Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils s’il vous plaît
I
1 octobre 2018 16:50
Salam ailekoum,

Je vais essayer d’être bref car c’est assez compliqué, j’aimerai vos avis sur ma situation barakallah ofikoum

Je suis avec un homme de 23 ans je connais une fille de 21 ans depuis bientôt 3 ans. Nous avions eu toujours l’intention de nous marier.

Par faute nous nous sommes fréquentés seulement dehors pour apprendre à ce connaître, de fil en aiguille nous avons parler du futur en se disant qu’elle ne travaillerai pas et qu’elle resterai à la maison et de prime à bord ça m’arrangeait.

Je tiens à signaler qu’avec elle j’ai toujours été généreux je ne l’ai jamais jamais laissé payer quoi que ce soit, quand on se voit je m’assure qu’elle ai toujours le ventre plein je ne lui refuse rien, lorsque nous sortons je paye absolument de tout sans jamais rien demandé en retour et ça a toujours été insignifiant pour moi, cependant j’ai remarqué en l’a fréquentant un côté havar en elle, au début ça ne me dérangeait pas plus que ça, à titre d’exemple, elle me disait faire moitié moitié avec ses cousines du bled pour payer le taxi, un jour suite à changement de carte bleu j’ai pris la mauvaise vraiment sans le faire exprès, je n’ai pas voulu manger avec son argent je suis aller lui chercher un menu macdo à 10 euros pour elle et m’a demandé de lui rembourser alors que je n’avais même pas manger, enfin bref passons, à plusieurs reprises elle m’a demandé de l’argent je lui ai donné et les rares fois où je ne pouvais pas et non pas que je voulais pas, elle me traitait de crevard et insister enorment et ceci malgré que je lui disais que je n’avais pas.

Plusieurs comportements de ce type (je ne vais pas les citer tous) ont grandement alimenter ma crainte.
Je lui propose donc lorsque nous serons marié (prévu prochainement) de faire un compte commun pour que nous ne parlions plus d’argent tout ce qui est à toi et à moi et inversement, elle refuse catégoriquement me dit que je suis un crevard et je vous passe le reste, sachant que je n’espère pas qu’elle travail indéfiniment seulement jusqu’à que nous ayons des enfants et un petit peu quand elle veut je ne lui impose rien.

Elle reste campée sur ses postions et moi sur les miennes, tous deux persuadés que l’autre à tord. Pourriez vous m’eclairer, me donner vos avis vos conseils.

Merci de m’avoir lu.
1 octobre 2018 16:52
Tu es seulement un pigeon pour elle, désolé de te dire cela.
v
1 octobre 2018 16:53
perso j'irai pas plus loin que le jour ou elle me traitera de crevard
voila grinning smiley
1 octobre 2018 16:54
Je vais être plus précis dans ma réponse.

Première faute : dès le départ tu as tout payé pour elle alors qu'elle n'est rien religieusement pour toi.

Deuxième faute : Continuer à tout payer

Troisième faute : Etre dans le déni, elle te traite de "crevard" et ça te fait ni chaud ni froid ?

Voilà voilà, je ne sais pas si elle t'aime, mais l'argent l'obsède
C
1 octobre 2018 16:57
Wa aaleykoum as salem ,


Je comprendrais jamais comment c'est possible de demander de l'argent à un homme hors mariage .


Arrête de lui payer à manger ou ce genre de choses puisqu'elle te demande de rembourser même 10 euros .


Je pense au contraire qu'un compte commun serait surtout source d'ennuis vu votre façon de voir les choses opposée mais bon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 16:58 par Caspeer.
E
1 octobre 2018 16:59
Je me moque de dépenser pour ceux que j'aime mais si une personne me traite de crevard perso je le prendrais très mal.
Tu n'as pas d'inquiétude pour le futur ? Je ne vois pas comment quelqu'un qui prétend aimer une personne peut lui balancer ce genre de remarque à la face pour si peu.
C
1 octobre 2018 16:59
Salam alaykoum

Alors est ce que tu es un cannard ? La réponse est oui

Au delà de son avarice et de son côté vénale generalement ce genre de personne sont mesquines et dans tout.

Tu en as trop fait que tu payes les sorties je le conçois mais que tu lui donne de l argent et qu en plus elle te méprise.

Fait la prière de consultation
1 octobre 2018 17:06
Ce type de personne existe chez les hommes et chez les femmes.

Sont des gens très près de leurs sous et qui n'ont aucune honte quand il s'agit d'argent, passent outre tout, n'ont pas de gène.

Peu importe ce que tu donnes, que tu payes tout dans la maison, courses, sorties, restos, va chercher toujours des nouveaux moyens pour piquer de sous, imaginer des moyens pour faire payer l'autre (lui faire le plein etc).

Ca tient de la maladie mentale.
1 octobre 2018 17:12
Bonjour,

Je ne m'avancerais pas a affirmer à cent pour cent ce que m'inspire ton écrit, mais pour moi
cette femme est cupide. teste la, fais comme si tu avais besoin de faire des économies pour votre mariage par exemple , en lui disant qu'il faut réduire les dépenses....
o
1 octobre 2018 17:22
ca se voit elle est avec toi que pour ton age
tu as mal fais de lui donner l argent et lui acheter ce qu elle veut etc
tu es fautif ...je ne vois qu elle soit une epouse tu va le regretter si tu te marie avec elle.
elle joue bien le jeu fais attention ...sois fort quitte la ...pourquoi perdre des mois ou des annees
avec ce type de fille ca se voit elle veut que ton argent ..si elle etait serieuse des le debut
elle te demande d aller demande sa main a son pere...mais elle se contente de tes offres et en plus elle n est pas polie avec toi...oubli sinon tu es perdant..
1 octobre 2018 17:27
Wa'aleykom salam.
Je pense que toi même tu sais ce qu'il te reste à faire, et ce depuis belle lurette : laisse la tomber si tu ne veux pas le regretter plus tard.
Vous les gars faites donc plaisir à vos mères d'abord, plutôt qu'à des filles qui ne vaut pas la peine.
1 octobre 2018 17:55
Salam
Moi a ta place après avoir ecris le post je ne l aurais pas envoyé. C'est elle que j aurais envoyée promener.
C
1 octobre 2018 18:05
C'est vrai qu'en te traitant de crevard après tout ce que tu lui as déjà payé , on peut dire qu'à minima elle n'est pas très reconnaissante. Ensuite on peut se demander si elle ne te pigeonne pas et si finalement elle n'aurait pas pris ses aises. Avec certaines personnes plus t'es bon, plus t'es con...
Ce qui est dommage c'est qu'elle devrait ta future... Donc reflechi bien avant de regretter car une relation qui commence ainsi, c'est pas bon signe.
L
1 octobre 2018 18:07
AHAHAHAHHHAHAHHAHAHAHAHHAHA t'es sérieux ???
pigeon +++++++++++++++++++++++

tu feras banqueroute sentimentale et financière mon loco !

laisse tomber cette fille mal élevée
Citation
Ibnahmed a écrit:
Salam ailekoum,

Je vais essayer d’être bref car c’est assez compliqué, j’aimerai vos avis sur ma situation barakallah ofikoum

Je suis avec un homme de 23 ans je connais une fille de 21 ans depuis bientôt 3 ans. Nous avions eu toujours l’intention de nous marier.

Par faute nous nous sommes fréquentés seulement dehors pour apprendre à ce connaître, de fil en aiguille nous avons parler du futur en se disant qu’elle ne travaillerai pas et qu’elle resterai à la maison et de prime à bord ça m’arrangeait.

Je tiens à signaler qu’avec elle j’ai toujours été généreux je ne l’ai jamais jamais laissé payer quoi que ce soit, quand on se voit je m’assure qu’elle ai toujours le ventre plein je ne lui refuse rien, lorsque nous sortons je paye absolument de tout sans jamais rien demandé en retour et ça a toujours été insignifiant pour moi, cependant j’ai remarqué en l’a fréquentant un côté havar en elle, au début ça ne me dérangeait pas plus que ça, à titre d’exemple, elle me disait faire moitié moitié avec ses cousines du bled pour payer le taxi, un jour suite à changement de carte bleu j’ai pris la mauvaise vraiment sans le faire exprès, je n’ai pas voulu manger avec son argent je suis aller lui chercher un menu macdo à 10 euros pour elle et m’a demandé de lui rembourser alors que je n’avais même pas manger, enfin bref passons, à plusieurs reprises elle m’a demandé de l’argent je lui ai donné et les rares fois où je ne pouvais pas et non pas que je voulais pas, elle me traitait de crevard et insister enorment et ceci malgré que je lui disais que je n’avais pas.

Plusieurs comportements de ce type (je ne vais pas les citer tous) ont grandement alimenter ma crainte.
Je lui propose donc lorsque nous serons marié (prévu prochainement) de faire un compte commun pour que nous ne parlions plus d’argent tout ce qui est à toi et à moi et inversement, elle refuse catégoriquement me dit que je suis un crevard et je vous passe le reste, sachant que je n’espère pas qu’elle travail indéfiniment seulement jusqu’à que nous ayons des enfants et un petit peu quand elle veut je ne lui impose rien.

Elle reste campée sur ses postions et moi sur les miennes, tous deux persuadés que l’autre à tord. Pourriez vous m’eclairer, me donner vos avis vos conseils.

Merci de m’avoir lu.
1 octobre 2018 18:11
Sans vouloir être méchante tu ne t'es jamais demander pourquoi c'est toujours toi qui paie alors que ce n'est même pas ton épouse ?
F
1 octobre 2018 18:16
Salam,

Elle te considère comme un porte monnaie sur pattes!
Elle est absolument rien pour toi. Tu lui dois rien. Même 1€!

Comment tu as fait pour tenir 3 ans avec cette fille?

Quitte la ça vaudrait mieux pour toi si tu veux pas le regretter.
A
1 octobre 2018 18:35
Et toi tu en pense quoi ?
Aujourd’hui tu peux tout payer mais le jour où ça ne sera pas le cas sera t elle l’a pour toi ? Sans rien attendre en retour ...

Un couple c’est deux personnes qui se soutiennent. Tu lui tiens là mains elle tient la tienne pour le meilleur et le pire.
K
1 octobre 2018 18:37
Avant de prendre une decision radicale, essaye de la tester
elle a pris ses aises comme si vous etiez deja mariés, elle sait qu elle ne va pas travailler donc elle se dit jvais reclamer ( comme une ptite capricieuse)

elle pourrait au moins ne pas te demander de rembourser, c la honte quand meme pour elle.
Dans un couple on peut faire plaisir a lautre,et c pas parsk t lhomme qu elle doit pas te faire des cadeaux ou autres et toi aussi tu dois savoir accepté kon t offre de temps a autres un restau etc, tu n en sera pas moins un homme
N
1 octobre 2018 21:49
Réfléchi bien avant de s'engager avec elle sinon tu va le regretter plus c'est elle la crevard elle profite de toi sa ce vois
v
2 octobre 2018 10:44
Je pense que vous n'êtes pas faits pour vous entendre. Elle est vénale et avare, ça c'est sûr. Mais toi, tu es également près de tes sous, ça se lit en filigrane dans tes propos, même si tu as fait des efforts pour elle. Après, si tu es au smic, ça se comprend. Il te faut une femme qui veut partager les dépenses et qui veut travailler. A ce genre de femme, tu pourras faire plaisir occasionnellement, ce à quoi elle se montrera reconnaissante, sans avoir pour autant à mettre la main à la poche tout seul et tout le temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook