Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils svp (roquia)
27 décembre 2012 22:27
Salam les yabis!

Voilà je voudrais faire ma propre roquia (je n y connais pas grand chose à part ce que j ai pu lire sur les forums)mais je parle mal l arabe. Est ce que c est possible de placer la bouteille d eau, le miel à coté de l ordinateur par exemple qui diffuse des sourates ou pas?
Car je vous explique j avais consulté un monsieur qui m'a dit que j avais marché sur quelque chose de pas bon et que c est à cause de ça que j ai des blocages dans la vie. Vrai ou faux je sais pas?
En tout cas je suis diplômée mais pas de travail, je m isole, je suis souvent fatiguée, je prend pas de poids, je pense trop, je suis anxieuse, j ai des problèmes avec mon homme, je reporte toujours tout au lendemain, je sais pas si je dois le croire ou pas en tout cas j ai pas envie d y retourner car c est pas un homme de mosquée, j ai peur que ce soit un charlatan et je veux pas m associer à ça.
Bref, quelqu un peut me dire quoi faire car je ne veux pas y retourner et je souhaite aller mieux, peut être que j ai rien et qu il m a dit des sottises mais je veux quand même faire une roquia ça me fera quand même du bien. Merci pour vos réponses.
X
28 décembre 2012 10:49
Il faut réciter directement sur l'eau, en portant le récipient près de la bouche.
Par contre, une chose m'intrigue. Fais-tu la prière et si oui, en quelle langue?
Si tu ne fais pas la prière alors Ruqyah = cautère sur jambe de bois, comme disent les français.
c
28 décembre 2012 14:06
rabi comprend toute les langue , tu peux la faire même en chinois allah ou a'lam , si tu sais pas l'arabe tu la fait en français , mais l'arabe est préfèrable , et pour la récitation du coran tu dois porter ta bouche près du récipient dans laquelle tu va récité le coran , faut que ton souffle l'atteigne ...
29 décembre 2012 04:21
Citation
boubia-cheba a écrit:
Salam les yabis!

Voilà je voudrais faire ma propre roquia (je n y connais pas grand chose à part ce que j ai pu lire sur les forums)mais je parle mal l arabe. Est ce que c est possible de placer la bouteille d eau, le miel à coté de l ordinateur par exemple qui diffuse des sourates ou pas?
Car je vous explique j avais consulté un monsieur qui m'a dit que j avais marché sur quelque chose de pas bon et que c est à cause de ça que j ai des blocages dans la vie. Vrai ou faux je sais pas?
En tout cas je suis diplômée mais pas de travail, je m isole, je suis souvent fatiguée, je prend pas de poids, je pense trop, je suis anxieuse, j ai des problèmes avec mon homme, je reporte toujours tout au lendemain, je sais pas si je dois le croire ou pas en tout cas j ai pas envie d y retourner car c est pas un homme de mosquée, j ai peur que ce soit un charlatan et je veux pas m associer à ça.
Bref, quelqu un peut me dire quoi faire car je ne veux pas y retourner et je souhaite aller mieux, peut être que j ai rien et qu il m a dit des sottises mais je veux quand même faire une roquia ça me fera quand même du bien. Merci pour vos réponses.
salam alikoum , si ce monsieur ta pas fais de rokia comment il peut savoir ce que tu as , une rokia se fais par le biais d'un raki et c'est Allah qui guéris , après tu devrais aller trouver un raki cha3ri , qui te fasse une rokia et il te dira ce que tu as selon tes reactions
k
29 décembre 2012 14:37
je ne sais plus ce qu il faut croire je sais une chose il faut obéir a dieu inchaalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook