Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils rando
'
10 juillet 2022 20:14
Slm alkom

J’aimerais me lancer ds la rando inshaAllah.

Que faut-il savoir de particulier à ce propos ?

Des spots en IDF ?
Est ce qu’une aprem suffirait pour en faire ?
Seule ça passe ? Sinon si une fille ici est chaude, ma boite à MP est ouverte (FILLE J’AI DIT !)
Vous vous y rendez en voiture ou autre ?
Quoi prendre avec soi à part des runnings solides et de quoi se sustenter ?

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
10 juillet 2022 20:21
[www.visorando.com]

n'y va pas seule la première fois
[quote=''''']
Slm alkom

J’aimerais me lancer ds la rando inshaAllah.

Que faut-il savoir de particulier à ce propos ?

Des spots en IDF ?
Est ce qu’une aprem suffirait pour en faire ?
Seule ça passe ? Sinon si une fille ici est chaude, ma boite à MP est ouverte (FILLE J’AI DIT !)
Vous vous y rendez en voiture ou autre ?
Quoi prendre avec soi à part des runnings solides et de quoi se sustenter ?

Merci[/quote]
B
10 juillet 2022 20:32
Salem.

Jen ai déjà fais.. si tas pas lhabitude de marcher laisse tomber. Faut avoir les reins solides. 5h sans sarreter pour ma part.. sac à dos.. bouteille deau.. de quoi manger.. des collations.. du papier.. des fruits.. une bonne tenue.. chaussures solides.. pas de soquettes pour eviter les ampoules.. survetement... gilet.. de quoi couvrir ta tete... et bien charger son tel.. au cas où tu te perd.. jamais le.faire seule.. c mieux en groupe.. psk tu vas marcher seule .... tres longtemps dans les bois... faut que ty aille avec des gens de confiance.


À la fin.. tes comme vidée lol... ça decharge ton stress.. tpeux tarreter pour tallonger quelque part sur lherbe... et mediter sur la creation d'Allah.
[quote=''''']
Slm alkom

J’aimerais me lancer ds la rando inshaAllah.

Que faut-il savoir de particulier à ce propos ?

Des spots en IDF ?
Est ce qu’une aprem suffirait pour en faire ?
Seule ça passe ? Sinon si une fille ici est chaude, ma boite à MP est ouverte (FILLE J’AI DIT !)
Vous vous y rendez en voiture ou autre ?
Quoi prendre avec soi à part des runnings solides et de quoi se sustenter ?

Merci[/quote]
'
10 juillet 2022 20:44
Slm

Marcher ça ne me dérange pas du tout. C’est courir qui me soule.
El hamdoulilah

Tu as idée où trouver un groupe de filles pour faire une rando ?

Citation
ToutVaBené a écrit:
Salem.

Jen ai déjà fais.. si tas pas lhabitude de marcher laisse tomber. Faut avoir les reins solides. 5h sans sarreter pour ma part.. sac à dos.. bouteille deau.. de quoi manger.. des collations.. du papier.. des fruits.. une bonne tenue.. chaussures solides.. pas de soquettes pour eviter les ampoules.. survetement... gilet.. de quoi couvrir ta tete... et bien charger son tel.. au cas où tu te perd.. jamais le.faire seule.. c mieux en groupe.. psk tu vas marcher seule .... tres longtemps dans les bois... faut que ty aille avec des gens de confiance.


À la fin.. tes comme vidée lol... ça decharge ton stress.. tpeux tarreter pour tallonger quelque part sur lherbe... et mediter sur la creation d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 20:44 par '''''.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 juillet 2022 23:23
Salam

Des running pour une rando... !
Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de sport.
Ils sauront te dire ce qu'il te faut.
Ils sauront peut-être même t'orienter vers des groupes ou associations qui proposent cette activité.
Renseignes-toi aussi sur le site de ta ville, rubrique sport, tu peux trouver ton bonheur...

Les runnings pour marcher ce n'est pas l'idéal et tu risques de te blesser.
Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque chaussure est adaptée à effort précis et l'effort est différent en fonction de l'exercice.
Mais... Certains s'adaptent....

En général, il te faut une tenue adaptée, boussole, gourde, crème solaire, trousse à pharmacie, barre de céréales..

Pour une première, évite de t'aventurer seule.
Par contre, une demi journée suffit amplement, au début... et le dénivelé est plus soft qu'en montagne.... Donc pourquoi pas...

Bonne rando!
'
11 juillet 2022 01:26
Waslm

Tu veux dire qu’il faut des chaussures qui maintiennent la cheville par exemple ?
Je vais pas acheter des new shoes juste pr ça lol. Là c’est jste histoire de découvrir inshallah

Boussole ? J’ai google maps ?‍♀️

Merci
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Des running pour une rando... !
Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de sport.
Ils sauront te dire ce qu'il te faut.
Ils sauront peut-être même t'orienter vers des groupes ou associations qui proposent cette activité.
Renseignes-toi aussi sur le site de ta ville, rubrique sport, tu peux trouver ton bonheur...

Les runnings pour marcher ce n'est pas l'idéal et tu risques de te blesser.
Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque chaussure est adaptée à effort précis et l'effort est différent en fonction de l'exercice.
Mais... Certains s'adaptent....

En général, il te faut une tenue adaptée, boussole, gourde, crème solaire, trousse à pharmacie, barre de céréales..

Pour une première, évite de t'aventurer seule.
Par contre, une demi journée suffit amplement, au début... et le dénivelé est plus soft qu'en montagne.... Donc pourquoi pas...

Bonne rando!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 juillet 2022 08:18
Je vais pas acheter des new shoes juste pr ça lol

Comme j'ai dit...
Certains s'adaptent........ Ils font avec ce qu'ils ont.
La voûte plantaire en prend un sacré coup et les ampoules, je ne t'en parle même pas !
Donc "juste pour ça"... À toi de voir... C'est ton confort et ta santé.

Oui google, ce cher google... En espérant que tu ne sois pas déboussolée et que tu puisses capter où que tu ailles. ??

Parce que même pour découvrir... Et j'ai envie de dire... Surtout pour découvrir...il faut être bien équipée à moins d'avoir envie d'être dégoûtée dès la première rando!!! Et ne plus recommencer.

Je t'en prie





[quote=''''']
Waslm

Tu veux dire qu’il faut des chaussures qui maintiennent la cheville par exemple ?
Je vais pas acheter des new shoes juste pr ça lol. Là c’est jste histoire de découvrir inshallah

Boussole ? J’ai google maps ?‍♀️

Merci[/quote]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook