Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils réparation de voiture svp
l
27 juillet 2012 15:55
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

Je ne peux plus utiliser ma voiture renault clio 2 (1999) depuis le dernier contrôle technique (novembre 2010), pendant lequel on a identifié entre autre un problème de pollution (forte teneur en CO).
J'ai demandé à un concessionnaire renault de me faire un devis, et j'étais un peu surprise du montant 1000 euros environ.
Comme je n'ai pas beaucoup de sous et que j'ai besoin quand même du véhicule pour démarrer un travail bientôt (j'en aurais besoin pour transporter de la marchandise), je me demande si ça peut être moins cher chez un garagiste indépendant, étant donné que les concessionnaires mettent des pièces d'origine, alors qu’apparemment, les autres garagistes utilisent des pièces moins chères.
J'ai vu sur internet qu'une pièce dont j'ai besoin :"catalyseur pour clio2" est à 206 euros HT environ, alors que sur le devis du concessionnaire renault elle est à 439 euros HT.

Etes vous déjà passé par ce cas, que me conseillez-vous?

J'habite dans la région de Grenoble en Isère, quelqu'un d'entre vous connaît peut être un garagiste de confiance dans la région? je peux me déplacer à Lyon ou Chambéry aussi.

Le but est de réduire la facture des réparations.

Merci d'avance pour votre aide,
et Ramadan moubarak.
K
27 juillet 2012 16:08
Salam,

Achète ce qu'il te faut sur le site oscaro.fr et vas voir un mécano indépendant ca te coutera beaucoup moins cher, tu peux voir sur leboncoin il y'a pas mal de mécanos qui proposent leurs services.

Mais entre nous, ne dépense pas trop de sous pour une caisse de 1999 fait le minimum nécessaire vu que ce véhicule ne vaut presque rien en argus.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
27 juillet 2012 16:42
En effet, la voiture ne vaut plus rien, mais j'aimerais si possible l'utiliser encore quelques mois car je ne peux pas acheter un autre véhicule.
Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et claire. Merci beaucoup Khalid pour ton aide.
Cordialement
k
27 juillet 2012 20:59
Comme la dit khalid,oscaro reste la meilleur solution ainsi qu'un mecano independant dont certains font des paiements en 3 fois,renseigne toi et fais des devis
y
27 juillet 2012 22:36
salam y a toujour des solutions c est juste ton controle technique applique les regles a la lettre d un coté il a raison, il aurait juste mis une boule de papier sur le pot en meme temp que la polution ou il aurai pu mettre le tuyau dans une autre voiture au lieu dla tienne et le tour et jouer mais bon il le font pas tous.sinon trouve un catalyseur dans le boncoin y doit y avoir et enplus c facile a monté les garages c est des voleurs.
B
27 juillet 2012 23:36
Eviter les concession pour une voiture de 1999, et se rapprocher d'un petit garage.

Si tu ne connais pas de mécano, essaie France Auto Pièces, et tenter de leur demander un devis.

Ou demande leur de te monter les pièces que tu commandes via le net.
m
28 juillet 2012 00:54
salam
dommage tu n'habite pas à paris à 25 euros ta voiture passera le controle technique winking smiley
l
29 juillet 2012 09:55
Merci à vous tous pour ces précieuses pistes. merci pour votre aide Karimoune, Younamare, Bejaadi, Maxweel et Khalid.
Je vais acheter les pièces sur internet et demanderai des devis à des mécaniciens indépendants pour la main d'oeuvre.

Cordialement
l
3 décembre 2012 20:37
bonsoir je souhaites un renseignement pour pouvoir reparer une megane 1.6 LITRES essence qui broute en roulant et au ralentie elle tourne normalement . J ai changer la bobine d allumage , les bougies, le pot d echappement et le cataliseur voila pouvez me dire de quoi sa peu venir le faites qu elle broute merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook