Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils svp professionnel.
L
2 mai 2022 14:48
Salam aleykoum et bonne fête de l’aid!

Je poste car en ce moment j’aimerais des conseils plus particulièrement concernant le professionnel.

Je suis étudiante en licence 3e et dernier année en commerce vente et marketing. Comment vous dire que en ce moment je n’aime pas dutout fin la licence j’aime mais en entreprise (alternance) c’est pas ça dutout ! Le monde de l’entreprise n’est pas pour moi ! Du moins j’aime pas être assise fixer sur un pc et à stresser. J’ai eu aussi une autre expérience dans le même cas et pareil bcp de stress j’ai pas confiance en moi en plus.

J’aimerais me réorienter dans un domaine plus pro et avoir un salaire bien sûr. J’aimerais me former et avoir un salaire en même temps. J’ai penser à des choses plus manuelles mais je sais pas vraiment. J’aime le marketing, la beauté, les langues étrangères, la vente mais j’aimerais vraiment m’épanouir être tranquille pas en stress. J’ai plus de goût de force et de motivation pour les études et les postes type bureau pc.

J’aimerais en quelque sorte me reconstruire et m’orienter dans un domaine où je peux m’épanouir tout en ayant un salaire bien sûr et me stabiliser.

Merci de m’avoir lu et de votre attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 14:50 par Latifa0612.
S
2 mai 2022 15:43
Salam

Que tu choisisses n'importe quoi, ce sera pareil partout. Le monde du travail est impitoyable. Soit tu arrives à t'y intégrer, soit pas ...

Après, tu peux toujours viser les boulots de base. Vendeuse dans une boutique, c'est payé le smic et ce n'est pas trop stressant. Mais bon, c'est pareil, ça dépend avec qui tu tombes aussi ...

Sinon, trouves une alternance dans du manuel, t'as le temps jusqu'en octobre pour trouver une entreprise. Tarde pas trop quand même pour faire ton dossier, c'est selon le nombre de places qu'il y a aussi.

Mais si tu as moins de 25 ans, tu seras une esclave dans l'entreprise. Des heures à rallonges payées au lance-pierre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook