'est ce que je fais pour le bien de tous.
je ne dit pas non plus qu'il faut devenir une carpette mais si on peut éviter de ce prendre le chou pour rien et bien j'essaie de tout faire pour .

la vie n'es pas un long fleuve tranquille faut savoir casser son nafs ,faire des concessions pour mener sa p'tite famille heureuse Incha'Allah.
Allah y sahel alik.

je penses qu'a force qu'il y aient des disputes dans le couple sa devient usant et l'amour que l'on avait au début disparait pour faire place a la haine.
et moi lorsque je me suis mariée c'est pour vivre avec l'homme que j'ai choisie et que j'aime pour la vie pour le meilleurs et pour le pire .
moi mon suele bonheur c'est de voir mes enfants heureux et épanouies dans cette vie de famille.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
3 janvier 2011 00:01
ah oui j'allais oubliées car des fois je peut être trés méchanteevilet je peut me mettre a sortir des mots très blessant Censored et je sais qu'après mon mari a du mal a me pardonner et a oublier mes mots car la colère n'es pas une excuse alors depuis un moments lorsque je vois que sa va partir en live pour X raison je prend un livre ou des mots croiser et je m'isole dans ma chambre lui pète les plombs et ne supporte pas mon comportement car il crois que je l'ignore mais c'est mieux ainsi sa évite d'envenimer les choses et d'attendre que monsieur ce calme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 00:01 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
3 janvier 2011 12:36
Citation
tagadaa a écrit:
ben oui je pense aussi que tout les couple se dispute , comme moi je ne pense pas.

comment redevenir comme avant?

je pense que sa sera impossible

coucou
si sa peut te "rassuré" entre guillemet oh que si les couples se disputent comme toi et meme pire, sa partait a coup de "vient on se fait un tete" (cetait moi ki lui disait sa pour te dire a quel point jetais frappée du cerveau), dispute dans la voiture j'ouvrais la portiere pr descendre alors kon etait sur voix rapide, des fois dans la rue, mots blessants, vannes "parle doucement quand tu parles on dirait tu freéstyle tu m'enerveees" , cassage d'objets, verre, tasses, tout ce qui avait le malheur detre devant nous, je faisait tout pour le provoquer, tout sa a cause de la jalousie et de la rancune, si cetait pas moi qui rageait, cetait lui qui etait jaloux pour un rien donc comme toi je me disais qu'on avait deux caractere qui se ressemblent et que cetait plus possible et sa a mené a quoi tout sa??? a l'echec pur et dur
donc resultat si on voulait sauver ce quil restait de notre couple , jai fais un travail sur moi meme et jen ai meme parlé a ma mère, et elle ma complètement faite changé d'avis sur la question, en faite je me repetait sans cesse que je men fichais, tout le temps tout le temps, jusqu'a ce que ca rentre dans ma tête définitivement. J'ai fais une rokia, et j'étais presque métamorphosée, plus sereine, quand il me disait quil allait qq part, je lui disais aaaa ba cest bien, jespacais mes appels de plus en plus, et un jour on a eu une discussion et je lui ai avoué que cetait pas mon probleme de ce quil a pu faire ou pas faire, que a l'epoque on n'etait pas mariés donc voila qu'il ne m'appartenait pas, si qqun veux salir son corps ailleurs cest entre lui et rebi, il me jurait que je devais lui faire confiance si on voulait continuer notre histoire, quil en avait marre que je doutais de lui alors quil avait rien fait patin coufin (lahou ahlem) voila donc pour continuer il fallait faire de grandes concessions de sa part et de la mienne aussi, on etait a deux doigts de ne plus se revoir a cause de nos crises de jalousie et de nos disputes et du faite quil fallait quil me fasse accepter chez sa famille donc imagine un peu les montagnes quil fallait soulever et hemdoulai maintenant je ss la plus heureuse ac lui, il me comble et nos disputes sont moins euuh on va dire moins trash lolll
je sais que sa sera dur pr toi et quil te faudra des mois pr oublier, mais en attendant vous vous pourrissez la vie, et cest ce qui donnera envie a ton hob de prendre l'air et de t'eviter, mais en etant tjs ensemble tout les deux, = vie gachée
ma belle dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort, tu verras si tu arrete de ressortir cet incident de parcours a chaque prextexte, que tu te force a dire "jen ai rien a battre crois moi tu y arrivera, ma mère ma dit oh tu sais meme ton pere etait un peu comme sa il avait des amies ecct et moi je lui disait venez manger a la maison, je montrai que jen avait rien a foutre et mon pere cetait calmé, pr te dire que tes pas la premiere et pas la derniere, j'admire comment nos mama cherie etaient fortes ac les hommes, mnt on pert de notre fierté en tapant nos crises mais il faut que sa change, ma belle, change ce temperamment qui te detruit, comme a dit Pika, cest lui qui est en tort cest pas a toi de porter ce fardeau,
jespere que mon msg ta remontée le moral en tt cas
bisous
s
3 janvier 2011 12:40
Accorde un peu plus de respect à ton mari, et ne hausse pas la voix car tu n'es rien sans lui.
f
3 janvier 2011 12:57
Citation
soufiane146 a écrit:
Accorde un peu plus de respect à ton mari, et ne hausse pas la voix car tu n'es rien sans lui.

tu n'es rien sans lui faut pas abusé, cest dieu qui décide si ellke est rien ou pas pas un homme et qui plus est lui a fait trèès mal
elle est pas devenu comme sa sans raison tiens jai décidé de faire la guerre a mon mari auj,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/11 12:57 par minaa_.
H
3 janvier 2011 14:57
c'est vrai ce qu'a dit soufiane146 dans un sens car une femme ma dit patiente car l'homme c'est la couverture de la femme.c'est avec lui que les gens on du respect.
z
3 janvier 2011 16:00
Citation
soufiane146 a écrit:
Accorde un peu plus de respect à ton mari, et ne hausse pas la voix car tu n'es rien sans lui.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais c'est quoi ce bouffon si tu veux museler ta femme c'est ton affaire mais en nous casse pas la tête dans chaque post.

en plus jte dis juste un truc toi sans une femme tu n'existerais pas alors médite mon pote.
s
3 janvier 2011 17:08
"Zyneb" s'est imrpovisée prof de philisophie en moins de 2.

tu devrais lire le poste de hananou, elle a su lire entre les lignes, et pour ta gouverne sache que le coran dit dans sourate el ba9ara verset 187 " .....elles sont un vétement pour vous et vous êtes un vétement pour elle...."

Donc svp arretez de réagir instinctivement comme des animaux des lors qu'une parole ou un post vous choque, essayez de le comprendre après réagissez. vous avez trop le sang chaud et vous analysez avec vos sentiments et non votre raison.......


C'est bien domage.....
H
3 janvier 2011 19:04
tu as tout àa fait raison minaa_ moi aussi j'étais exactement comme toi et lui aussi ma fait une crasse après il ma dit que c'était pas vrai ,il a dit sa pour m'énerver mais qu'il en avait marre de nos disputent incessante.
alors j'ai pris sur moi et j'ai changer pour le bien de tous en plus faut ce dire que Incha'Allah que plus tard Allah nous le rétribuera dans l'haut delà on es sur une terre d'épreuve ma sœur faut savoir patient et faire preuve d'endurance devant les difficulté Allah y sahel alik ma sœur.je sais que c'est pas évident .
E
3 janvier 2011 20:02
Citation
soufiane146 a écrit:
Accorde un peu plus de respect à ton mari, et ne hausse pas la voix car tu n'es rien sans lui.

Salam 3alikoum,
sur le fait qu'il doit y avoir respect mutuel je suis tout a fait d'accord par contre la femme tout comme l'homme ne sont rien sans Lui, le Créateur de toutes choses.
Personne n'est indispensable sauf Lui...
Si le mari meurt, la femme continue de vivre , elle EST donc car Dieu a fait qu'elle soit, et non parce l'homme a fait qu'elle soit...
Et vice versa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook