Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils relation professionnelle
H
11 août 2021 07:21
Salam les yabis ,

J'ai souvent l'impression d être maladroit dans mes relations professionnelles, je ne suis pas très bavard et je ne connais les codes sociaux , encore plus ici en France

Quels conseils me donneriez vous pour bien mener une relation pro avec les collègues ?

Si vous avez des illustrations ou des anecdotes ça serai encore mieux
11 août 2021 07:35
Aleykoum Salam

Il faut être une parfaite hypocrite...mais bon je préfère te dire de rester toi et ne pas trop parler de ta vie pour ne pas que ça se retourne contre toi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 août 2021 07:54
Salem,

Il ne faut surtout pas parler de sa vie personnelle.
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Il faut être une parfaite hypocrite...mais bon je préfère te dire de rester toi et ne pas trop parler de ta vie pour ne pas que ça se retourne contre toi.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
L
11 août 2021 08:05
Reste comment tu es, c'est déjà parfait je trouve. Ils vont tous avoir peur de toi car ils ne te connaissent pas. Et t'aura la paix.
C
11 août 2021 08:11
Wa aleykoum as Salam,

Reste comme tu es.
Tu es là pour travailler et non pas pour bien te faire voir. smiling smiley

Courage.
11 août 2021 09:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de la boîte. Dans certaines, c'est très distant. Dans d'autres, c'est plutôt familial. Il faut juste s'en tenir à ce qui est professionnel quand on est nouveau.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 août 2021 14:09
Exact ça finit toujours par se retourner contre toi
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Il ne faut surtout pas parler de sa vie personnelle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
11 août 2021 15:11
Les gens sont curieux, il y a des questions auxquelles on ne veut pas répondre mais vu que c est lié au travail, ça devient gênant de ne pas le faire
Citation
Harissa girl a écrit:
Exact ça finit toujours par se retourner contre toi
11 août 2021 15:20
C'est pour ça qu'existe l'art de détourner les questions subtilement héhé Cool

Citation
Babouche34 a écrit:
Les gens sont curieux, il y a des questions auxquelles on ne veut pas répondre mais vu que c est lié au travail, ça devient gênant de ne pas le faire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
11 août 2021 17:46
Je sais le faire ça haha , mais j'ai souvent l'impression que je me mets en hauteur alors que ce n est pas mon genre.
En tout cas merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé

Citation
Harissa girl a écrit:
C'est pour ça qu'existe l'art de détourner les questions subtilement héhé Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/21 17:49 par Babouche34.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook