Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conseils religieux de vos amis
J
4 décembre 2011 20:55
Salam les yabis,


Je viens de m'inscrire parce que j'ai un problème et je voudrais avoir vos avis pour me remettre en question et modifier mes approches relationnelles.

En clair, comment réagiriez vous si un ou une amie très proche vous "conseillait" pour votre au-delà.
Nous sommes tous humains et donc porté sur l'erreur quand notre foi est à l'épreuve et si dans l'égarement vous suiviez un chemin qui ferait craindre pour votre éternité (dans le cas précis : fornication) et qu'une personne proche vous dise qu'il faut vous reprendre.

Ou inversement bien sur, vous avez ou aviez un proche dans ce cas et après que vous l'ayez conseillé, qu'a-t-il fait ? Il a coupé les ponts ? Il vous en a voulu ?

Merci d'avance.
4 décembre 2011 21:37
Couper les ponts après un conseil qui est pour la personne " dans l'erreur " je trouve ça complètement con désolée

mais ça prouve que l'amie qui te conseille te veut vraiment du bien ! elle veut t'éloigner de la turpitude
remercie là et prend en considération ses conseils

je n'ai jamais vécu cette situation ni la situation inverse

voilà pour ma contribution smiling smiley

kheir incha Allah
J
4 décembre 2011 21:54
Merci al-leyl pour ta réponse,

en fait c'est moi l'amie qui conseille et cela me fait de la peine de perdre mon amie car je me dis qu'on peut changer, que c'est une mauvaise passe et qu'elle va se reprendre, je sais que Dieu guide qui il veut.

Sniff
6 décembre 2011 19:40
Salam

je trouve ça très louable de ta part de t"inquiéter pour elle et de lui donner les bons conseils

persiste encore si tu pense que tu peux la ramener vers le droit chemin

mais après si ça n'aboutit pas je ne sais pas quoi te conseiller, je préfère ne rien dire

qu'Allah vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook